Emile ARBES Posté le 10 septembre 2018 Share Posté le 10 septembre 2018 C'est le vélo de mon frère Hubert qu'il a utilisé dans le TDF.Visible ici:http://velosvintage.over-blog.com/2018/08/velo-gitane-profil-1982.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE Posté le 10 septembre 2018 Share Posté le 10 septembre 2018 Salut EmileJ'ai eu contrat Gitane (73 source Moreau). Tout campa, j'avais fait reemaillé le cadre en bleu plus foncé et inscrit Gitane en blanc uniquement sur la tige verticale.Un petit retour en enfance , ça fait du bien , merci Emile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 10 septembre 2018 Share Posté le 10 septembre 2018 Bonjour Emile Belle machine, elle est propre................le cadre est bien travaillé, surtout sur les raccords.......et le matériel clin........Je me souviens bien de ces machines quand elles sont sorties.........Merci de nous faire remonter tout ça dans nos mémoires....😉Dis moi, au niveau de la K7 , je vois que c'est dent par dent, 12 à 18 ????Mercier avait sorti un vélo route avec des tubes profilé fin 70 début 80 qui n'a jamais eu de succés...Il n'était pas conforme à celui que tu présentes.....il avait juste que le tube horizontal et diagonal (il me semble)...........La personne qui s'occupait de moi pour les courses, tenait un magasin de cycle Mercier et en avait un en démo en vitrine...Il avait voulu que je l'essaye, mais je ne me souviens plus des sensations que j'avais eu sur ce vélo là..Peut être que je n'avais pas trouvé d'intérêt à rouler avec........(ceci étant pour l’anecdote)........................Bonne journée Emile.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 10 septembre 2018 Auteur Share Posté le 10 septembre 2018 Bonjour Claude,La roue-libre 7 v est de 13 à 19 avec un pédalier de 53 dts.Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 11 septembre 2018 Share Posté le 11 septembre 2018 Donc "gamme" de braquets de 53x13 à 42x19 - une autre époque, avec les cale-pieds et l'absence de cask 😲Cela ne devait pas rigoler dans le "muur" ou, dans le Tour, lors de l'enchaînement Croix-de-Fer/Télégraphe/Galibier 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COLLONGUES Posté le 11 septembre 2018 Share Posté le 11 septembre 2018 Bonjour Emile,La roue avant à 24 rayons ligaturés et croisés à 2, si je vois bien, est plutôt rare. Est-elle d'origine et servait-elle dans toutes les étapes du Tour de France? Moyeu Mavic à l'avant et Campa à l'arrière, ça fait un peu désordre, non ? Des couronnes Maillard en dural au lieu de l'acier auraient permis de passer sous les 9 kilos. Mais c'est histoire de dire quelque chose, car c'est un très beau vélo cependant. Compliments. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 11 septembre 2018 Share Posté le 11 septembre 2018 13/19.........C'était ma cassette pour les vires vires........(dans mes années de gloire)...........😉Bonne journée Emile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 11 septembre 2018 Share Posté le 11 septembre 2018 bonjoury a t il une raison pour qu il n y ait pas de guide pour les gaines de derailleurs sous le boitier de pédalier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 11 septembre 2018 Auteur Share Posté le 11 septembre 2018 Bonjour Georges,C'est un vélo de Chrono, les étapes étaient pratiquement plates. Pour la montagne ils avaient les vélos "normaux" avec 42/24. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 11 septembre 2018 Auteur Share Posté le 11 septembre 2018 Bonjour Alain, Comme j'ai répondu à Georges le vélo n'était utilisé que pour les contre la montre. Le moyeu AV était spécifique car plus étroit 80 mm au lieu de 100 mm classique. Campa ne faisait pas ce type de moyeu réduit pour une meilleure pénétration dans l'air dixit Cyrille Guimard.Ce n'est pas quelques grammes en moins qui nuisait au roulage pour ce type d' épreuve, seul l' aérodynamisme prévalait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 11 septembre 2018 Auteur Share Posté le 11 septembre 2018 Oui Claude, pour les rois de la " braquasse " des tourniquets 😉. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 11 septembre 2018 Auteur Share Posté le 11 septembre 2018 Bonjour Philippe, Certainement pour une simplification et de plus pour ce type de vélo course au chrono le changement de vitesse n'était pas fréquent et l'usure causé par le câble, bien que protégée par une gaine ne risquait pas de scier le boitier. Il ont préférés travailler sur les tubes "goûte d' eau" pour privilégier la pénétration dans l'air, tout nouveau à l' époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marie DOUMENGE Posté le 11 septembre 2018 Share Posté le 11 septembre 2018 Bonjour, je vois sur la photo du contre la montre de Hubert le frein avant derrière la fourche, mais pas sur ton modèle, plus difficile à monter ? , pas la place ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 11 septembre 2018 Auteur Share Posté le 11 septembre 2018 Bonjour Jean-Marie,Bonne remarque, il existait plusieurs modèles, tu remarqueras la photo d' Hinault en bas du reportage du vélo à lui aussi le frein avant sur l' AV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Marie DOUMENGE Posté le 11 septembre 2018 Share Posté le 11 septembre 2018 Exact, merci pour les bons souvenirs que tu nous refais vivre, continue et bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 11 septembre 2018 Share Posté le 11 septembre 2018 "Pour la montagne ils avaient les vélos "normaux" avec 42/24."Oui, je m'en doutais ... ojourdui, c'est 39x25-26-27, les "moeurs" ont évolué, changement radical, on monte en souplesse et au train, mais ça va vite 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 11 septembre 2018 Share Posté le 11 septembre 2018 mercices vélos étaient quand meme de toute beauté, continuez a nous faire rajeunir en postant toutes ces belles imagesmerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 12 septembre 2018 Share Posté le 12 septembre 2018 merci emile .............😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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