Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Wout Van Aert ( l'actuel champion du Monde de cyclo cross ) a été autorisé selon son avocat par l' UCI à changer d'équipe en 2019 pour autant qu'il soit engagé avant le 31/12.Il va donc sans doute s'engager avec Jumbo NL. ( équipe WT - route )

Wout Van Aert était en conflit avec son ancienne équipe qui avait conclu un accord de reprise avec Roompot sans l'en tenir informé.

Posté

Autant je m'inquiète pas pour la partie route mais j'espère que Bianchi va faire un effort pour son vélo de Cyclocross , parce que le Zolder disc est vraiment moche et techniquement dépassé...

edit: bon apparemment le Zolder Pro 2019 est un peu mieux que la version précédente, à voir...

Posté

Très bon choix d'équipe ça peut se discuter, Isaac

C'est une équipe qui a fait une très bonne saison, mais surtout sur les courses à étapes

Si on regarde les coureurs susceptibles d'aider Van Aert sur les flandriennes qui seront son principal objectif, ça peut sembler un peu léger

Posté

Personnellement je crois que WVA et MVDP seront les fers de lance et le renouveau du contingent cycliste sur les classiques flamandes et de Paris-Roubaux .

En tout cas en fonction de ce qu'ils montrent sur le CX et ce qu'ils ont déjà montré sur route nous avons vraisemblablement là les pépites de la nouvelle génération. .

Posté

Mmmmm pas sûr qu'ils aillent véritablement un jour à la route!

Une saison de cyclo-cross est très exigeante, mais les carrières peuvent être très longues (cf Nijs).

Et si ils en vivent très bien*, pas besoin de franchir le pas vers la route à moins d'être au-dessus des autres, ce qui n'est pas gagné!

*Les sommes dépensées par les organisatuers de cyclo-cross pour avoir Mathieu ou Wout sont très importantes et les sponsors s'investissent fort : ils gagnent très bien leur vie ainsi!

Posté

Je te trouve un peu dur, avec l'équipe Jumbo.

Il est vrai qu'en 2018, l'équipe s'est fait remarquer dans les sprints avec Groenewegen, et, les courses par étapes, avec Roglic et Kruijswijk.

Mais, Wijnants, D.Van Poppel, Teunissen, Roosen, T.Martin, Jansen, ça devrait pouvoir faire l'affaire. Evidemment, ça n'est pas l'équipe Deceuninck, mais c'est pas mal.

En même temps, il sera intéressant de voir comment L'équipe de Lefévère, Deceuninck, va-t'elle gérer les classiques. Gilbert et Stybar ne sont plus très jeunes, Trepstra n'est plus là. Evidemment, Lampaert sera là. mais n'est-ce pas une formidable opportunité pour Sénéchal?

Posté

"Je te trouve un peu dur, avec l'équipe Jumbo."

 

Un peu dur peut-être, j'ai essayé de raisonner de manière objective, bien qu'appréciant beaucoup cette équipe

Ceci dit, après avoir regardé un peu plus en détail les effectifs 2019, les forces pour les courses flandriennes me semblent un peu plus éparpillées que cette année

Quick Step a perdu Terpstra, la nouvelle équipe CCC semble moins forte que BMC autour de Van Avermaet, Astana a perdu des coureurs importants sur ce type de courses (Valgren, Gatto)

Du coup, Jumbo ne sera pas si mal que ça, je fais mon mea culpa, tout le monde peut se tromper 😉





×
×
  • Créer...