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Upgrade Fulcrum racing 7 vers fulcrum racing 0


Cédric CUVELIER

Messages recommandés

@ Laurent : Maintenant le problème c'est qu'il va falloir convaincre Jérémie qu'il est humainement impossible de sentir une différence de répartition de quelques dizaines de grammes sur une roue, etc... Cela n'en finira jamais 

 

Sans lire la suite de tes posts, je rebondis sur cette phrase : Une fois de plus, je te demande de ne pas voir le mal là où il n'est pas. J'ai écrit que le poids total de la roue n'a, dans l'absolu, qu'une importance relative. Que la première qualité d'une roue est sa faible masse en périphérie et sa rigidité. Et que la différence de comportement entre une Shamal (que j'adore) mais dont la jante est lourde et une Mavic Reflex (que j'aime bien) est FLAGRANTE. Tu essayes de te convaincre qu'il est impossible de ressentir l'effet de la différence de masse de "quelques grammes" en périphérie. ; soit. Alors dis-nous, stp, à partir de quelle masse cette différence est perceptible. Que tu me crois ou non, j'ai senti une différence sur la Reflex, entre le boyau Conti Sprint Gator Skin à 312 grammes pesés et le Vittoria Pave à 266g pesé  également, soit 2x38 grammes de différence en périphérie. où, si tu préfère, 76 grammes au bout du rayon à ne pas de voir faire tourner. Une roue est soumises aux mêmes lois de la physique que n'importe quelle autre objet.

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Un sujet que j'ai essayé de recentrer sur le vélo :

 

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/probleme-de-mathematiques-appliquees--13413/page:4

Page 4 à partir du message du 19/02/2012 à 22:19 et au delà. Bon, j'admets que c'est grossier mais cela donne quand même un ordre de grandeur.

 

"Tu essayes de te convaincre qu'il est impossible de ressentir l'effet de la différence de masse de "quelques grammes" en périphérie."

Pour te répondre directement, j'essaie justement de ne pas partir d'une croyance et de fabriquer une explication fantaisiste pour que cela colle. C'est tout le contraire.

Q"ue tu me crois ou non, j'ai senti une différence sur la Reflex, entre le boyau Conti Sprint Gator Skin à 312 grammes pesés et le Vittoria Pave à 266g pesé  également, soit 2x38 grammes de différence en périphérie. où, si tu préfère, 76 grammes au bout du rayon à ne pas de voir faire tourner."

Je crois tout à fait que tu aies senti une différence. Je ne mets pas ton honnêteté en cause. Ce que j'essaie de dire c'est que cela vient de ton imagination ou d'autre chose (rigidité, forme du jour, etc...). Une fois que tu es sur ton vélo, que 50 ou 100g soient positionnés sur le cadre ou sur la jante, tu ne peux pas le sentir, même lors d'accélérations. Entre les vieilles croyances et les gars qui essaient de justifier des achats hors de prix, on entend et on lit tellement de truc absurdes qu'on se retrouve influencé.

Parfois, une simple largeur de rayon (rayon alu d'une Shamal, au hasard) peut laisser penser que la roue est extrêmement rigide par rapport à une roue avec des rayons plus fins (rayon acier d'une Neutron, au hasard). Au final le gars se trouve planté dans une bosse avec ses Shamal alors que les Neutron (à jante basse, une de plus) sont très tolérantes. Le gars te dirait presque qu'il tord ses Neutron 😆 Je caricature.

 

"Une roue est soumises aux mêmes lois de la physique que n'importe quelle autre objet."

Eh oui. Pour certains cyclistes la physique est une croyance comme une autre.

 

C'est pas grave.

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Il y a un an d'ici, tu disais que les Shamal Tubeless étaient les meilleures. Puis tu as acheté les Eurus à pneu et le Tubeless est devenu de la merde. Ensuite, t'as viré les Eurus pour des Neutron Ultra et c'étaient les meilleurs roues depuis l'invention de la roue à la préhistoire. Maintenant, tu t'offres des C24 et on devrait t'écouter? A se demander si tu as vraiment testé une de ces paire de roues. Dans tous les cas, tu te discrédites toi-même. Tu viens sur ce forum pour justifier auprès des autres tes choix du moment.

Pour en revenir au sujet initial du post, les RO (les sœurs jumelles des Shamal) sont d'excellentes roues et oui, il y a une différence de comportement entre une R7 eu une R0. Fais-toi plaisir et tu ne le regretteras pas :-))

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Ce que tu oublies c'est qu'il avait déjà une paire de DA-C24-CL avec une paire d'Eurus tubeless avant d'acheter les Shamal et les Neutron. Dans deux mois il va nous dire que les Racing Zero 2-way Fit sont les meilleures roues du marché à condition de les monter avec des Atom tubeless 😆 

 

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Désolé pour mon manque de précision dans la restitution des faits historiques, mais j'ai lu tellement d'avis divergents de la part d'Alex en si peu de temps et sur tant de roues que j'y perds mon latin sur la chronologie de ses dires.

Quant à mes propos, ils ne sont pas basé sur un changement de roues ou de pneu/boyau le samedi matin , mais sur des mesures faites de façon rigoureuse et dans le temps. Les roues, c'est mon violon d’Ingres... Et même si le résultat me déplait, je n'irais jamais poster des faits qui n'en sont pas.

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bonsoir cedric

j'ai des fulcrum racing 0 et des campagnolo bora one..

Tout d'abord je roule sur un wilier cento 1 sur des circuits vallonnés , je suis plutot lourd (85kg 1.84m) mais plutôt puissant.

Ca fait un petit mois que je roulais qu'avec mes Bora et ces derniers jours j'ai décidé de remettre mes FR0 car avec des pluies requérantes .

Mes sensations ont été tout autre j'avais plus de mal a les amener sur le plat même dans les bosses j'étais pas a l'aise ..

Enfin je ne suis pas un spécialiste c'est juste un ressenti sur mon vélo mais ces roues sont clairement rigides , je t'invite a les essayer . En tout cas moi pour mes petites bosses j'ai choisi mes bora .

Pour mon retour a Grenoble cet été  je prendrai plutôt mes fulcrum

bon choix et bonne route

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Pour que les choses soient claires :

Décembre 2011, http://www.velo101.com/forum/voirsujet/avis-roues-shimano-dureace-7900-c24-a-pneus--12413: "Sinon a part ça les c24 restent pour moi les meilleures roues de tous les compromis a l'heure actuelle (hormis le confort !!)"

Février 2012, http://www.velo101.com/forum/voirsujet/quelles-roues-avec-un-budget-de-1000e--13360/ : Perso, cela dit j'ai fait 6 paires de roues en 6 ans (c 24, Eurus, ksy sl, shamal...) et j'en ai conclu que les neutrons ultra sont le meilleur compromis a l'heure actuelle et pourtant loin a d'être a 1000 euros !

Sur un autre sujet, assez proche :

Aout 2010, http://www.velo101.com/forum/voirsujet/campa-eurus-2010-quel-niveau-de-gamme--156/page:2 : "Avec le tubeless fini tout ça, en plus du rendement tu t'épargnes les crevaisons intenspestives si ce n'est que tu n'ai pas oublié de mettre le liquide réparant -"

Janvier 2011, http://www.velo101.com/forum/voirsujet/recherhe-par-sujet--6799 "est ce que ce manque de réactivité ne va pas m'être préjudiciable en fin de parcours notamment, ou ça fini en bosse, et dois je, pour l'occasion les passer en pneus pour plus de rendement ? (car c'est là ou le tubeless pêche) ."

décembre 2012, http://www.velo101.com/forum/voirsujet/recherhe-par-sujet--6345 "Concernant le tubeless, je suis actuellement sur des fusions 3 et je n'ai pas ressenti de différence notoire concernant le rendement, par contre, le confort et la fluidité de roulement sont sans équivoque et je commence à y prendre vraiment goût, vivement du bon tubeless"

Je continue?

Avec tant d'avis contradictoires et aussi tranchés sur le(s) même(s) sujet(s), tu comprendras que tes analyses sont à prendre avec une certaine réserve, voire même une réserve certaine. Tu conviendras également que je n'ai pas fort poussé les recherches sur tes posts, histoire de ne pas être trop méchant. Donc stp, ne t'énerve pas sur ceux qui te le font poliment remarquer. Par ailleurs, épargne-toi les propos désobligeants.

 

 

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Salut à tous. J'ai acheté la version LIMITED EDITION des R0 c'est trop de la bombe. Deja elles sont magnifiques (avis perso) et super efficaces. Dans les bosses, je ne ressent pas de différence, mais sur un faut plat montant ou du plan c'est incroyable comme sa roule mieux pour un même effort. Je les trouve également beaucoup plus confortable que mes anciennes roues. Mes anciennes roue RS80 que je trouvais deja très performantes mais elles manquaient un peu de confort (j'ai un cadre B'Twin Facet 7).

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Enterrons donc la hache de guerre, Alex. J'ai moi-même essayé beaucoup de paire de roue, alu, carbone... Et si tu es libre mercredi, j'organise un petit dîner avec des amis où nous parlons tous de notre passion. On bouffe bien, on en profite pour s'ouvrir une bouteille de derrière les fagots et tu es plus que le bienvenu.

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