Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pouvez-vous me conseiller sur l'achat d'un velo route carbone?

Je mesure 0.93m en entrejambe. On me conseille un TCR COMPOSITE 1 COMPACT taille XL. Le tube horizontal fait 0.60m et la colonne  de direction 0.20 m.

Qu'en pensez-vous?

Merci

Posté

Salut,

Totalement d'accord avec FrĂ©dĂ©ric. Pour moi, la cote la plus importante est la longueur du top tube, car c'est celle qui est difficile Ă  adapter. Potence et recul de selle sont des paramĂštres qui ont peu d'amplitude pour rester dans une position cohĂ©rente, alors que sur la sortie de selle, on est pas Ă  5cm prĂšs (en exagĂ©rant un chouĂŻa tout de mĂȘme).

Il nous manque donc ta taille totale et la longueur de tes bras pour te fournir une réponse pas trop déconnante.

@+

Posté

Je suis allé voir les géométries du TCR, je complÚte ma réponse:

Le top tube mesure 605mm soit 15mm de plus que mon caad 10 en taille 60. Il est sensiblement plus long.

J'ai adaptĂ© ma position avec une potence de 110 au lieu de la 120 fournie de base et la selle est plutĂŽt avancĂ©e (j'ai pas abusĂ© non plus, il faut que les pieds passent un peu devant quand mĂȘme, elle reculera surement de quelques mm un de ces 4) et je me trouve plutĂŽt allongĂ© quand j'ai les mains en bas. D'aprĂšs ce que j'ai compris, le caad10 a un position plutĂŽt typĂ©e course. Enfin je me sens bien dessus, c'est ce qui compte.

Je mesure 189cm pour 92,5cm d'entrejambe et 185cm d'envergure (attention à la largeur d'épaule, ça "raccourcit" les bras). Avec mes cotes, je me serait dirigé sur le L pour le TCR pour retrouver mes cotes du caad10. Y taillent grand chez Giant!

Posté

Rebonjour,

je mesure 1.86m, longeur de bras 0.40m, longeur de buste 0.95m, envergure 1.91m, largeur d'Ă©paule 0.53m. J'ai 50 ans et j'ai fait pas mal de compĂ©tition dans diffĂ©rents sports, sauf en vĂ©lo. Je fais donc partie de ceux qu'on appelle les cyclosportifs, mĂȘme si je ne fais de compĂ©tition en vĂ©lo.  Je roule environ cinq heures par semaine. Mon budget: 2000€ environ.

Merci pour votre aide.

• CrĂ©er...