Damien VAILLANT Posté le 29 novembre 2018 Auteur Share Posté le 29 novembre 2018 Pour la tige de selle j'hésite entre:BIKEYOKE REVIVE / Commande Triggy ´´1by´´ Sram ou une Magura Vyron eLect Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 30 novembre 2018 Share Posté le 30 novembre 2018 J'ai une Rockshox reverb, qui fonctionne correctement depuis 3 ans, mais après un certain temps, faut que je purge, puisque un très léger affaissement (1, 2 mm) quand tu te remets en selle et elle à également un très léger jeu, mais je dirais que c'est normal vu son age !Sur l'autre, j'avais une Crank Brothers, qui était pas mal du tout, un peu plus légère, et plus facile à installer, puisque c'est un tirage câble et non hydraulique comme la Rock !Concernant la fiabilité je ne sais pas, puisque j'ai vendu le vtt 6 mois après l'avoir installée, mais durant toute cette période aucun souci et d'ailleurs ils y à 3 ans garantie ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 30 novembre 2018 Share Posté le 30 novembre 2018 Je ne connais pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 30 novembre 2018 Auteur Share Posté le 30 novembre 2018 J'étais partis sur la RS mais sur un post VV il semblerait que se ne soit pas fiable comme beaucoup de ts telescopique. Je pense partir sur la BIKEYOKE REVIVE, çà semble fiable et leur système de "purge" est génial et en fin de compte je pense qu'un tirage par cable sera plus simple au montage et moins sujet au problème.La Magura semble bien mais il y a de la latence bofbof et la commande semble également moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 30 novembre 2018 Share Posté le 30 novembre 2018 Oui le tirage câble est parfait et plus facile à mettre en place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 30 novembre 2018 Auteur Share Posté le 30 novembre 2018 Ouaip, çà sera du tirage par câble donc certainement la Revive qui me plaît sauf le prix 📢 ce n'est plus +200 mais +300€, je vais attendre que le prix baisse ou une bonne offre (- de 300€) car elle est compatible avec magura shiftmix sram comme çà d'un coté je fixe ma commande de vitesse et de l'autre la commande de la tige de selle sur les freins magura mt7. Pas envie d'avoir plusieurs colliers, bon par contre les en...foi..rés c'est 30€ la magura shiftmix sram et encore pour un prix réduit car c'est 40 balles le prix public. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 5 décembre 2018 Auteur Share Posté le 5 décembre 2018 Le cadre que je voulais n'est plus dispo 😲 je vais soit partir sur le p9https://fr.icancycling.com/products/enduro-frame-p9?variant=12437518549070https://p.vitalmtb.com/photos/users/45588/setup_checks/35625/photos/73949/s1600_IMG_5623.jpg?1510350429Soit sur le fm356http://www.tantancycling.com/index.php?_m=mod_product&_a=view&p_id=689https://forums.mtbr.com/attachments/27-5/1025655d1446325647-chinese-carbon-frames-650b-edition-pic1l.jpgJe pense partir sur le P9 ou la géométrie est pas mal pour ma fourche et ce que je veux en faire. Avec peut-etre un amortisseur DVO TOPAZ T3AIR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 10 janvier 2019 Auteur Share Posté le 10 janvier 2019 petite maj sur le poids des pièces (poids vérifié en + pour les disques, poignées et amortisseurs rt3 remplacé par un dvo, je me suis laissé tenter par le topaz t3 car il était en métrique et de bonne critique et en plus dans les couleurs de mon vélo que demander de plus), j'attends prochainement la potence, cintre et selle. Avec une tige de selle télescopique je devrais arriver à un poids final dans les 12,5 kg environ, pas mal pour un vtt suspendu en 150 mm av/ar. Cadre carbone Ican P9: 2420g Peinture:: 100g Fourche ROCKSHOX PIKE RCT3 29" 150 mm DebonAir Axe 15 mm Boost Déport 51 mm Noir 2018: 2060g (vérifié) Axe avant 15x110 mm: 78g (vérifié) Axe arrière 12x148 mm 80g ( Amortisseur DVO Suspension Topaz 210X55MM: 390g (vérifié) Paire de roues carbone boost 27,5 (35 interne) ar / 29 (30 interne): 1720g ( Liquide préventif (100g/roue): 200g (vérifié) Pneu arrière Schwalbe Rocket Ron Evolution MTB Folding Tire - AddixSpeedGrip - TLEasy – 27.5x2.8: 764g (vérifié) Pneu avant Schwalbe Nobby Nic Evolution MTB Folding Tire - AddixSpeedGrip - TLEasy – 29x2.35: 742g (vérifié) Groupe SRAM GX Eagle BOOST DUB 10/50: 1776g (vérifié) Boîtiers de pédalier SRAM DUB PRESSFIT VTT 92 mm: 72g (vérifié) Guide-Chaîne ONE UP COMPONENTS LOW DIRECT MOUNT: 20g selle carbone: 120g ( Tige de selle carbone: 210g ( Cintre carbone: 160g ( Potence aluminium: 140g ( JDD + expendeur: 120g ( Paire de poignées lock-on: 110g (vérifié) Paire de frein magura mt7 pro: 510g (vérifié) Disque Flottant TRP -33 6 Trous Argent/Noir 180 mm: 364g (vérifié) Gaine dérailleur arrière: 30g (vérifié) Total:: 12,186kg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 16 juin 2019 Auteur Share Posté le 16 juin 2019 Le projet avance doucement mais abouti bientôt (manque le cadre, mise en peinture et montage)Je vous met un récapitulatif et quelques photosroue avant 720g (sans pneu,...) roue arrière 904g (sans pneu,...) total 1624g Cadre carbone Ican P9: 2420g Peinture:: 100g Fourche ROCKSHOX PIKE RCT3 29" 150 mm DebonAir Axe 15 mm Boost Déport 51 mm Noir 2018: 2060g (vérifié) Axe avant 15x110 mm: 78g (vérifié) Axe arrière 12x148 mm 80g ( Amortisseur DVO Suspension Topaz 210X55MM: 390g (vérifié) Paire de roues carbone boost 27,5 (35 interne) ar / 29 (30 interne): 1624g (vérifié) Liquide préventif (100g/roue): 200g (vérifié) Pneu arrière Schwalbe Rocket Ron Evolution MTB Folding Tire - AddixSpeedGrip - TLEasy – 27.5x2.8: 764g (vérifié) Pneu avant Schwalbe Nobby Nic Evolution MTB Folding Tire - AddixSpeedGrip - TLEasy – 29x2.35: 742g (vérifié) Groupe SRAM GX Eagle BOOST DUB 10/50: 1776g (vérifié) Boîtiers de pédalier SRAM DUB PRESSFIT VTT 92 mm: 72g (vérifié) selle carbone: 142g (vérifié) Tige de selle carbone: 212g (vérifié) Cintre carbone: 140g (vérifié) Potence aluminium: 110g (vérifié) JDD + expendeur: 120g ( Paire de poignées lock-on: 110g (vérifié) Paire de frein magura mt7 pro: 510g (vérifié) Disque Flottant TRP -33 6 Trous Argent/Noir 180 mm: 364g (vérifié) Gaine dérailleur arrière: 30g (vérifié) Total:: 12,044kg Pas mal pour un VTT enduro en 150 mm de débattementPotence alu anodiséehttps://image.noelshack.com/fichiers/2019/03/1/1547468740-img-20190114-115353.jpgLa selle carbone avec revêtement https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/4/1548342280-img-20190124-154009.jpgLa gaine alu bambou avec linerhttps://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/4/1548342385-img-20190124-154222.jpghttps://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/4/1548956911-img-20190131-174907.jpghttps://image.noelshack.com/fichiers/2019/18/6/1556984004-img-20190504-172532.jpghttps://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/1/1558958013-img-20190527-134012.jpghttps://image.noelshack.com/fichiers/2019/23/5/1559904179-img-20190607-123329.jpghttps://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/7/1560683136-img-20190616-110414.jpghttps://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/7/1560683136-img-20190616-110424.jpghttps://image.noelshack.com/fichiers/2019/24/7/1560683137-img-20190616-123842.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian SOREL Posté le 21 juin 2019 Share Posté le 21 juin 2019 tu oublies les pédales + 250 grm ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 21 juin 2019 Auteur Share Posté le 21 juin 2019 Oui, je sais. Je donne le poids comme le font les fabricants pour le comparer au vélo du commerce. Avec tige de selle télescopique (qui sera monté par la suite mais plus de budget et mon choix n'est pas encore déterminé) et pédale je serais au alentour de 12,5kg. Le but du montage est d'avoir un vélo fun de qualité, j'ai pris le poids en compte mais ce n'étais pas ma priorité, j'aurais plus prendre des moyeux plus léger et gagner 100g ainsi que des disque plus léger, et un amortisseur sans bombonne avec tout çà le vélo serait en dessous des 12kg mais ce n'est pas le but. J'ai choisi le matos en fonction de leur poids performance qualité ce bike devra me faire plusieurs années, etre fun et réactif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 9 juillet 2019 Share Posté le 9 juillet 2019 Alors, qu'est-ce que ça dit ta petite hyène?😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 15 juillet 2019 Auteur Share Posté le 15 juillet 2019 Ça dit que pour l'instant le projet est en stand-by, budget oblige mais je ne manquerai pas de poster à réception du cadre (il me manque plus que çà) et de la mise en peinture et montage petite hyène😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 15 septembre 2019 Auteur Share Posté le 15 septembre 2019 La peinture est en cours je met le lien du site vvhttp://forum.velovert.com/topic/187195-montage-vtt-enduro-boost-mixte-275-29/page__st__30C'est quand même beaucoup de travail la peinture d'un cadre mais le résultat devrait être vraiment sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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