Aller au contenu

Milan San Remo cyclo, pourquoi pas en 2019 ?


Julien TUNINETTI

Messages recommandés

bonjour à Toutes & Tous,

 

Je souhaite avoir des infos sur la version cyclo sportive de Milan San Remo ; et notamment en ce qui concerne l'hébergement et les navettes.

Si l'un d'entre vous l'a faite cette année, pourriez vous m'envoyer votre téléphone en messagerie privée ?

C'est plus sympa de s'entretenir au tel que sur le forum.

 

Merci d'avance, Julien    😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Please help !  ????

Personne ne m'a répondu. !!!!! ????

Cela m'étonnerait qu'aucun cyclosportif de velo101 n'ait pas fait ce monument ! 

Sinon au pire pouvez-vous me faire part de la logistique entre départ et arrivée ?

J'aimerais laisser ma voiture à San Remo la veille de la course pour la récupérer ensuite mais cela ne semble pas faisable. 

Sur le site internet ils préconisent de laisser les voitures à Milan pour les récupérer le lendemain de la course avec des navettes affrétées spécialement. 

 

Merci Julien 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonsoir Julien, 

 

J'ai participé à l'édition 2018, et je ne peux que te conseiller de te confronter au mythe qu'est ce Milan San Remo, tu en gardera un grand souvenir sans nul doute.

Pour ce qui est de la logistique, je me posais les mêmes questions, cela parait compliqué de prime abord.

Je suis arrivé la veille depuis la Manche, 1200 bornes, en fin de matinée. 

L'hôtel associé à la cyclosportive est aussi le point de départ de celle ci, c'est un des plus grands hotels du pays, 1000 chambres il me semble, un poil vetuste, dans un quartier pas tres flamboyant mais bien pratique au final.

Dans la foulée, récupération des dossards puis repos jusqu'au lendemain matin, une longue journée de vélo est à venir ! 

Tu peux laisser ta voiture à Milan, mais la navette retour se fera le soir même de San Rémo, deux problèmes néanmoins, le prix de cette navette est exhorbitant et second point tu devras attendre bien longtemps le temps que les derniers en terminent avant de reprendre la route de l'hôtel et de ce fait payer une nouvelle nuit d'hotel qui est elle aussi trop chère à mon goût.

Nous étions trois, mais seulement deux à faire la cyclosportive, le troisième a fait le tracé de la course en voiture et ou il devait nous ravitailler, ce qui n'a jamais été le cas, il s'est un peu   mal débrouillé pensant que notre vitesse moyenne serait plus basse. Il nous à retrouvé à San Rémo ce qui était l'essentiel, les ravitos sont au nombre de 3 sur le parcours et si tu prends ce qu'il faut dans les poches ca suffit amplement.

Enfin, le parcours est exactement le même que les pros, tu pars par paquets de 200, 5 cette année, avec des motos ouvreuses.

La route n'est pas fermée, ce se passe bien sur la première partie, un peu plus anarchique sur la cote mais dans l'ensemble c'est bien géré, par contre l'état de la chaussée les 100 premiers kms est vraiment dans un sale état, ca met un peu de stress, t'as pas envie de crever, perdre un bidon ou chuter, sachant que ca roule bien fort.

Il y a un ravito avant Le Turchino, et la ca se décante bien des plus petits groupes se forment.

N'hésite pas si tu as des questions

Fabien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Fabien

 

merci pour ton témoignage.

C'est la logistique que tu as décrite qui me fait un peu peur...

Cela semble mal parti pour 2019 car pour le moment je n'ai pas trouvé de solution ou de collègue. J'aimerais laisser ma voiture à l'arrivée afin de pouvoir repartir tout de suite après la course.

Si vous refaites le voyage en 2019 ou 2020, et que vous êtes prêts à m'accueillir, tu peux me contacter par messagerie privée.

 

Merci, Julien

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...