Aller au contenu

Problème indexation


Laurent FERRER

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un un problème récent avec l'indexation de mon derailleur arriere ( dura-ace )

Je viens de changer ma chaine 10 vitesses dura-ace; j'ai dans la foulée vérifié l'indexation qui est parfaite ( roue mavic ksyrium elite 12/23) puis 2 sorties de 70 kils :  aucun  problème 

Hier j'ai voulu monter ma roue  montagne  (shimano dura ace 24 CL equipée en 12/25 ) comme  chaque année à cette epoque

 jusqu' à présent je n'avais jamais rencontré le moindre problème

Or nouveauté cette année , les 4 derniers pignons font du bruit, et ce malgré une tentative de reglage par la molette du cable

Je precise que cette K7 à moins de 2000 kils et l'autre moins de 6000 kils

Quelqu'un a t'il une idée, car jusqu'à présent tout fonctionnait nickel , ce problème peut il venir du fait que la chaîne soit neuve ? (besoin de rodage)

Merci pour vos avis

Sportivemment

Laurent

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Laurent

J'ai 2 paires de roues différentes (Shima et Mavic)et à chaque changement de roues je retouche simplement les butées haute et basse???

Si tu as une chaine 7900 il me semble qu'elle à un sens de montage!,cela à t'il une influence sur le bon fonctionnement des vitesses???Peut etre???

En l'occurence Shimano préconisant un sens de montage verifies le ça ne coute rien!

Voyons l'avis d'autres pros du sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...