Philippe POULOU PostĂ© le 4 juin 2012 Share PostĂ© le 4 juin 2012 Bonjour,J'ai depuis un an un BH equipĂ© en Ultegra. Je ne retrouve pas la senstion du freinage habituel sur ce vĂ©lo. Le ressort est dur et l'attaque des patins manque de franchise et de mordant. Le ralentissement est rĂ©el mais comme avec un temps de latence.Sur d'autres vĂ©los Ă©quipĂ©s du mĂȘme groupe j'ai toujours Ă©tĂ© bluffĂ© par la qualitĂ© du freinage, pression sur la poignĂ©e lĂ©gĂšre, contact super mordant lorsque le patein rentre en contact avec la jante, impression de freiner sur une moto.J'ai essayĂ© avec d'aures roues (pour tester une autre surface) et des patins neufs de lacher la tension du cable (pour diminuer la rĂ©sistance) la vis de tension sur l'Ă©trier mais rien n'y fait. Je ne retrouve pas la sensation "ultegra"Avez vous connu cette situation? Savez-vous d'oĂč ça peut venir?Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent CLAUDE PostĂ© le 5 juin 2012 Share PostĂ© le 5 juin 2012 Salut, moi j'avais sur mon Giant un freinage plus que pourri je viens de passer aux Ă©triers UltĂ©gra (leviers guidon 105) et j'en suis trĂšs content (patin Kool-Stop).Par contre mon revendeur ma expliquĂ© que cela venait aussi parfois de la qualitĂ© des gaines et il m'a citĂ© un modĂšle BH qu'il vendait et ou le freinage Ă©tait mĂ©diocre, suite Ă changement de gaine sur ces vĂ©los le freinage retrouvait sa performance !Je ne me souvient plus du modĂšle mais c'Ă©tait un BH.VoilĂ si cela peux te donner une piste ;-) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe POULOU PostĂ© le 6 juin 2012 Auteur Share PostĂ© le 6 juin 2012 Eh bien ca je n'y avait pas pensĂ©. Le diable est dans les dĂ©tails.Merci pour le tuyau. Je ne sais pas si je vais les faire remplacer mais si c'est le cas je te ferai un retour. Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent CLAUDE PostĂ© le 6 juin 2012 Share PostĂ© le 6 juin 2012 Ok donne un retour si jamais tu changes les gaines et vois du mieux đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés