Aller au contenu

Pneu hutchinson equinox


Henry ROUET

Messages recommandés

salut, quelques uns ont t'ils utilisés ces pneus? 67 tpi! chape kevlar  longévité? le rendement bien sur ce sont des premiers prix!!!!! mais pour rouler a 25 kms/h sur le plat et 10 dans les montées de col et 40 dans les descentes faciles! ils valent je crois 18€ les critiques disent qu'ils se déforment aprés 1000 kms. actuel je roule avec de krylions carbon environ 8000 kms sans probléme mais je crois qu'ils ne vont plus se fabriquer! le remplacant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai eu ce genre de pneu et je peux dire que j'étais mecontent de plus qu'un copain s'est même tué avec ce genre de pneu pour la bonne raison que l'on peut monter et démonter sans démonte pneu lors d'une descente le pneu a éclaté s'est enroule dans les rayons et il a été projeté dans les décors d'accord avec d'autres pneus cela peut arrivé mais dela que l'on puisse monté et enlevé si facilement n'est pas normal mieux vaut un pneu que l'on force un peu à l'installation.

après cet incident nous avons envoyé plusieurs email à la société Hutchinson mais sans  réponse jusqu'à présent

Maintenant je préfère installe soit des Michelin ou continental

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille aussi.

3 sorties, 3 crevaisons par pincement de jantes malgré des pneus gonflés à bloc (sachant qu'ils ne supportent guère plus que 7,5 bars).

Un pneu trop souple et qui effectivement se monte quasi sans démonte-pneu, ce qui perso ne me rassure pas du tout.

Par bonheur, ils n'ont pas déjanté lors des crevaisons, mais j'ai eu très chaud sur une des crevaisons (grosse descente, crevaison sur pneu avant, le cauchemar du cycliste).

Sans être méchant, des Michelin Sport Dynamic à 10€ sont carrément mieux si c'est pour pas dépenser cher.

Les Atom Comp, souvent en promo vers 18-20€ sont d'un autre niveau chez Hutchinson.

Ceci-dit, pour la sécurité/longévité, les Continental GP4000S sont juste increvables et font quasi 10000km. Pas les plus confortables, mais on s'en accommode tellement on se sent en sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'utilise des Equinox depuis 3 ans sur au moins 2 vélos et je n'ai pas de reproches à leurs faire. Pourquoi ces pneus ? Parce qu'on les trouves souvent entre 7 et 10€ pièce en promo en tringle souple... et en rouge (critère pas rationnel du tout) !

Après ces quelques années d'utilisation (gonflé à 8kg sans problème) que dire : en pneus entrainement c'est durable, en cas d'entaille irréparable on peut le jeter et en remettre un nouveau sans regret (Un GP4000 à 40€ ca m'est arrivé de le jeter à 200km).

Au niveau des sensations, je les préfères à des Michelin Lithion avec lequel on a l'impression que le pneu est tout le temps dégonflé. La sensation se rapproche d'un GP4000 (mais moins de rendement) => pneu qui se déforme peu à cause de sa carcasse peu souple ce qui me plaît bien.

J'ai même utilisé ces pneus en compétition suite à une entaille irréparable sur mes pneus de compet, et ca ne m'a pas plus dérangé que ça. Bon clairement dans les virages je fais attention à prendre moins d'angle.

Pour info je pèse 60kg et je roule 10k km/an

 

Sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'utilise ces pneus depuis seulement 3 semaines. J'ai fait environ 450km dont plusieurs (Revard, Marocaz, Chaussy, etc..) et j'en suis très satisfait. Très bonne accroche en descente et bon rendement, quoique peut être un peu moins bon que des Ultremo ou les Atom Comp. Ces derniers, je les conseille aussi vivement mais leur durée de vie n'est que de 2000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...