Thibaud CHERBONNEL Posté le 16 septembre 2018 Share Posté le 16 septembre 2018 Bonjour à tous,Je commence à découvrir ce logiciel et je me pose une question. Les seuils de FC et de puissance semblent assez génériques.Savez-vous comment on peut les modifier pour qu'ils soient en adéquation avec nos profils réels?Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier NAUD Posté le 22 septembre 2018 Share Posté le 22 septembre 2018 Barre de menu : " Outils / Options "Puis dans " Options " : " Athlète / Zones "Dans " Zones ":Le mieux est de définir dans l'onglet " Défaut " les différentes zones que l'on veut utiliser (par exemple j'en ai huit, celles de Coggan 2.0).A chaque changement de CP, le logiciel va prendre les zones définies dans " Défaut " comme base, donc autant les faire une fois pour toute, mais ce n'est pas une obligation. Ensuite dans l'onglet " Puissance critique " (CP), il suffit de rentrer une date et une CP et les zones se mettrons à jour automatiquement en fonction de ces deux paramètres. Il est possible de définir des zones :- de puissance et de FC pour le vélo et la CAP.- d'allure pour la CAP et la natation. Tu as des wikis & vidéos accessibles dans la barre de menu" Aide / présentation de l'aide ". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 23 septembre 2018 Auteur Share Posté le 23 septembre 2018 Merci pour ton retour Didier.Mais je suis sur Mac et je ne vois pas le menu en question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier NAUD Posté le 23 septembre 2018 Share Posté le 23 septembre 2018 Le logiciel existe pour PC, MAC et Linux donc même si l'agencement est obligatoirement légèrement différent entre les trois, le fonctionnement en est identique.La première vidéo que je trouve indique parfaitement cela (regarder à partir de 11').https://www.youtube.com/watch?v=3_Xy7k4r06Q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 23 septembre 2018 Auteur Share Posté le 23 septembre 2018 Effectivement, j'ai donc entré ma CP via l'onglet correspondant.Par contre quand je retourne sur une activité passée, ce sont les anciens seuils qui restent, logique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier NAUD Posté le 23 septembre 2018 Share Posté le 23 septembre 2018 Oui.Les seuils et les zones évoluent tout au long de l'année, il est donc logique de conserver les paramètres de l'époque. Si on veut rectifier à une date antérieure il suffit de modifier la date du CP. Pas comme le poids, dont la gestion était une catastrophe dans GC mais qui a enfin été rectifiée dans la v3.5 (toujours en béta depuis environ 2 ans). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés