Gilbert BEAUDOIN Posté le 6 juin 2012 Share Posté le 6 juin 2012 bonjourje voudrais acheter un compteur sigma rox 8 ou 9mais je me posais la question du capteur de cadence, l'aimant a l'air d'être gros et peu pratiquepour ceux qui l'utlise, quand pensez vous ?et est il possible de mettre un autre aimant, j ai actuellement un aimant mis en bout de manivelle, dans le trou de la pédale, ce montage pourrait il fonctionné ?merci pour vos avis et reponsescordialementgilbert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas BOUYER Posté le 6 juin 2012 Share Posté le 6 juin 2012 Bonjourje possède le sigma rox 8 je le trouve vraiment parfais l'aimant est très bien, noir dernière la manivelle il est invisible.A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BRODIER Posté le 6 juin 2012 Share Posté le 6 juin 2012 Un aimant est un aimant. Bien sûr que ça peut marcher ! Fait l'essai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert BEAUDOIN Posté le 6 juin 2012 Auteur Share Posté le 6 juin 2012 merci de vos réponsesje voulais juste savoir votre retourcar ce petit compteur coute quand même 150 euros !! donc il est toujours bon de se renseigné avantactuellement j'ai un mavic "défaillant"et chez mavic le côté matériel est ingénieux : capteur de vitesse dans le serrage de roue et aimant du capteur dans la manivelle "invisible "je me tourne maintenant vers ce sigma, car il offre plus de possibilitées, altimètre, etc... que mon compteur actuelma démarche était de savoir si les différents capteurs ne sont pas trop génants , discrets et facile à mettre en oeuvre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 6 juin 2012 Share Posté le 6 juin 2012 On ne dit pas un Mavic défaillant, on dit un Mavic tout court 😃.Non, sérieux, le Rox est très simple à mettre en place. Les capteurs ne sont pas gênants, et tu as le choix pour les fixer entre bracelets caoutchouc ou liens rilsan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas BOUYER Posté le 6 juin 2012 Share Posté le 6 juin 2012 +1😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 6 juin 2012 Share Posté le 6 juin 2012 J'ai un Sigma, et je trouve juste super dommage que Sigma ne soit pas foutu de combiner le capteur et de cadence comme cela se trouve ailleurs. Poser 2 capteurs c'est plus long, plus lourd, et surtout, le capteur de vitesse Sigma se pose assez mal sur les fourches très profilées.Sur mon vélo ça passe plutôt bien, mais je connais des gens qui ont du abandonner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 6 juin 2012 Share Posté le 6 juin 2012 Je possède le sigma rox 8 j'en suis totalement satisfait.Je t'ai envoyé un message privé pour ton achat.Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert BEAUDOIN Posté le 7 juin 2012 Auteur Share Posté le 7 juin 2012 mercije vais aller voir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert BEAUDOIN Posté le 8 juin 2012 Auteur Share Posté le 8 juin 2012 j'ai pensé au garmin plutot le 500 mais le prix est nettement plus elevéj'ai découvert les compteurs sigma et les nombreuses fonctionnnalitéeset le rox8.1 me semble nettement au dessus en fonction des fonctions dispoj'ai surtout regardé le côté " aimant" fourche et cadence, leurs mises en place et la grosseurje cherche quelque chose de discretje pense que je vais commander le sigma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert BEAUDOIN Posté le 13 juin 2012 Auteur Share Posté le 13 juin 2012 excusez moi de revenir la-dessus !mais pour ceux qui ont un compteur rox, avez vous mis exclusivement l'aimant fourni pour le capteur de cadence ? ou avez vous pu mettre un autre aimant plus discretc'est peut être bête, mais un rislan sur le pédalier, c'est pas terriblemerci de votre retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain FOLLIAT1639476401 Posté le 13 juin 2012 Share Posté le 13 juin 2012 Moi j'ai mis l'aimant fournis avec, sa me dérange pas plus :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BRODIER Posté le 13 juin 2012 Share Posté le 13 juin 2012 J'ai essayé les deux (aimant mavic et aimant sigma) pour la cadence et ça marche dans les deux cas. Il faut jute ajuster correctement la distance aimant-capteur pour une bonne détection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert BEAUDOIN Posté le 14 juin 2012 Auteur Share Posté le 14 juin 2012 j'ai en fait l'aimant mavic dans l 'axe pédale et c'est bien de savoir que cela marche avecj'ai avais lu sur un site, qu'avec l'aimant mavic, quelqu'un avait un signal avec des valeurs erronéés x2 !moi c'est ce que je veux installer aimant axe pédale ( super discret) !as tu placé le capteur de cadence sur le triangle arrière ou sur le tube"dérailleur" avant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BRODIER Posté le 14 juin 2012 Share Posté le 14 juin 2012 Mon capteur est sur la base. Sur mon cadre, cela ne peut être autrement. Ou que tu mettes le capteur ou l'aimant veille quand même à avoir une distance capteur-aimant de 5mm ou moins, sinon cela peut foirer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DUPUIS Posté le 6 avril 2013 Share Posté le 6 avril 2013 J'ai un rox 8.1 l'aimant ne passait pas entre la manivelle et le cadre, je l'ai remplacé par un aimant extra plat VDO, ça marche très bien. Réf VDO 4411 Ceci dit j'ai des problèmes récurrents avec ce compteur liés au fait que j'habite a quelques kilomètres des emetteurs de RMC et ceux ci perturbent énormément son fonctionnement dans un rayon de 5 kms,mais ça c'est une autre histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés