Aller au contenu

Quel velo choisir pour un budget de 2500/3000€ ?


Lionel CARRERAS

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Comme beaucoup d entre vous je me torture l esprit pour faire le bon choix de velo route.

Pour l instant j ai 3 modeles en vue. le specialized tarmac sl3 compact(groupe ultegra et roues fulcrum racing 4) a 2800€, le bh g5 (groupe sram force et roues mavic ksyrium elite) a 2800€ et le btwin facet 7 (groupe sram red et roue mavic r sys) a 2990€ . pour info je mesure 1m70 et fait 60kg et je prefere grimper plutot que rouler.

Toute info, tuyau ou connaissance sera la bien venue.

Avez vous peut etre d autres modeles en tete?

Merci a tous.

lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est le genre de questions qui va faire défiler les diverses marques préférées de chaque intervenant mais qui ne sera pas forcément adapté à ton cas.
Dans ce budget avec les grandes marques il y a très peu de chance de tomber sur un mauvais vélo 😄

Moi je commencerais par faire une étude posturale histoire d'avoir les cotes du vélo adapté à ta morphologie et je ferais une recherche du cadre le plus près de ces cotes parmi les grandes marques dans tes tarifs.
Une foi cette première sélection faite tu pourras jouer sur les équipements, le confort, la réputation de la marque et surtout le coup de coeur.

Après tu as deux options : soit tu prends un vélo complet où tu auras des roues "basiques" que tu pourras toujours upgrader plus tard pour une paire plus adaptée à la montagne ou alors tu pars d'un cadre nu et tu fais un montage à la carte, mais là ça revient plus cher. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci a tous pour toutes vos reponsses.

Je pensse partir sur un cadre spe tarmac sl3 ou sl4 2013... puiske la gamme est avancee a fin juillet debut aout. car je suis deja en pocession d une paire de mavic ksyrium sl qui feront je pensse tres bien l affaire pour le debut.                                                                    

merci a tous

lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...