Eric AUDIBERT Posté le 4 juin 2012 Share Posté le 4 juin 2012 salut patrick,j'ai fait la Marmotte dans le meme etat d'esprit que toi a 2 reprises, concernant le planning du dernier mois... tu dis vouloir faire plusieurs sorties de 170/180 kms, à mon avis 1 seule suffira et le plus tot possible ensuite il faut maintenir ses acquis et penser a faire "du jus" la semaine avant la course... donc recup et sortie de 3 heures max pour faire quelques spécifique (un peu de force et vélocité). par contre essai de perdre 1 ou 2 kilos, çà s'est rentable à 100%.j'espère la faire cette année, mais une douleur ressentie à la Beaumes de Venise ce week end m'inquiète fortement, diagnostic médical demain... bonne route... prepare toi à souffrir, mais çà vaut la peine.Eric Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles PEYRARD Posté le 4 juin 2012 Share Posté le 4 juin 2012 Je dirais, attention de ne pas se relâcher trop tôt!si ton but est de terminer, roule régulièrement, fais de la bosse de la bosse et si tu ne sais plus quoi faire, refais de la bosse!C'est comme ça que j'ai réussi le Grall en 10h00.Il y a 2 ans, j'ai pris une claque terrible sur l'EDT Pau/Tourmalet avec abandon avant même de tenter l'ultime montée. En regardant en détail mes entrainements, et bien, j'avais relâché trop tôt (2 semaines cool cool)Si ton but est simplement, comme moi à l'époque, de finir, et bien continues à rouler et à faire des cols, voir comme moi, la semaine avant le D Day, lances toi dans les Alpes, avec reco des routes, prends une claque (j'avais arrêté cuit avant le sommet du Galibier le Dimanche avant...), mais 2 jours après, j'avais fait 2 montées de l'Alpe d'Huez, en poussant même jusqu'aux lacs Besson, avec une agréable sensation de facilité.Néanmoins, j'étais parti, certain de me planter, et en fait, j'ai été bien tout du long, en restant en dedans, des arrêtes buffets intelligents et studieux, et seuls les 3 ultimes km avaient étés pénibles.Mon expérience vaut ce qu'elle vaut, mon niveau n'est pas terrible du tout. J'ai juste observé ce que faisait mon collègue d'entrainement qui avait 15 ans de plus que moi, et une grande expérience, et qui m'a toujours permis de dépasser ce que je n'imaginais pas faire un jour. Certes, il finit 40 min avant moi, mais j'avais vaincu le mythe.Gilles PEYRARDPS: penses surtout au plaisir, et admire le paysage, respire l'air des cimes à pleins poumons, bref, profites! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles PEYRARD Posté le 11 juin 2012 Share Posté le 11 juin 2012 Je répète: il est souhaitable, voir obligatoire, de monter quelques cols sévères avant la Marmotte, car le rythme de montée d'un col de 20 km, voir 30 km, c'est très spécial!alors, les enchainements..... Si tu peux, fais en avant, c'est mon avis!Gilles PEYRARD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 11 juin 2012 Share Posté le 11 juin 2012 Si tu es Liégeois tu as le terrain idéal pour t'entrainer pour la Marmotte, notament dans la région de Stavelot ;monter des murs de 2 km avec des passages à 15-20% et combiné avec une longue distance (150-200km) je trouve que c'est l'idéal pour la Marmotte, seulement il faut commencer fin Avril et en faire 7 ou 8 avant début juillet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilles PEYRARD Posté le 18 juillet 2012 Share Posté le 18 juillet 2012 Ce n'est pas un échec!plutôt une expérience!J'ai subit la même chose lors de ma 1° tentative: crampes à 1 km du sommet du Galibier, je rendais la puce à Bourg d'Oisans.....Mais j'ai récidivé, et passé en 10h00 au prix d'un très gros entrainement en montagne, hygiène alimentaire monacale, et des bornes et des bornes dans les jambes.Actuellement, sûr que ça ne passerait pas. Les souvenirs de cette Marmotte vaincue resteront gravés à vie dans ma mémoire.bonne chance pour la suiteGillles PEYRARD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés