Aller au contenu

Stage club en Corse


Martin LÉGER

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Avec mon club de vélo, nous réfléchissons actuellement au lieu de notre stage pour 2019 (pendant les vacances de Pâques). La Corse est l'une des options possibles. Je souhaiterais avoir vos avis sur le meilleur compromis pour répondre aux critères suivants.

1) Nous serons entre 50 et 100 personnes, conjoints et enfants compris. De ce fait, nous cherchons un hébergement en camping plutôt 3 ou 4 étoiles (avec piscine), dans des bungalows.

2) Nous constituons généralement trois groupes sur route. Les plus entraînés effectuent des sorties quotidiennes généralement comprises entre 80 et 130 km, avec 1000 à 2000 m de dénivelé positif. Le groupe intermédiaire roule plutôt 70 à 100 km (750 à 1500 m D+) et le groupe "loisirs" entre 50 et 80 km sur des profils plats et/ou légèrement vallonnés (si possible sans dépasser 600 ou 700 m de dénivelé).

3) Nous avons aussi des vététistes (qui peuvent aussi parfois être routiers), donc c'est bien d'avoir quelques parcours sympas à proximité.

4) Tant qu'à aller en Corse, nous souhaiterions avoir un camp de base en bord de mer.

5) S'il y a quelques visites et/ou randos sympas à proximité (notamment pour les conjoints et enfants), c'est quand même mieux.

Dès lors, quel site choisir pour essayer de concilier au mieux tous ces critères ? Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage d'aller en Corse et de subir un domicile fixe. Mais dans ce cas il faut viser le sud vers Porto Vecchio. Et un jour ou deux il faudra bien prendre les voitures et aller faire le tour du cap Corse, et (ou) les grands cols au centre entre Corte et le golfe de Porto.

Magnifique la Corse ( que j'ai oublié de citer dans le sujet région préférée de Sylvain)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y allant trois fois par an , je te conseille et de loin PORTO-VECCHIO , comme camp de base , et comme camping ,le " MULINACCIU " a LECCI , la mixité pour rouler est top ,est tu es situé a 2kms de la célèbre baie de SAN-CIPRIANU . Mais ce serait dommage de ne faire que du bike en corse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...