Philippe GAUGER Posté le 17 septembre 2018 Share Posté le 17 septembre 2018 Bonjour,Je viens d'étrenner mon nouveau vélo ce dimanche.Au premier passage sur le grand plateau la chaine est tombée côté manivelle.J'ai la notice de shimano, la vis 6 pans vers l'avant du vélo semble être le réglage de butée haute et il faut que je la devisse.Ma question est :quelle est la sensibilité de cette vis.Est ce qu'un quart de tour est correct?Merci pour votre aide , ça me permettra d'éviter de tatonner .Et ca m'évitera de ramender le vélo chez mon vendeur pour une petite bricole. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 17 septembre 2018 Share Posté le 17 septembre 2018 Une fois ton câble serré, si tu trounes cette vis tu verras la fourchette bouger, a toi de l'adapter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GAUGER Posté le 17 septembre 2018 Auteur Share Posté le 17 septembre 2018 Ok merci à vous.Il ne doit pas manquer grand chose car en faisant attention j'arrive à passer le grand plateau sans dérailler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 17 septembre 2018 Share Posté le 17 septembre 2018 oui un quart de semble correct de toute façon si tu en met de trop c'est pas grave elle va plus monter sur le grand plateau c'est tout mais oui tu est obliger d'y allez a tâtons pas le choix .disons 2 fois et c'est bon .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 17 septembre 2018 Share Posté le 17 septembre 2018 tu peux aussi avoir un problème d’alignement de ton dérailleur avant .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GAUGER Posté le 17 septembre 2018 Auteur Share Posté le 17 septembre 2018 Dans ce cas là >retour chez le bouclard, car ça dépasse mes compétences et c'est un vélo neuf.Merci en tous cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 17 septembre 2018 Share Posté le 17 septembre 2018 + 1 avec Raphael, fait ce qu'il te dit.Grand plateau-petit pignon, ta chaine doit passer au plus prés sans toucher l'extérieur de la fourchette de ton dérailleur.Y a pas de raison que ça marche pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 17 septembre 2018 Share Posté le 17 septembre 2018 Sur you tube tu trouveras un tuto qui explique comment faire, c'est différents de ce qui ce faisait avant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GAUGER Posté le 18 septembre 2018 Auteur Share Posté le 18 septembre 2018 Merci pour votre aide à tous.Sur le PDF de la notice officielle de Shimano, ils font mettre grand pignon et grand plateau et réglage sur l'extrémité avant et interne de la fourchette avec un écart de 0 à 0.5mm. J'ai devissé de 1/8 de tour , je verrai à remettre unpetit coup si ça saute encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 18 septembre 2018 Share Posté le 18 septembre 2018 Sur la notice Shimano ils font mettre grand plateau/grand pignon pour régler la position Trim(cran intermédiaire) avec grand plateau à .5mm de la fourchette intérieure. Mais pour régler butée haute c’est toujours grand plateau/petit pignon et distance fourchette extérieure entre 0-.5mm du grand plateau. Avec fourchette extérieure parallèle et entre 0 et 1 mm au-dessus du grand plateau comme dit auparavant dans une réponse précédente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 18 septembre 2018 Share Posté le 18 septembre 2018 Sur la notice Shimano ils font mettre grand plateau/grand pignon pour régler la position Trim(cran intermédiaire) avec grand plateau à .5mm de la fourchette intérieure. Mais pour régler butée haute c’est toujours grand plateau/petit pignon et distance fourchette extérieure entre 0-.5mm du grand plateau. Avec fourchette extérieure parallèle et entre 0 et 1 mm au-dessus du grand plateau comme dit auparavant dans une réponse précédente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe GAUGER Posté le 18 septembre 2018 Auteur Share Posté le 18 septembre 2018 Ha oui, OK.J'ai fait comme vous , j'ai fait petit pignon /gd plateau, ça me paraît plus logique. J'avais un campa veloce triple et je réglai comme cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 18 septembre 2018 Share Posté le 18 septembre 2018 J'avais un campa veloce triple et je réglai comme cela. Et bien continue comme ça, tu verras ça marche à tous les coups. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés