Aller au contenu

Renseignement sur compteur sigma rox


Gilbert BEAUDOIN

Messages recommandés

bonjour

je voudrais acheter un compteur sigma rox 8 ou 9

mais je me posais la question du capteur de cadence, l'aimant a l'air d'être gros et peu pratique

pour ceux qui l'utlise, quand pensez vous ?

et est il possible de mettre un autre aimant, j ai actuellement un aimant mis en bout de manivelle, dans le trou de la pédale, ce montage pourrait il fonctionné ?

merci pour vos avis et  reponses

cordialement

gilbert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos réponses

je voulais juste savoir votre retour

car ce petit compteur coute quand même 150 euros !! donc il est toujours bon de se renseigné avant

actuellement j'ai un mavic "défaillant"

et chez mavic le côté matériel est ingénieux : capteur de vitesse dans le serrage de roue et aimant du capteur dans la manivelle "invisible "

je me tourne maintenant vers ce sigma, car il offre plus de possibilitées, altimètre, etc... que mon compteur actuel

ma démarche était de savoir si les différents capteurs ne sont pas trop génants , discrets et facile à mettre en oeuvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Sigma, et je trouve juste super dommage que Sigma ne soit pas foutu de combiner le capteur et de cadence comme cela se trouve ailleurs. Poser 2 capteurs c'est plus long, plus lourd, et surtout, le capteur de vitesse Sigma se pose assez mal sur les fourches très profilées.

Sur mon vélo ça passe plutôt bien, mais je connais des gens qui ont du abandonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé au garmin plutot le 500 mais le prix est nettement plus elevé

j'ai découvert les compteurs sigma et les nombreuses fonctionnnalitées

et le rox8.1 me semble nettement au dessus en fonction des fonctions dispo

j'ai surtout regardé le côté " aimant"  fourche et cadence, leurs mises en place et la grosseur

je cherche quelque chose de discret

je pense que je vais commander le sigma

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi de revenir la-dessus !

mais pour ceux qui ont un compteur rox, avez vous mis exclusivement l'aimant fourni pour le capteur de cadence ? ou avez vous pu mettre un autre aimant plus discret

c'est peut être bête, mais un rislan sur le pédalier, c'est pas terrible

merci de votre retour

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai en fait l'aimant mavic dans l 'axe pédale et c'est bien de savoir que cela marche avec

j'ai avais lu sur un site, qu'avec l'aimant mavic, quelqu'un avait un signal avec des valeurs erronéés x2 !

moi c'est ce que je veux installer aimant axe pédale ( super discret) !

as tu placé le capteur de cadence sur le triangle arrière ou sur le tube"dérailleur" avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

J'ai un rox 8.1 l'aimant ne passait pas entre la manivelle et le cadre, je l'ai remplacé par un aimant extra plat VDO, ça marche très bien.

 

Réf VDO 4411

 Ceci dit j'ai des problèmes récurrents avec ce compteur liés au fait que j'habite a quelques kilomètres des emetteurs de RMC et ceux ci perturbent énormément son fonctionnement dans un rayon de 5 kms,

mais ça c'est une autre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...