Aller au contenu

Cosmic pro carbon tubeless


Michel CLAMOT

Messages recommandés

En fait aujourd'hui seuls les pneus Mavic ont le standard certifié UST qui fait qu'on est sur que le pneu se monte facilement.

Après il y a des pneus qui se montent facilement, d'autres moins bien du fait de leurs tolérances ou cotes de fabrication.

Schwalbe a rédigé un tableau de compatibilité avec les principales jantes TL du marché. Pour Mavic leurs pneus nécessite le démonte pneu et compresseur requis.

Hutchinson je ne veux plus en entendre parler. Autant j'étais satisfait du fusion 3, autant le 5 ne vaut rien. pneus fragiles et peu endurant, en plus compliqué à monter sur les shamal.

Après j'ai contacté directement Tufo et IRC. En réponse ils m'ont certifié que leurs pneus étaient compatibles avec Mavic. IRC m'a même écrit qu'ils avaient acheté une paire de roues Mavic UST pour faire les test. J'ai acheté 2 IRC (RBCC et x-guard, j'ai monté ce dernier à l'arrière). Le IRC est plus raide à monter que le Mavic, et je l'ai claqué à la pompe à pied sans eau savonneuse. Pneu très solide, mais pas du tout compétition, mais c'est ce que je voulais dans ce cas précis. Là je dois avoir 1500/2000 km et aucune micro coupure.

Je ne pense pas que Véloflex fasse du TL un jour. Pirelli, pourquoi pas. Je pense même que cela va arriver.

N'hésite pas; si je peux te répondre je le ferais😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...