Aller au contenu

Sensations Freinage Ultegra


Philippe POULOU

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai depuis un an un BH equipé en Ultegra. Je ne retrouve pas la senstion du freinage habituel sur ce vélo. Le ressort est dur et l'attaque des patins manque de franchise et de mordant. Le ralentissement est réel mais comme avec un temps de latence.

Sur d'autres vélos équipés du même groupe j'ai toujours été bluffé par la qualité du freinage, pression sur la poignée légère, contact super mordant lorsque le patein rentre en contact avec la jante, impression de freiner sur une moto.

J'ai essayé avec d'aures roues (pour tester une autre surface) et des patins neufs  de lacher la tension du cable (pour diminuer la résistance) la vis de tension sur l'étrier mais rien n'y fait. Je ne retrouve pas la sensation "ultegra"

Avez vous connu cette situation? Savez-vous d'où ça peut venir?

Merci pour votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'avais sur mon Giant un freinage plus que pourri je viens de passer aux étriers Ultégra (leviers guidon 105) et j'en suis très content (patin Kool-Stop).

Par contre mon revendeur ma expliqué que cela venait aussi parfois de la qualité des gaines et il m'a cité un modèle BH qu'il vendait et ou le freinage était médiocre, suite à changement de gaine sur ces vélos le freinage retrouvait sa performance !

Je ne me souvient plus du modèle mais c'était un BH.

Voilà si cela peux te donner une piste ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...