Aller au contenu

Conseil achat de velo route


Roland CLOITRE

Messages recommandés

Salut,

Totalement d'accord avec Frédéric. Pour moi, la cote la plus importante est la longueur du top tube, car c'est celle qui est difficile à adapter. Potence et recul de selle sont des paramètres qui ont peu d'amplitude pour rester dans une position cohérente, alors que sur la sortie de selle, on est pas à 5cm près (en exagérant un chouïa tout de même).

Il nous manque donc ta taille totale et la longueur de tes bras pour te fournir une réponse pas trop déconnante.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir les géométries du TCR, je complète ma réponse:

Le top tube mesure 605mm soit 15mm de plus que mon caad 10 en taille 60. Il est sensiblement plus long.

J'ai adapté ma position avec une potence de 110 au lieu de la 120 fournie de base et la selle est plutôt avancée (j'ai pas abusé non plus, il faut que les pieds passent un peu devant quand même, elle reculera surement de quelques mm un de ces 4) et je me trouve plutôt allongé quand j'ai les mains en bas. D'après ce que j'ai compris, le caad10 a un position plutôt typée course. Enfin je me sens bien dessus, c'est ce qui compte.

Je mesure 189cm pour 92,5cm d'entrejambe et 185cm d'envergure (attention à la largeur d'épaule, ça "raccourcit" les bras). Avec mes cotes, je me serait dirigé sur le L pour le TCR pour retrouver mes cotes du caad10. Y taillent grand chez Giant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour,

je mesure 1.86m, longeur de bras 0.40m, longeur de buste 0.95m, envergure 1.91m, largeur d'épaule 0.53m. J'ai 50 ans et j'ai fait pas mal de compétition dans différents sports, sauf en vélo. Je fais donc partie de ceux qu'on appelle les cyclosportifs, même si je ne fais de compétition en vélo.  Je roule environ cinq heures par semaine. Mon budget: 2000€ environ.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...