Aller au contenu

Boîtier de pédalier BPF 86,5


Julien BADAR

Messages recommandés

Bonjour,

Ayant un cadre Look avec un boîtier BPF 86,5, je cherche à déterminer quel matériel est compatible avec celui-ci.

J'ai bien trouvé des infos sur les BB30, PF30, BB386 EVO, BBright et autres BB90/95 mais rien sur ce boîtier qui semble être spécifique à la marque Look.

Auriez-vous des infos sur ce standard :

  • Longueur de l'axe de pédalier ?
  • Diamètre de l'axe de pédalier ?
  • Diamètre du boîtier ?
Aujourd'hui je suis en Shimano Ultegra mais je cherche à déterminer quels autres pédaliers sont compatibles dans l'objectif, éventuellement, de poser un capteur de puissance. Je ne trouve aucune info chez Shimano ou Quarq.
Merci de votre aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement ce boîtier ne passionne pas les foules 😳 !

Si quelqu'un passe par ici, voici quand même les informations que j'ai trouvées. A priori le BPF86.5 est un boîtier Pressfit BB86.

Info de leur support client : pour mettre un capteur Quarq sur un Look 785 avec un groupe Ultegra R8000 il faut prendre le châssis Quarq DFour91 GXP. N'étant pas compatible avec Shimano, il faut également prendre un boîtier SRAM Pressfit BB86 GXP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas évidents avec tous les standards et pourtant standard devrait simplifier la chose !

Je pense également que c'est du bb86, axe de 24 quand au diamètre externe et pour être certain, faudrait démonter l'ancien.

GXP c'est spécifique à sram c'est du 24, mais qui s'affine coté gauche ! Donc boitier sram incontournable.

Ne serait-il pas plus sage de passer par un vélociste ? 🙄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...