Christian CANNONDALE Posté le 29 octobre 2018 Share Posté le 29 octobre 2018 Salut , je demande un peu d, aide pour le spoke calculator , pourquoi , simple j ai utilise 3 systemes distincts , prowheelbuilderSapinDtswiss et les 3 donnent resultats differents .jante Ambrosio nemesis ERD 611mmmoyeux Shimano HB7600 track large flanges +help merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 29 octobre 2018 Share Posté le 29 octobre 2018 ben cela ne me choque pas qu'il y ai 3 résultats différents.3 fournisseurs, 3 matériaux différents, 3 note de calcul différentes.Choisis tes rayons et suis les préconisations du fabriquant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 29 octobre 2018 Auteur Share Posté le 29 octobre 2018 Salut pour le meme moyeu , 290mm298,5mm291mmdebrouille toi avec ça , le materiau n a rien à voir , non ,je metrompe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 29 octobre 2018 Share Posté le 29 octobre 2018 Le calculateur DT est pas mal, tu peux choisir le modèle de rayon ainsi que l'écrou. Tu trouve quoi comme valeur ?Indique moi les dimensions du moyeu ainsi que le nombre de rayon ainsi que le type de montage (croisé par 2,3,...) J'ai un calculateur je te donnerai mes valeurs.Tu monte quoi comme rayon ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 29 octobre 2018 Share Posté le 29 octobre 2018 298,5 et 290/291 ce n'est pas possible tu as du te tromper dans tes valeurs ou alors gros bug logiciel.Suivant le matériau et section tu aura un allongement différent de combien je ne peux pas te dire. Pour un rayon acier cx-ray à 120 kg.f tu as environ 1 mm d'allongement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 29 octobre 2018 Auteur Share Posté le 29 octobre 2018 Salut voila pour les moyeux:https://bike.shimano.com/en-EU/product/component/duraacetrack-7710/HB-7600.htmlrayons DT swiss competition 2-- 1/8--2mm36 rayons croises par 3jantes ambrosio nemesis ERD 611mmmerci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 30 octobre 2018 Share Posté le 30 octobre 2018 Pour l'avant rayon de 290 mm, tu prends quoi comme écrou. Pour être sure de l'ERD tu peux la mesurer toi même avec tes écrous.https://www.youtube.com/watch?v=vwCj9oagVXM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 30 octobre 2018 Auteur Share Posté le 30 octobre 2018 Salut et merci , ça ce sont les infos du fabricant.http://ambrosiowheels.com/it/cerchi/classic/nemesis/pour les ecrous comment tu choisis?vu la video ,ok mais le bas de l ecran en fin de video , pas evident à analyser.je vais essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 1 novembre 2018 Share Posté le 1 novembre 2018 Tu pourra trouver d'autre vidéo ou photo sur internet. Mais ne t’embête pas, prends le calculateur DT, tu indique tes dimensions moyeu et ERD, tu renseigne le modèle de rayon (ou le modèle se rapprochant si autre marque (section/forme)) et tu indique un modèle d'écrou (12/14/16mm)Plus ton écrou est long plus ton rayon sera court, après çà ne se joue pas à grand chose de l'ordre de 1 mm en passant de 12 à 14 mm mais étant donné qu'il n'a pas de rayon avec une dimension impaire et suivant l'arrondie choisi l'écrou ou tu sera le plus proche de la valeur arrondi.Si tu veux des infos sur le montage de roues:http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=27808 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 1 novembre 2018 Auteur Share Posté le 1 novembre 2018 Un Grand merci.Bien je viens de recevoir mes jantes Ambrosio Nemesis boyaux 36h,j ai 2 jeux de moyeux suis pas certain de savoir lequel sera monté ?Shimano HB7600 Dura Acehttps://bike.shimano.com/en-EU/product/component/duraacetrack-7710/HB-7600.html et White Industrie track hub large flange,http://www.whiteind.com/track votre avis? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 3 novembre 2018 Share Posté le 3 novembre 2018 Compare les géométries, tu peux utiliser spocalc il t'indiquera l'angle du rayon. Plus il est important meilleur et la rigidité latéral idem pour la longueur de rayon plus il est court mieux sait.Indique moi les dimensions des moyeux.Moyeu arrière: distance centre gauche et droite / diamètre de flasque idem pour l'avant et je te donnerais l'équilibre des tensions. A combien va tu tendre avant et arrière ?Ce sont deux bonnes marques mais je ne pourrai pas te dire ce n'est pas les marques que je monte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 4 novembre 2018 Auteur Share Posté le 4 novembre 2018 Salut Damien si tu click sur les liens des moyeux tu auras toutes les mesures fabricantQuant à la tension je ne saurai te repondre.merciAutre question en passant. je vais devoir passer par la ville avec ce sans freins et la reglementation , etc etc les fourreaux de fourche ronds posent ils un probleme au freinage ? plus delicat que des fourreaux ovals ?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien VAILLANT Posté le 8 novembre 2018 Share Posté le 8 novembre 2018 Oui mais un lien disparaît tandis que l'écris reste et çà peut servir à d'autre personne plus tard. Et en ce moment j'ai un peu la flemme donc si tu peux indiquer les dimensions sur le forum.Aucune idée pour l'autre question je ne suis pas sure d'avoir bien compris ta question mais dit toi que si ta fourche est équipée d'une fixation d'étrier çà ne pose aucun problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian CANNONDALE Posté le 8 novembre 2018 Auteur Share Posté le 8 novembre 2018 Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés