Aller au contenu

Selle Antarès ou Prologo Nago Evo 141


Patrick Friess

Messages recommandés

Bonjour,

 

La selle Fizik Antarès de mon T1 vient de rendre l'âme après à peine 4 ans d'excellents services.

Cassée a priori sous le seul effet de mon poids pourtant pas excessif (<83/84kg).

Dommage, c'est à ce jour la selle qui me convient le mieux, mais cette fragilité m'embête quand même.J'ai tendance à l'imputer à la coque en nylon/fibre de verre.

En cherchant une autre selle aux caractéristiques proches, je vois que la Prologo Zero II CPC en largeur 141 semble équivalent en dimensions, forme, courbure, et a une coque carbone - et je me laisserais bien tenter.

D'où mes questions :

- si quelqu'un a déjà essayé les deux, sont-elles vraiment équivalentes ?

- la coque carbone de la Prologo est-elle susceptible d'être plus résistante ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le prix d'une selle annuel par rapport à d'autres postes d'entretien.

En plus on attend bien souvent trop longtemps avant de la remplacer (je m'inclue dans les "on").

Alors si tu es bien dessus, reprends la même. Il vaut mieux une selle qui dure 4 ans en étant bien dessus, qu'une qui te fera 6 ans mais avec laquelle tu seras moins à l'aise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était mon parti-pris initial, simple question de bon sens en effet...

Mais je suis tout de même curieux et me laisserais bien tenter par l'expérience, si il n'y a pas a de grosse différence avérée entre les 2 modèles.

Je pourrais peut-être me trouver encore mieux posé sur la Prologo, qui semble un peu plus plate dans sa partie la plus large !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je remonte ce fil au cas où mon expérience pourrait être utile à quelqu'un, sait-on jamais...

J'ai donc acheté une Prologo Zéro II CPC et je suis comblé, je suis encore mieux que sur l'Antares.

La selle est parfaitement plate, ce qui est idéal pour moi. Elle est belle, mais une fois assis dessus, on s'en tape un peu...

On chapitre des inconvénients :

- pour les amateurs de "light", elle est plus lourde que l'Antares ( le fabricant annonce 197gr, elle pèse en fait 237gr sur ma balance contre 198gr pour l'Antares. Pas terrible... il doit s'agir du poids de la version 134mm avec creux central..)

- le prix : elle est sensiblement plus chère que la Fizik : coque carbone, revêtement antiglisse de grande qualité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...