David PRESLE Posté le 18 octobre 2018 Share Posté le 18 octobre 2018 C'est officiel, la FFC autorise les freins à disque pour toutes les compétitions.Enfin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 18 octobre 2018 Share Posté le 18 octobre 2018 elle n'a pas trop le choix en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 octobre 2018 Share Posté le 18 octobre 2018 M'en fout, j'fais pas de compétition 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 18 octobre 2018 Share Posté le 18 octobre 2018 Tous ces vélos à patins topissimes, qu'on va me donner parce que ce sera devenu invendable !!!😆😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 18 octobre 2018 Share Posté le 18 octobre 2018 Il va y avoir de bonne affaire sur le net 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 octobre 2018 Share Posté le 18 octobre 2018 C'est plutôt réaliste. Personne ne me fera rouler en disque vu que je ne fais pas de compétition. Plus qu'a attendre que les vélos sortent tous en disque mais là, j'ai de quoi voir venir avec un FKC tout neuf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 18 octobre 2018 Share Posté le 18 octobre 2018 Moi je dis pourquoi pas. C'est bien de les autoriser.Tant qu'on n'a pas essayé mais certains sont sûrs que c'est caca, les freins à disque.Et je le redis, chacun fait comme il lui plait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno VAUSSY Posté le 18 octobre 2018 Share Posté le 18 octobre 2018 tout à fait Jean Charles je viens d'acheter une paire de ksyrium pro 2017(neuve) pour 380 euros😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 18 octobre 2018 Share Posté le 18 octobre 2018 Moi non plus !!! lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 18 octobre 2018 Share Posté le 18 octobre 2018 Tant que les sytème a disque n'est pas parfaitement au point, le patin a de l'avenir 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 18 octobre 2018 Share Posté le 18 octobre 2018 Et le BB30 ! Entre ceux qui l'ont toujours refusé (Pina, Colango...) et ceux qui en reviennent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 18 octobre 2018 Share Posté le 18 octobre 2018 J'ai fait un tour sur le salon du cycle du Roc d'Azur, il n'y a pratiquement plus que des freins à disques, je parle des vélos de route bien sûr, les VTT ça fait longtempsEst-ce quelqu'un connait la raison de la suppression des blocages rapides sur les roues à disques à peu près généralisée également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 18 octobre 2018 Share Posté le 18 octobre 2018 Oui, l'effort plus important au niveau des axes qui fait que le blocage rapide "classique" n'est pas suffisant pour assurer un maintien de la roue sans qu'elle parte en "vrille". D'ailleurs si tu regarde la majorité des roues avant disque, elles ont aussi plus de rayons, et ils sont croisés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 18 octobre 2018 Share Posté le 18 octobre 2018 Après avoir croisé encore un frein à disques chanté (ultégra), j'ai posé une question conne à mon bouclard.Quand on possède plusieurs paires de roues, comme toi et moi, et beaucoup d'autres, et que l'on change de roue arrière, 9 fois sur 10 il faut régler la tension du cable de dérailleur pour régler l'indexation, car d'une marque à l'autre, et même parfois au sein d'une même marque, il y a quelques 1/19ème de décalage axial dans la position de la cassette. Et ma question conne fut : "qu'en est-il avec les disques". Et là il me répond : "et bien c'est pareil".Je ne m'imagine pas régler les étriers du disque à chaque chaque changement de roue, surtout que là ce n'est pas un tour de vis et hop c'est bon !Et là je n'ai pas la même notion du progrès que ceux qui avancent comme un progrès le disque en route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 18 octobre 2018 Share Posté le 18 octobre 2018 Bonsoir, j’ai deux jeux de roues et effectivement il me faut recaler l’étrier lors du changement. Par contre ça ne prend même pas 5 minutes pour faire les étriers des deux roues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 18 octobre 2018 Share Posté le 18 octobre 2018 Peut être pas très long, mais c'est quand même casse pieds et il faut sortir des outils.Alors dire que ce n'est pas une complication et que le disque est aussi simple que le patin, voir plus simple pour certains, cela relève du revisionisme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 18 octobre 2018 Share Posté le 18 octobre 2018 Oui et nonLa semaine dernière, en peloton, le mec devant en moi en disque attrape le frein. Je l'ai vu faire donc j'ai attrapé les miens. J'ai bien failli l'emplafonner malgré tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 19 octobre 2018 Share Posté le 19 octobre 2018 En ce qui me concerne, je n’ai jamais dit que les freins à disques étaient plus simple que ceux à patins, et oui lorsque l’on change de roues il faut une clé mâle pour repositionner l’etrier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann GRÉGOIRE Posté le 19 octobre 2018 Share Posté le 19 octobre 2018 Je ne suis pas un défenseur acharné du frein à disques, c’est juste qu’il ne faut dire tout et n’importe quoi. Après là où je suis d’accord avec toi, se dire pour ceux qui on investit de grosses sommes dans leur vélo et les différents accessoires que demain ça pourrait être difficile de revendre son matériel oui ce n’est pas normal. Mais comme ça a été évoqué, il y en a pour un petit moment avant que ça arrive un peu comme avant qu’il soit difficile de revendre un vélo classique à cause de la montée en puissance des VAE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 19 octobre 2018 Share Posté le 19 octobre 2018 pour la dégringolade des organisations il aurait été plus judicieux que la FFC fasse baisser les tarifs des organisations de course plutôt que de mettre des disques sur les vélos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés