Nicolas DIKENSTEIN PostĂ© le 8 octobre 2018 Share PostĂ© le 8 octobre 2018 Salut Ă tous,je dĂ©sirais savoir si certains d'entre vous ont utilisĂ© ou utilisent toujours la selle Tune Speedneedle sur vĂ©lo de route. Je l'ai essayĂ© en VTT et l'ai trouvĂ© confortable mais pas eu l'occasion de l'essayer sur un vĂ©lo de route, Ă©tant donnĂ© que la position du cycliste diffĂšre..Merci d'avance de vos avis. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas DIKENSTEIN PostĂ© le 8 octobre 2018 Auteur Share PostĂ© le 8 octobre 2018 @Raphael BRETIGNETOui elle a la partie arriĂšre lĂ©gĂšrement moussĂ©e et donc relevĂ©e par rapport Ă la partie centrale, ce qui fait que lorsque tu t'assieds sur la partie arriĂšre ton pĂ©rinĂ©e se retrouve lĂ©gĂšrement soulagĂ©. https://weightweenies.starbike.com/forum/viewtopic.php?t=6503&start=150 @Jo GAROEuh...personnellement Jo je n'ai pas la mĂȘme position sur un vĂ©lo de route, je suis plus penchĂ© sur l'avant que sur un VTT..vu l'engin j'ai quelques craintes d'avoir les roubignoles Ă©crasĂ©es lors d'impacts cassants, en Belgique nous n'avons pas la qualitĂ© des routes françaises chez nous c'est plutĂŽt des pistes.. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas DIKENSTEIN PostĂ© le 8 octobre 2018 Auteur Share PostĂ© le 8 octobre 2018 okje reviendrai aprĂšs essai. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
François DELON PostĂ© le 9 octobre 2018 Share PostĂ© le 9 octobre 2018 Moi, je ne comprends pas comment en vient-on un jour Ă acheter.........et porter un maillot aussi laid que le tien !!!!!!!Ben, tu vois comme les goĂ»ts & les couleurs peuvent ĂȘtre diffĂ©rents đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 9 octobre 2018 Share PostĂ© le 9 octobre 2018 Jâen avais une , mais ça date. Le concept nâest pas mal, le rĂ©glage est dĂ©licat, faut pas la mettre Ă lâhorizontale, lâarriĂšre doit remontĂ© plus ou moins suivant ta position sur lâavant du vĂ©lo, ça permet de bien se caler ! Je lâai revendu puisque pas assez large. Il existait Ă©galement un modĂšle marathon, un peu plus large sur lâarriĂšre. Jâavais Ă©galement une Corima, pareil pas assez large, les deux sont bien confortable, malgrĂ© lâabsence de mousse ou gel ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas DIKENSTEIN PostĂ© le 9 octobre 2018 Auteur Share PostĂ© le 9 octobre 2018 C'est vrai qu'au premier abord ça peut surprendre pour qui aime le gras moltonnĂ© d'une selle traditionelle mais comme Ă©voquĂ© par Charles, la selle n'est pas en position dite classique, de plus ton fessier repose sur cette coque de carbone relevĂ©e sur l'arriĂšre, il y a alors une sorte de 'flex' de la coque carbone qui se fait.Le mĂȘme intĂ©rĂȘt que le tien Ă prendre un cadre titane plutĂŽt qu'un cadre en CroMo 4130 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thibaut CHEVALLIER PostĂ© le 9 octobre 2018 Share PostĂ© le 9 octobre 2018 Bonjour Ă tous,Je rebondis juste sur le confort "relatif" des selles. Pour ma part, les selles dont la mousse/gel sont trop mous crĂ©ent des frottements Ă l'entrejambe et une forme de gĂȘne au bout d'un moment.J'utilise une selle assez rigide que je trouve trĂšs confortable dans la durĂ©e, mais uniquement si je roule fort ou en rythme. Les fois oĂč je roule trĂšs cool, la selle devient inconfortable. Bizarre nan ? Et bien pas tant que ça⊠Sur le vĂ©lo, on repose sur 3 points d'appuis (mains/pieds/fesses). Lorsqu'on roule fort, la poussĂ©e sur les pĂ©dales soulage les autres points d'appui, notamment les fessiers, d'oĂč le confort ressenti avec une selle dure !Conclusion, indĂ©pendamment de la morphologie, une selle dure sera confortable pour certains et un vĂ©ritable calvaire pour d'autres. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 9 octobre 2018 Share PostĂ© le 9 octobre 2018 Non non, je nâai pas Ă©crit que jâaime les selles rembourrĂ©s, jâai une Flite et une Smp avec rembourrages mini et ça me convient, avec un net avantage pour la Smp. Jâaimerais bien essayer la Smp carbone, mais mon vĂ©locite ne lâa pas en test et investir 250âŹ, si ça ne convient pas, ça me ferait mal au c.. ! Je voulais dire que lâĂ©paisseur du rembourrage nâest pas synonyme de confort, câest plutĂŽt une selle adaptĂ© Ă son fessier et un bon rĂ©glage ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA PostĂ© le 9 octobre 2018 Share PostĂ© le 9 octobre 2018 Sans aller jusqu'Ă la SMP carbon, chĂšre en effet (gaffe aux copies pas chĂšres) tu as la Composit si elle est toujours au catalogue.Je la possĂšde, ai roulĂ© longtemps avec, je la remets de temps en temps et c'est une bonne selle par sa forme et concept.Toutes les selles sont bonnes quand bien rĂ©glĂ©es, n'importe qui sait ça, mais ma SMP composit est intĂ©ressante car l'appui sur les seuls ischions et le canal ouvert Ă©norme procure une sensation unique.Pas forcĂ©ment mieux qu'une autre selle, mĂȘme qu'un Btwin de 19⏠que j'ai aussi et qui est aussi bonne qu'une selle de 200âŹ, mais diffĂ©rent.Ne pas hĂ©siter Ă relever le bec de la SMP pour ĂȘtre calĂ© dans le creux, bien que certains le baissent au contraire.En fait pour SMP il n'y a pas de rĂ©glage standard, c'est aux sensations. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 9 octobre 2018 Share PostĂ© le 9 octobre 2018 J''avais testĂ© la lite 209, trop rembourrĂ©e, puis la nymber, mais un peu trop plate sur le dessus, puis la dynamic et c'est celle qui me convient parfaitement, je n'aurai peut-ĂȘtre mĂȘme pas besoin du rembourage !Je pense changer la flite sur le course et soit prendre la forma, identique Ă la dynamic, sans le rembourage ou si mon vĂ©lociste arrive Ă avoir la carbon lite en test !Oui le rĂ©glage c'est vraiment aux sensations, sur le course j'ai le nez un peu plus bas que sur le gravel, puisque la diffĂ©rence de hauteur selle cintre est moindre !J'ai fait plusieurs sorties avec des inclinaisons diffĂ©rentes, j'ai commencĂ© comme prĂ©conisĂ© sur le site (mais trop sur l'arriĂšre), pour arriver Ă un rĂ©glage a niveau de la partie avant(mais trop sur l'avant alors). Donc je suis maintenant Ă environ 8mm plus haut que le niveau avec la partie avant.Sur le vtt j'ai une Cube Ă 11⏠et c'est pas mal, mais bon je bouge quand mĂȘme beaucoup plus que sur un route !! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Imanol ALCANTARA PostĂ© le 9 octobre 2018 Share PostĂ© le 9 octobre 2018 J'Ă©tais parti sur une SMP Ă©volution mais ne sachant pas si j'aimerais ce concept de selle j'avais visĂ© l'occasion sur un site bien connu de matĂ©riel vĂ©lo, et j'avais trouvĂ© ma Composit au mĂȘme prix que l'Evolution donc j'avais pris la Composit.En fait la Composit n'est pas rembourrĂ©e du tout, le cuir - de trĂšs bonne qualitĂ© ne fait que recouvrir la coque (je ne sais si plastique ou composite, d'oĂč peut-ĂȘtre le nom je ne sais pas).En parlant de Flite et Selle Italia, la premiĂšre fois que je vis des SMP ce fĂ»t sur la Route de sud en 2006 ou 2007, et l'Ă©quipe qui avait des SMP - Evolution, Sratos, Glider et Composit avait aussi un modĂšle de SMP plate avec le bec de la Flite.. selles rebadgĂ©es?Avec la Composit donc pas de rembourrage et donc trĂšs dure, pas de problĂšme pour ma part en la rĂ©glant le bec un peu relevĂ© car ainsi le fessier se cale dans le creux occasionnĂ© par ce relevage de bec sans gĂšne car le fait que seuls les ischions reposent sur la selle ne comprime pas le nerf honteux.Mais aprĂšs c'est Ă la sensation.Je l'ai donc gardĂ©e, je le remets de temps en temps comme