Aller au contenu

Innsbruck 2018


Stéphane DOURLENS

Messages recommandés

J'ai tenté de vous lire tous, et bien entendu vous tentez de revenir au passé. Mais il faut revenir à ce jour, très beau championnat et ils arrivent encore 4 avec le menu proposé. Championnat trop difficile ? Et bien NON même pas 7h de vélo comme à la belle époque, s'il y avait eu un dernier tour classique avec Igls, il seraient arrivés 10/12 avec loterie classique.

Content pour Valverde qui est un vrai professionnel. Alaph….. mauvais ? Pas du tout il est dans les 7 meilleurs, ce sont les médias qui veulent faire des feuilletons en tirant le nationalisme. Bardet ? S'il ne fait pas l'écart dans la dernière, après il ne faut pas rêver, surtout que Valverde s'est payé la tête sur les 2 derniers km, et Dumoulin a vu qu'il ne pouvait plus se mettre en danseuse et tirer du braquet. Bien sûr les nationalistes se sont fait bercer par les médias, et il y a une petite déception, mais pour Bardet il a encore 10 ans pour se revêtir d'arc en ciel. Maintenant espérons que les Suisses nous peaufinerons un beau tracé entre Aigle et Martigny, il y a moyen d'avoir encore un très beau champion. Restons jeunes, car je serais très heureux de vivre cette semaine 2020 sur place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 meilleurs étaient absents, à savoir Bernal et Sosa.

On en reparlera de ces 2 phénomènes et je pense pas que ça fera pschiiit...

Pinot le plus costaud des tricolores mais dommage qu'il se sois sacrifié(lui était en mesure de se faire Alejandro au sprint). S'ils avaient interchanges les rôles avec Bardet c'était bon.

Déçu du (et pour le) requin de Messine. Si yen avait un qui semblait sacrifié sa saison pour ces mondiaux c'est bien lui!!

Contador doit un peu rager aussi, l'année ou il raccroche vla le championnat qu'est proposé...

Valverde visiblement le plus endurant de tous pke avec plus de fraicheur et moins de courses récentes les Martin , jumeaux Yates et autres kwiato' auraient pu faire mal

Roglic aussi malchanceux avec sa chute et son épuisante poursuite...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que Alaphilippe se sentait juste avant la dernière montée et n'a rien dit à Bardet et pinot qui se sacrifiaient. Il aurait du leur dire : " je suis trop juste, à vous de jouer ". Et Bardet se serait économisé au début de la montée, idem pour Pinot.  Pinot et Bardet font tout le boulot et grillent des cartouches..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Le problème c'est que Alaphilippe se sentait juste avant la dernière montée et n'a rien dit à Bardet et pinot qui se sacrifiaient."

 

Ce n'est pas ce que j'ai lu, il a déclaré :

"Au pied de la bosse j'étais encore bien, mais ça m'a lâché d'un coup. J'ai senti les crampes arriver à la moitié de la bosse"

As-tu une autre déclaration accréditant ce que tu affirmes ?

Au pied de la bosse, j'étais encore bien mais ça m'a lâché d'un coup. J'ai senti les crampes arriver à la moitié de la bosse.

Lire la suite : https://www.***.com/actualite/69744/julian-alaphilippe-je-ne-me-cherche-pas-d-excuses
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Contador doit se dire que ce championnat était à sa portée et que Valverde le gagne car il continue de courir et lui non alors que le Murcien est plus âgé que le Madrilène.

D'ailleurs sur les forums de vélo espagnols depuis toujours il y a guerre entre les aficionados de Valverde et ceux de Contador, et ceux de ce dernier ne se privent pas depuis deux heures de le critiquer d'avoir raccroché si tôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les coureurs de l'équipe de France ont en tout cas démontré qu'ils pouvaient parfaitement s'entendre.

Je m'attendais à voir Pinot ou Bardet tenter d'anticiper la bagarre décisive en sortant avec un coup d'avance. Mais Pinot a joué son rôle jusqu'au bout alors même qu'il n'aurait pas vraiment bénéficié du titre d'Alaphilippe si celui-ci avait conclu victorieusement. 

Bardet s'est révélé très solide, mieux que ce que je ne pensais.

Pour Barguil, pas de chance, il a été écarté avant même de pouvoir montrer qu'il pouvait lui aussi jouer le jeu. 

Gallopin, Roux et Molard exemplaires... Geniez un poil décevant, mais quand on voit le nombre de grands coureurs passés par la fenêtre avant lui ou en même temps, il a dû faire le maximum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...