Nicolas DIKENSTEIN Posté le 7 octobre 2018 Share Posté le 7 octobre 2018 Tu m'as donc appris quelque chose et je t'en remercie :-)Les sections et tailles de pneus sont développées AUSSI pour influencer le freinage.C'est certainement pour ça qu'après avoir développé les 29+ et fat bike, ils nous ont rajouté le 27.5+ (vtt) ainsi que le 650b sur des vélos type gravel bike..parce que les pneus de 700cx40 ne freinaient sans doute pas assez fort?Pour avoir roulé avec deux fat, un en 4.0 et un autre en 4.8 (26" tous les deux) je t'assure que c'est le grip à l'adhérence qui fait la différence..au freinage c'est même bcp moins..grippant qu'un 29x2.1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal DELIGNIERE Posté le 8 octobre 2018 Share Posté le 8 octobre 2018 Je confirme, bruit de frottement affreux sans freiner.Retour vers les patins des que possible pour la personne que j accompagnais ce week end. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 8 octobre 2018 Share Posté le 8 octobre 2018 arrête ton pipo Garo tu ment j'ai des disques et pas de bruit de quincaillerie ,que tu sois contre c'est ton droit mais sortir des conneries ,il te vient pas a l'idée qu'il descend mal plutot que d’accuser les disques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 8 octobre 2018 Share Posté le 8 octobre 2018 Oui d'accord avec toi la largeur du pneu (à partir d'un certain volume) peut même être moins bien, puisqu'il ne rentre pas dans le terrain, mais ne fait que déraper !De toute façon en vtt il y a beaucoup de facteurs qui joue pour l'adhérence et le freinage c'est surtout avec la roue avant, avec l'arrière, ont corrige une trajectoire, ou ont fait déraper pour passer le virage ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 8 octobre 2018 Share Posté le 8 octobre 2018 Soit il a un matériels entrée de gamme, ou son vélociste ferai bien de se former pour se remettre à niveau !Dans un peloton il y a également des freins sur jantes qui font du bruit, sous la flotte c'est encore pire. Et la c'est pareil un bon reglages, de bon patins et de temps à autres un nettoyage de la bande de freinage fait des miracles ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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