Aller au contenu

Ma première cyclo


Sébastien BIEBER

Messages recommandés

Boujour à tous,

Hier j'ai fais ma première cyclo sportive la meusienne (lorraine). Parcours de 105 Km avec environ 1200 m dénivelé positif. On était un peu moins de 300 au départ et le temps était bien pourri, beaucoup de vent et de pluie.

Donc je démarre au milieu du peloton, 2 Km de faut plat descendant (cool) je double pour me rapproché du début, pas trop quand même et la, la première bosse ( 2 Km à 4~5 %). J'essai de monté aussi vite que les autres (avec du mal), mais je tiens le coup. J'arrive à suivre le premier peloton ( sans trop de mal (des coups de cul, mais plus de bosses)) pendant 18 Km (depuis le départ et 36.5 Km/h de moyenne) quand au drame, je crève ma roue arrière (fini mes espoirs de ne pas être trop mal classé).

 

J'avais une chambre à air sur moi(ouf). Donc je démonte, enlève se p---n de petit bout de silex, control bien qu'il n'y est rien d'autre(me fait dépassé par plein de cyclistes) et remonte tout. Coup de l'opération 10 min minimum!!! Je repars en me disant que ça arrive(d'autres avant moi on également crevé) et surtout que je ne suis pas dernier. Je double quelques cyclistes(pas beaucoup) sur environ 5 Km, quand oh misère ! ! ! Je recrève de l'arrière. La, une rage et un désespoir m'envahi. Heureusement que mon vélo coute chère, sinon je l'aurai surement cassé. En plus je n'avais qu'une seule chambre à air. Il me reste des rustines donc dépité j'enleve encore un p****n  de silex pendant ce temps une multitude de cyclistes passe devant moi(cout de l'opération 15 min minimum) . A ce moment là j'hésite à abandonner.

 

Je me remets en selle, je rattrape la dernière cycliste qui venait de me dépasser et je lui demande si il y en encore derrière, elle me répond qu'un motard lui dit deux personnes. Je roule tranquillement (être dernier ou avant dernier, c'est pareil). J'ésite toujour, j'appelle ma femme(il falait que j'en parle) qui m'encourange à continuer. Je me laisse convaincre et me dit qu'il y a surement des cycliste a qui c'est arrivé. Je roule seule(il me reste que 80 Km) double une bonne cinquantaine de cycliste tous le long du parcours et j'arrive a l'arrivé.

 

Résultat final 204/246, parcours fait en 3:50:16 donc 27,36 Km/h. On ai loin des 300 cyclistes du départ!! Ben ils ont abandonné. De plus je suis loin de ma vrai moyenne(mon compteur s'arrète quand je m'arrète). Temps de mon compteur 3:22:01 donc 31,3 Km/h de moyenne. Je me suis donné corps et ame pour rien, au yeux du monde, je suis un loser. J'ai perdu 28 minutes avec mes 2 crevaisons. Foutu chambre à air!! La prochaine fois je roulerais avec des pneus pleins!!!

Voila désolé de vous avoir saoulé avec ma vie(pour ceux qui on eu le courage d'allé au bout), et si vous avez des astuce pour ne pas crevé(genre chambre à air en titane) je suis preneur. Je précise le pneu arr à moins de 1000 Km (GP4000 S).

 

Bonsoir à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à ton honneur d'avoir été au bout il m'est arrivé la même mésaventure à 2 reprises cette année une fois en cyclo et une fois en UFOLEP, c'est rageant de faire des km pour venir à une course et de ne pas pouvoir faire ce que l'on aurait voulu. Pour les GP4000 tout le monde en dit du bien mais moi j'en suis bien déçu, 3 crevaisons en moins de 1000 km cela ne m’étais jamais arrivé avec d'autres pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sébastien,

Personnellement, tu ne m'as pas saoulé, mais plus particulièrement fais sourire !!! Non pas que je rie des malheurs des autres mais tu avais besoin d'en parler et c'est bien. Pas de honte à avoir.

Par contre je suis content que tu ai continué, c'est le plus important car je pense que c'est le mental qui est le plus important !!! Si tu as eu le mental de finir alors que tu étais dernier et que tu as doublé une cinquantaine de personnes lorsque tu en auras besoin tu l'auras pour te battre pour une victoire !!!!!

Pour moi, je ne suis pas spécialiste mais débutant, je gonfle mon pneu a fond !!!! Si c'est 8 bars d'inscrit, je gonfle 8 bars !!!! Et lorsque je roule sur un cailloux, il sont éjectés sur les côtés à cette pression !!!!

Je te souhaite bonne chance pour ta prochaine course et surtout n'abandonne pas !!!!

Bonne route !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je me suis donné corps et ame pour rien, au yeux du monde, je suis un loser"

Bonsoir, j'espére que ce n'est pas là ta seule motivation car tu trouvera toujours meilleurs que toi (sauf si tu es l'extra terrestre Francais que le pays attend depuis de nombreuses années).

"J'avais une chambre à air sur moi (ouf)"

Comment ca "ouf" ! J'espére que ce n'est pas le fruit du hasard car en cyclosportive il faut être autonome.

Personnellement en cyclosportive j'ai de quoi réparer 2x : 2 chambres à air avec 2 cartouches (plus rapide que la pompe).
Mais j'ai aussi la plus petite mini-pompe que j'ai trouvé fixée sur le porte bidon au cas où je loupe la percussion d'une cartouche.
Aprés si je créve 3 fois là il n'y a plus rien à faire d'autre que du stop mais ca ne m'ai jamais arrivé encore.

Bonne continuation, tu as la volonté et c'est déjà beaucoup pour s'améliorer, la mal-chance va tourner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais trés bien qu'il y a toujour meilleur que soi, mais bon ca m'aurai fait plaisir d'arrivé dans le premier tier. Surtout que je ne fais jamais des moyennes à 27.

Pour les chambre à air, j'en ai toujour une sur moi aussi, avec une cartouche et des rustines autocolantes. J'en prends 2 si je fais plus de 150 Km. En dessous je me dis que si je crève 2 fois j'ais vraiment pas de bol( j'ai vraiment pas de bol, d'autant que mon pneu arrière et neuf).

Pour ce qui est de s'amélioré, j'y compte bien!!

 

Ronan MARIAGE : Je suis content que ca t'es fait sourire, c'était le but. Moi aussi je gonfle à 8 bars, mais la c'etait des tout petit cailloux. Aujourd'hui avant ma sortie j'ai controlé mes pneus, j'en avait encore planté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sébastien he oui en vélo il faut aussi une part de chance dimanche je participe au  championnat régional ufolep je fais les deux premiers tours avec les costauds les jambes tournent bien et en basculant dans la descente pour entamer le troisième tour en passant la plaque ma chaîne sort coté manivelle normalement c'est pas grave(en fait en changeant de plateau la veille j'ai mal monté le grand) en pédalant elle se remet seul sur le plateau  mais là que nenni et elle retombe à l’intérieur entre le cadre et le petit plateau donc le temps de remettre ça en ordre évidemment je me retrouve seul et me voilà parti pour un contre la montre de 45 bornes mais il etait hors de question d'abandonner comme le dit si bien Patrick tu fais pas tant de bornes pour rien et en plus  cela te fait un bon entrainement. 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es loin d'être un looser, tu es toujours allé plus loin et pplpus vite que tout ceux qui sont restés le cul planté sur leurs chaises....et puis tu as peut être battu chrono dure cord de réparation d'une roue crevée  personellement je ne suis pas trés doué pour cette opération et 10' je considére ça comme trés satisfaisant.

bon courage pour la prochaine fois, et n'oublies pas de nous la raconter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sébastien,

Comme toi cette meusienne était ma première cyclo. Nous n'avons pas été gâtés par les conditions météo mais malgré tout j'ai été très content d'y avoir participé d'autant que c'était la dernière.

J'utilise les mêmes pneus que toi avec sensiblement le même kilométrage et je n'ai jamais crevé avec

Mais bon faut croire qu'en course les choses sont différentes puisque moi j'ai mon nouveau vélo depuis décembre 2011, environ 2100 km avec et jamais un soucis de dérailleur. Sauf  que voilà dimanche au pied des côtes, en voulant redescendre du 50 au 34, à trois reprises, j'ai déraillé...Pas grave mais à chaque fois de gros efforts pour reprendre le groupe quand ce dernier ne s'est pas volatilisé...

Bon on essayera d'être plus chanceux sur la prochaine (peut être la Vosgienne)...

Salut et bonne route.

Eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astuce : ne JAMAIS passer sur petit plateau quand tu es sur une grande vitesse.

Astuce 2 : Si tu déraille, essaye de remettre grand plateau, avec un peu de chance la chaine accroche une dent et revient se mettre sur le plateau. Ca marche 100% des cas quand tu déraille grand plateau (du coup remettre petit plateau), c'est un peu plus la loterie petit plateau ... Ca vaut le coup d'essayer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne marche pas à 100%!! Lors d'un entrainement, j'ai déraillé ( buté du grand plateau mal réglé). J'ai essayé de descendre le plateau, j'y suis jamais arrivé, la chaine c'est enméllé autour de la manivelle, j'ai du m'arreté.

Eric FENICE : Je ferai surement aussi la Vosgienne. En général je crève une fois par moi grand max. Le pneus avant à plus de 5000 Km et j'ai pas crevé, alors que le pneus arrière à max 2000 Km et la j'ai crevé 2 fois. Peut etre un defaut de fabriquation :-/

Christian GILLON: Oui je vous raccontrai, mais c'est pas pour tous de suite, il n'y en a plus avant un moment(septembre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

il y a pire encore pour un cyclo c est de crevé a 20bornes de l arrivée alors que tu es en tete pour la gagne  , jai eu du bol c etait  pas moi ,celui a qui  cest arrivé l avait mauvaise il finit 9  . moi,j avais mis mes nouveaux 4000 et vu le nombre de ceux qui on crevé je me suis dit que j avais bien fait

cela avait été ma hantise 1 semaine avant le depart de cette cyclosportive   les 6 bourgeois

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...