Aller au contenu

Problème de batterie gramin edge 820


Laurent BENET

Messages recommandés


Bonjour



qui utilise un compteur Garmin Edge 820 ou autre model



j'en ai un depuis février 2017 aucun soucis avec jusqu’à présent



mais lors de mes derniers sorties longues j'ai remarqué que la batterie était quasiment à plat après +/- 5h



aujourd'hui j'ai même volontairement utilisé l'économiseur d’énergie avant qu'il ne me le propose et apres 5-6h malgré avoir roulé presque 2h écran éteint j'ai du finir à à peine 10%







alors même s'il est rare que je roule plus 4h-4h30 cela m’inquiète un peu dans l'optique d'un éventuel 200 km qui commence à me trotté dans la tête ou par exemple si j'arrive a aller un jours sur l'Ardéchoise ou ce type de cyclo durant au moins 8h







avez vous les même durées d'utilisation ?



la batterie est peu être défectueuse ou usé (1 ans 1/2 c'est cours)



des conseils pour économiser la batterie ?







merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

c'est ce que je faisait quand j'utilisé mon téléphone avant d'avoir le compteur

et ce que je ferais certainement par la suite lorsque j'aurais des sortie un peu plus longue de prevu

mais 5-6h de vélo on ne peut pas appeler ça de la longue distance dans mon cas et je pensais que la garmin tenais plus longtemps que ça même en utilisant le guidage (ce pour quoi il est fait)

par précaution, pour ne pas perdre l'enregistrement de ma sortie, apres un peu plus d'un heure j'ai allumé un compteur chinois igpsport (pas de guidage dessus) qui lui apres un peu plus de 4h était encore au 3/4 d'apres les barre de l'icone de la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai un 820 qui n’a plus non plus la même autonomie.

Problème de pile qui vieillit mal ou de logiciel.

J’ai installé l’OS 10.0 et viens de partir un test. Chrono en mode manuel, 20% luminosité, Bluetooth connecté et je vais laisser tourner, je verrai après, ça devrait me donner une certaine idée côté autonomie avant le test sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8h20 pour 4% restant de batterie.

J’avais mis gps+glonass sur ce profil crée pour ce test.

Vais faire un test sur route en conditions réelles.

ie gps(mais pas de glonass), cardio, cadence/vitesses(gpc60), powermeter (4iiii dual), di2(d-fly) et dans certaines sorties (varia radar). Probable que la multiplication des sources ant+ bouffent la pile. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour

 

Je déterre ce sujet ayant un edge  820 qui tient à peine plus de 4h (en étant parti à 90% de la batterie).

Je l ai depuis 2016 mais la batterie n a jamais fait bien longtemps. Ça ne me pose pas de problème en temps normal mais je vais avoir besoin qu il tienne longtemps bientôt.

Je suis sur une utilisation avec capteur de vitesse de cadence cardio et téléphone en Bluetooth. Jai réduit le rétroéclairage à 30 sec.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j’ai profité d’un programme avec Garmin pour obtenir un 830 en échange de mon 820 ayant de plus en plus de problèmes d’autonomie et le halo à l’écran de devenant de plus en plus envahissant. Pas donné mais 20 heures d’autonomie (théorique), beaucoup plus rapide, beaucoup de fonctions ajoutées mais pas sans défauts comme tous les gps vélo. Corrigible par software mais peut-on vraiment compter sur garmin, pas sûr.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...