Aller au contenu

Help montage pedalier sarm force!!!!


david MIMILE

Messages recommandés

bonjour, je viens d'acheter un pedalier sram force avec un boitier GXP roulement externe classique.... Je ne m'y retouve pas... J'ai un scott CR1 avec boitier de pedalier externe "classique". Avec le boitier sram et au vue de la cote de mon boitier, on me demande de mettre un rondelle en plastique de chaque cote entre les cuvettes et le cadre. Pourquoi cela? avant j'avais un pedalier FSA et rien de tout ca? De plus lorsque je sers la manivelle gauche, j'arrive vite à bloquer la rotation du pedalier lorsque j'arrive en contact avec le roulement. Le serrage me parait vraiment leger pour un pedalier... Je me demande si ces rondelles servent à quelquechose???? et merci de me dire si tout cela est normal???? merci de votre aide parce que là je suis perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses... et apres une apm sans m'enerver, j'ai enfin reussi... Sans les entretoises, j'avais trop peu de couple de serrage, avec les deux entretoises, je voyais encore un bout de l'axe du pedalier meme en serrant comme un cinglé... Conclusion, une entrtoise coté pedalier et tout va bien. En fait c'est un peu le meme principe que sur mon VTT... Qu'est ce que ca peut etre chiant tout ces montages sans une notice bien explicite.... Jusqu'ici j'avais un pedalier FSA et rien de tout ca... Enfin là j'ai trouvé la solution puisque comme tu le precises, ca depend de la largeur du boitier du cadre.. Merci encore pour vos eclaircissements, en esperant que le pedalier ne prenne pas de jeux parce que je m'interroge sur la fiabilité de ce système.... Je pars dans les pyrénées la semaine prochaine, je crois que j'aurai vite la réponse.... Merci encore... 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour David.

Peux tu me dire ton montage exacte car j'ai un Scott Addict et j'ai monté un Sram Red.

J'ai mis la rondelle de tension contre le pédalier plus la rondelle avec le plastique rouge et côté manivelle gauche j'ai mis la rondelle qui s'emboite sur les cannelures.

Le problème c'est qu'en démontant le pédalier pour nettoyer et graisser, la rondelle de tension était cassée en morceaux.

J'ai tout remonté sans la rondelle de tension, il n'y a pas de jeu mais dés que je bloque la manivelle gauche le pédalier ne tourne pas tout à fait librement. C'est surement dû à une pression sur les roulements mais je ne sais plus trop comment m'y prendre.

Tu avais des rondelles en rabe?

Merci d'avance pour tes infos.

Stephane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien ecoute, moi je n'ai monté qu'une rondelle coté pedalier et cela fonctionne nikel... Franchement quand je vois le peu d'explications qu'il fournisse avec leur pedalier au prix ou on les paye.... C'est vraiment penible mais bon a force d'essayer, on y arrive.... Donc pour moi une seule rondelle coté pedalier. Il y en avait deux de fournit dans le pack à la livraison....

Bon courage... david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David.

Tout à fait d'accord avec toi pour les notices de montages!

Donc tu dis n'avoir mis qu'une rondelle côté pédalier et rien côté manivelle: ok.

Mais c'est la rondelle de tension que tu as mis (je parle de la rondelle ondulée).

Tu t'es mis juste en pression pour éliminer le jeu dans le pédalier?

Par contre pour le serrage tu fais comment?

Moi je bloque tout avec la clé alen de 8mm.

J'avais une autre question aussi: à quoi sert l'empreinte de clé alen de 16mm sur la manivelle, tu l'utilises?

En tous cas merci pour ta réponse.

Stephane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daniel.

Sur les Scott le montage se fait avec des boitiers Press-fit en 86mm.

Donc ce n'est pas le système avec cuvettes à visser.

Merci quand même pour ta réponse.

Mais quand je pense à la simplicité de montage de mon ancien pédalier Record ultra torque je me dits que je me fais bien chier avec ça!!!

Stephane.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok tu as un press fit.... autant pour moi!!!! Moi j'ai un scott mais toujours avec les cuvettes externes... Effectivement je ne comprenais pas ton histoire de rondelle de serrage. Alors là je ne peux donc pas t'aider.... Je me doute que ces nouveaux systèmes de montage sont encore plus penibles à monter.... Bon courage a toi et essaye de poser la question sur un nouveau sujet de forum en precisant ton système de montage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...