d'autres selles, car pour moi changer de selle c'est un peu comme changer de chaussures de ville ou de baskets.Si je suis bien avec des chaussures je suis bien avec des chaussures bien diffĂ©rentes les unes les autres, je trouve dommage d'avoir aux pieds toujours les mĂȘmes.A vĂ©lo la selle est la chaussure des fesses, et outre le fait que j'aime bien changer l'apparence de mon vĂ©lo, car la selle le change radicalement (quand on le regarde) et la sensation aux fesses est diffĂ©rente de selle en selle, comme la sensation est diffĂ©rente de chaussures en chaussures.Actuellement et aprĂšs un an avec une SLR je viens de remonter la Specialized Chicane, qui est formidable.ps: je me suis habituĂ© Ă la SMP lors de la premiĂšre sortie avec. J'avais pris avec moi la clĂ© allen et aprĂšs quelques km je la rĂ©glais en la relevant un peu et basta.Les fois d'aprĂšs quand je l'ai remise il ne m'a fallu que me souvenir qu'il fallait que je la relĂšve du bec. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 9 octobre 2018 Share PostĂ© le 9 octobre 2018 En lisant ça "Toutes les selles sont bonnes quand bien rĂ©glĂ©es, n'importe qui sait ça," IA me fait penser Ă une cĂ©lĂšbre rĂ©plique des "Tontons flingueurs".Pour SMP j'avais commencĂ© en test avec une Evolution. Pas bien Ă partir de 70/80 km. Et j'Ă©tais parti avec les clĂ©s qui allaient bien pour ajuster le rĂ©glage en cours de route. Avec la Dynamic j'ai dĂ©jĂ fait des 200 sans y penser. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas DIKENSTEIN PostĂ© le 9 octobre 2018 Auteur Share PostĂ© le 9 octobre 2018 ...Ă propos de sellej'en ai quelques unes Ă fourguer, dommage qu'il n'y a pas de petites annonces ici, le cas Ă©chĂ©ant j'Ă©change quelques selles (Kona, Specialized, SMP) contre une bonne conversation en terrasse face Ă un Orval!đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 9 octobre 2018 Share PostĂ© le 9 octobre 2018 Comme c'est assez chi.. a rĂ©gler et qu'elle me convient, je ne m'amuserai Ă la dĂ©poser de temps en temps pour rouler avec une autre !J'ai eu du mal Ă me dĂ©cider, je trouvais l'esthĂ©tique du vĂ©lo trĂšs discutable avec cette selle ! Mais une fois qu'on est dessus, ça ne se voit plus et c'est mieux d'avoir un vĂ©lo sur lequel on est Ă l'aise, plutĂŽt qu'un vĂ©lo esthĂ©tique avec lequel tu auras du mal Ă rouler plus qu'un quart d'heure ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 9 octobre 2018 Share PostĂ© le 9 octobre 2018 Conversation oui, mais pour moi pas d'Orval ! đPar contre, elle est parfaite pour la prĂ©paration de knack ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas DIKENSTEIN PostĂ© le 9 octobre 2018 Auteur Share PostĂ© le 9 octobre 2018 :-)Tu es sur quelle coin? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 9 octobre 2018 Share PostĂ© le 9 octobre 2018 Strasbourg ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas DIKENSTEIN PostĂ© le 9 octobre 2018 Auteur Share PostĂ© le 9 octobre 2018 Ah oui..tout de suite ça fait long en singlespeed le bac d'Orval en remorque pour une chouette conversation en terrasse...le cĂŽtĂ© positif c'est que je pourrai mangĂ© de la tartiflette et faire le plein d'un tonneau de blanc! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas DIKENSTEIN PostĂ© le 9 octobre 2018 Auteur Share PostĂ© le 9 octobre 2018 Hellooooooo...Ce soir c'est soir de pleine lune..je vous propose une trĂšve car je vous sens tous trĂšs nerveux.. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
François DELON PostĂ© le 9 octobre 2018 Share PostĂ© le 9 octobre 2018 Pourquoi te donner plus d'explications, il t'a tout dit.........quand on ne sait pas ou jamais testĂ©, on fermer sa ****** Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés