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Tune speedneedle


Nicolas DIKENSTEIN

Messages recommandés

Salut Ă  tous,

je désirais savoir si certains d'entre vous ont utilisé ou utilisent toujours la selle Tune Speedneedle sur vélo de route.

 

Je l'ai essayé en VTT et l'ai trouvé confortable mais pas eu l'occasion de l'essayer sur un vélo de route, étant donné que la position du cycliste diffÚre..

Merci d'avance de vos avis.

 

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@Raphael BRETIGNET

Oui elle a la partie arriÚre légÚrement moussée et donc relevée par rapport à la partie centrale, ce qui fait que lorsque tu t'assieds sur la partie arriÚre ton périnée se retrouve légÚrement soulagé.

 

https://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?t=6503&start=150

 

@Jo GARO

Euh...personnellement Jo je n'ai pas la mĂȘme position sur un vĂ©lo de route, je suis plus penchĂ© sur l'avant que sur un VTT..vu l'engin j'ai quelques craintes d'avoir les roubignoles Ă©crasĂ©es lors d'impacts cassants, en Belgique nous n'avons pas la qualitĂ© des routes françaises chez nous c'est plutĂŽt des pistes..

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J’en avais une , mais ça date.

Le concept n’est pas mal, le rĂ©glage est dĂ©licat, faut pas la mettre Ă  l’horizontale, l’arriĂšre doit remontĂ© plus ou moins suivant ta position sur l’avant du vĂ©lo, ça permet de bien se caler !

Je l’ai revendu puisque pas assez large. Il existait Ă©galement un modĂšle marathon, un peu plus large sur l’arriĂšre.

J’avais Ă©galement une Corima, pareil pas assez large, les deux sont bien confortable, malgrĂ© l’absence de mousse ou gel !

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C'est vrai qu'au premier abord ça peut surprendre pour qui aime le gras moltonné d'une selle traditionelle mais comme évoqué par Charles, la selle n'est pas en position dite classique, de plus ton fessier repose sur cette coque de carbone relevée sur l'arriÚre, il y a alors une sorte de 'flex' de la coque carbone qui se fait.

Le mĂȘme intĂ©rĂȘt que le tien Ă  prendre un cadre titane plutĂŽt qu'un cadre en CroMo 4130

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Bonjour Ă  tous,

Je rebondis juste sur le confort "relatif" des selles. Pour ma part, les selles dont la mousse/gel sont trop mous crĂ©ent des frottements Ă  l'entrejambe et une forme de gĂȘne au bout d'un moment.

J'utilise une selle assez rigide que je trouve trĂšs confortable dans la durĂ©e, mais uniquement si je roule fort ou en rythme. Les fois oĂč je roule trĂšs cool, la selle devient inconfortable. Bizarre nan ? Et bien pas tant que ça
 Sur le vĂ©lo, on repose sur 3 points d'appuis (mains/pieds/fesses). Lorsqu'on roule fort, la poussĂ©e sur les pĂ©dales soulage les autres points d'appui, notamment les fessiers, d'oĂč le confort ressenti avec une selle dure !

Conclusion, indépendamment de la morphologie, une selle dure sera confortable pour certains et un véritable calvaire pour d'autres.

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Non non, je n’ai pas Ă©crit que j’aime les selles rembourrĂ©s, j’ai une Flite et une Smp avec rembourrages mini et ça me convient, avec un net avantage pour la Smp.

J’aimerais bien essayer la Smp carbone, mais mon vĂ©locite ne l’a pas en test et investir 250€, si ça ne convient pas, ça me ferait mal au c.. !

Je voulais dire que l’épaisseur du rembourrage n’est pas synonyme de confort, c’est plutĂŽt une selle adaptĂ© Ă  son fessier et un bon rĂ©glage !

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Sans aller jusqu'Ă  la SMP carbon, chĂšre en effet (gaffe aux copies pas chĂšres) tu as la Composit si elle est toujours au catalogue.

Je la possÚde, ai roulé longtemps avec, je la remets de temps en temps et c'est une bonne selle par sa forme et concept.

Toutes les selles sont bonnes quand bien réglées, n'importe qui sait ça, mais ma SMP composit est intéressante car l'appui sur les seuls ischions et le canal ouvert énorme procure une sensation unique.

Pas forcĂ©ment mieux qu'une autre selle, mĂȘme qu'un Btwin de 19€ que j'ai aussi et qui est aussi bonne qu'une selle de 200€, mais diffĂ©rent.

