Aller au contenu

Conseil Achat GPS


Sébastien MERLET

Messages recommandés

Bonjour,

actuellement propriétaire d'un Garmin Edge 510 depuis 5 ans, j'aimerais changer pour un modèle plus récent. 

Je suis tenté par rester chez Garmin mais je ne sais quel modèle choisir (Edge 520 Plus, Edge 1030, Edge 820, ....) Mon critère principale serait d'avoir la cartographie couleur. 

Pourriez vous me donner vos retours sur ces modèles afin de m'aider dans mon choix?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu un Edge 305 puis un 705 dont j'ai été très satisfait et que j'ai revendu sans problème. Ensuite, j'ai eu un 1000, celui là, je l'ai refilé à mon épouse (en trafiquant le GPS bien sur pour qu'elle aille se perdre en Laponie, çà a pas marché, elle est revenu au point de départ 😃) et maintenant je possède un 1030.

Aucun souci de quelque sorte avec ces appareils, entièrement satisfait. Mais bon, le 1030 plus récent est aussi le plus abouti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le 820, la cartographie est effectivement couleur, mais ça reste de la basse définition sur un petit écran. Franchement on ne peut pas en faire grand chose.

Le seul intérêt est de contrôler qu'on est bien sur le tracé programmé, ou de visualiser à un rond point la direction à prendre en sortie (des fois les instructions de direction ne sont pa strès claires), et là c'est vrai que le gros trait rouge se démarque un peu mieux du reste. A part ça peu d'utilité finalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un edge 510, sans carto mais c'est facile de suivre une trace en planifiant son voyage.

A ta place j'hésiterait à prendre le 820 maintenant, il existe depuis longtemps et sera certainement remplacé l'an prochain. Surtout que l'écran du 820 est beaucoup plus petit que celui du 510, çà va te faire bizarre! Et si j'en crois ce qui est dit plus haut la carto n'est pas terrible.

Si tu es surtout intéressé par la carto surtout regarde le nouveau Edge Explore, il est du format du 1030 mais beaucoup moins cher tout en possèdant sa carto.

https://www.gps-store.be/fr/catalogue/gps-garmin-vn-lo-garmin-edge-explore?gclid=CjwKCAiAlvnfBRA1EiwAVOEgfDaisAjhXsUGVObET4h10OArfYmlKm8URlKawTiSADIupzoDN-k1OxoCyTsQAvD_BwE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...