Aller au contenu

Cadre slooping


Roland CLOITRE

Messages recommandés

Les mesures qu'il faut regarder pour la position :

- la longueur virtuelle du tube horizontal ;

- l'angle du tube de selle ;

- la hauteur de la douille de direction.

 

Tous les cadres XL n'ont pas des côtes identiques et ne sont pas équivalents entre eux.

Le sloping est forcément différent sur tous les cadres (plus ou moins prononcé). En fait, tous les cadres sont sloping (tube horizontal pas horizontal) mais certains le sont très peu donc on dit, par abus de language, qu'ils ne le sont pas. Le principal avantage est d'avoir une grande sortie de selle pour ceux qui n'ont pas une grande différence de hauteur entre la selle et le guidon. C'est donc une question d'esthétique. Aucun inconvénient pour un grand gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enttiérement d 'accord avec Christian, il faut connaitre la mesure de l'entre jambe. Nous sommes 2 à avoir un Wilier GT dans mon club. Mon collégue à un L et moi un M  , nous mesurons tous les 2, 1m77 sauf que nous n'avons pas la méme entre jambes , moi je suis court sur patte avec un grand buste et mon collégue c ' est l'inverse. Pour moi , le slopping apporte du confort et de la nervosité car le cadre est plus compacte mais pas de la rigidité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...