Ne pas hĂ©siter Ă  relever le bec de la SMP pour ĂȘtre calĂ© dans le creux, bien que certains le baissent au contraire.

En fait pour SMP il n'y a pas de réglage standard, c'est aux sensations.

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J''avais testĂ© la lite 209, trop rembourrĂ©e, puis la nymber, mais un peu trop plate sur le dessus, puis la dynamic et c'est celle qui me convient parfaitement, je n'aurai peut-ĂȘtre mĂȘme pas besoin du rembourage !

Je pense changer la flite sur le course et soit prendre la forma, identique à la dynamic, sans le rembourage ou si mon vélociste arrive à avoir la carbon lite en test !

Oui le réglage c'est vraiment aux sensations, sur le course j'ai le nez un peu plus bas que sur le gravel, puisque la différence de hauteur selle cintre est moindre !

J'ai fait plusieurs sorties avec des inclinaisons différentes, j'ai commencé comme préconisé sur le site (mais trop sur l'arriÚre), pour arriver à un réglage a niveau de la partie avant(mais trop sur l'avant alors). Donc je suis maintenant à environ 8mm plus haut que le niveau avec la partie avant.

Sur le vtt j'ai une Cube Ă  11€ et c'est pas mal, mais bon je bouge quand mĂȘme beaucoup plus que sur un route !!

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J'Ă©tais parti sur une SMP Ă©volution mais ne sachant pas si j'aimerais ce concept de selle j'avais visĂ© l'occasion sur un site bien connu de matĂ©riel vĂ©lo, et j'avais trouvĂ© ma Composit au mĂȘme prix que l'Evolution donc j'avais pris la Composit.

En fait la Composit n'est pas rembourrĂ©e du tout, le cuir - de trĂšs bonne qualitĂ© ne fait que recouvrir la coque (je ne sais si plastique ou composite, d'oĂč peut-ĂȘtre le nom je ne sais pas).

En parlant de Flite et Selle Italia, la premiÚre fois que je vis des SMP ce fût sur la Route de sud en 2006 ou 2007, et l'équipe qui avait des SMP - Evolution, Sratos, Glider et Composit avait aussi un modÚle de SMP plate avec le bec de la Flite.. selles rebadgées?

Avec la Composit donc pas de rembourrage et donc trÚs dure, pas de problÚme pour ma part en la réglant le bec un peu relevé car ainsi le fessier se cale dans le creux occasionné par ce relevage de bec sans gÚne car le fait que seuls les ischions reposent sur la selle ne comprime pas le nerf honteux.

Mais aprĂšs c'est Ă  la sensation.

Je l'ai donc gardée, je le remets de temps en temps comme d'autres selles, car pour moi changer de selle c'est un peu comme changer de chaussures de ville ou de baskets.

Si je suis bien avec des chaussures je suis bien avec des chaussures bien diffĂ©rentes les unes les autres, je trouve dommage d'avoir aux pieds toujours les mĂȘmes.

A vélo la selle est la chaussure des fesses, et outre le fait que j'aime bien changer l'apparence de mon vélo, car la selle le change radicalement (quand on le regarde) et la sensation aux fesses est différente de selle en selle, comme la sensation est différente de chaussures en chaussures.

Actuellement et aprĂšs un an avec une SLR je viens de remonter la Specialized Chicane, qui est formidable.

ps: je me suis habitué à la SMP lors de la premiÚre sortie avec. J'avais pris avec moi la clé allen et aprÚs quelques km je la réglais en la relevant un peu et basta.

Les fois d'aprĂšs quand je l'ai remise il ne m'a fallu que me souvenir qu'il fallait que je la relĂšve du bec.

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En lisant ça "Toutes les selles sont bonnes quand bien réglées, n'importe qui sait ça," IA me fait penser à une célÚbre réplique des "Tontons flingueurs".

Pour SMP j'avais commencé en test avec une Evolution. Pas bien à partir de 70/80 km. Et j'étais parti avec les clés qui allaient bien pour ajuster le réglage en cours de route. Avec la Dynamic j'ai déjà fait des 200 sans y penser.

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Comme c'est assez chi.. a régler et qu'elle me convient, je ne m'amuserai à la déposer de temps en temps pour rouler avec une autre !

J'ai eu du mal à me décider, je trouvais l'esthétique du vélo trÚs discutable avec cette selle ! Mais une fois qu'on est dessus, ça ne se voit plus et c'est mieux d'avoir un vélo sur lequel on est à l'aise, plutÎt qu'un vélo esthétique avec lequel tu auras du mal à rouler plus qu'un quart d'heure !

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