Laurent FERRER Posté le 5 juin 2012 Share Posté le 5 juin 2012 Bonjour à tous, j'ai un un problème récent avec l'indexation de mon derailleur arriere ( dura-ace )Je viens de changer ma chaine 10 vitesses dura-ace; j'ai dans la foulée vérifié l'indexation qui est parfaite ( roue mavic ksyrium elite 12/23) puis 2 sorties de 70 kils : aucun problème Hier j'ai voulu monter ma roue montagne (shimano dura ace 24 CL equipée en 12/25 ) comme chaque année à cette epoque jusqu' à présent je n'avais jamais rencontré le moindre problèmeOr nouveauté cette année , les 4 derniers pignons font du bruit, et ce malgré une tentative de reglage par la molette du cableJe precise que cette K7 à moins de 2000 kils et l'autre moins de 6000 kilsQuelqu'un a t'il une idée, car jusqu'à présent tout fonctionnait nickel , ce problème peut il venir du fait que la chaîne soit neuve ? (besoin de rodage)Merci pour vos avisSportivemmentLaurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FERRER Posté le 5 juin 2012 Auteur Share Posté le 5 juin 2012 J'ai remis une Dura-ace 10, et j'ai utilisé le rivet ampouleComme indiqué plus haut aucun problème avec la roue mavic en 13/25 par contre problèmeavec la dura ace 12/25 ( alors que l'an dernier tout fonctionnait nickel ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROYDA Posté le 5 juin 2012 Share Posté le 5 juin 2012 Bonsoir LaurentJ'ai 2 paires de roues différentes (Shima et Mavic)et à chaque changement de roues je retouche simplement les butées haute et basse???Si tu as une chaine 7900 il me semble qu'elle à un sens de montage!,cela à t'il une influence sur le bon fonctionnement des vitesses???Peut etre???En l'occurence Shimano préconisant un sens de montage verifies le ça ne coute rien!Voyons l'avis d'autres pros du sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent FERRER Posté le 8 juin 2012 Auteur Share Posté le 8 juin 2012 Bonjour MichelJe viens de trouver ce qui n'allait pas avec cette 2éme roue arriere : la cassette avait tout simplement un peu de jeu Bref j'ai resséré avec la clé et tout fonctionne nickel !!!!En tous cas merci pour tes infosSportivement Laurent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés