Aller au contenu

Plateaux adaptables Di2


Bertrand BENOIT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon prochain vélo est pour auinsi commandé, il sera en Di2, à priori en 53-39, je suis plus adepte du 51. J'envisage donc de changer le grand plateau, mais puis je craindre de perdre en qualité de passage de vitesse ? Si certains ont des expériences à partager, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, Bertrand, je me suis renseigné auprès du SAV de chez Shimano France car je suis possesseur d'un Ultégra di2, car je souhaitais mettre un plateau adaptable en 39 sur du compact 50x34, ce qui est possible, mais Shimano en cas de problèmes ne prends pas en garantie📢. Je sais qu'il est prévu qu'il sorte des plateaux compatibles 50x34, parce que je suppose qu'il y a une demande, mais quand???? Tu appelles le Sav chez Shimano France en plus ils sont super sympas et ils t'expliqueront le pourquoi du comment, ce qui évitera de te faire une mauvaise idée ou lire des arguments de gens qui ne l'ont même pas essayé. Je possède un Di2 depuis 6 mois et je peux te garantir que je ne reviendrais pas en arrière, mon groupe était un Sram RED qui est un super groupe, plus léger de 600grs ce dont je me fous un peu.  Aucun souci avec , que du bonheur😛, prècis , rapide, jamais de défaillance et même si on peut largement s'en passer c'est essentiellement le fait de faire plaisir. Je te dis sincèrement que si j'avais été déçu , je m'empresserais de te le dire car ce matériel coûte trop cher pour l'être. J'ai un ami qui à un Durace di2 est fait 10000km , pas eu un souci!!!!!! et demande lui s'il ferait marche arrière. Juste une grande vérité, c'est que ce sont les jambes qui font la différence, et le matériel est relégué bien loin.Le reste c'est en fonction de ses moyens certes, mais chacun met son argent où il veut, et comme il le peut. Voilà bon choix, et peut être à un de ces jours pour tes appréciations.😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie l'écart maxi accéptable pour un dérailleur avant compact est de 16 dents (en théorie!!),52-34=18,certains ont peut etre déja réalisé ce genre de montage??.A voir

Spécialité T.A font des grands plateaux "ULTRA"en51.52.53 compatibles Shimano 6750,là aussi à regarder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas qu'isl se dégagent de la responsabilité, mais c'est par rapport à une épaisseur à un endroit donné du plateau qu'il y a un problème. Je te conseille un coup de fil au Sav et ils vont t'expliquer mieux que moi. Je connais quelqu'un  qui avait mis un plateau autre que Shimano sur un Di2 et suite au déraillement il a eu un gros problème et Shimano n'a pas pris en garantie. Ce que je ne sais pas c'est quand Shimano sortira des plateaux adaptés.Après il faut aussi savoir comment le matériel est réglé, moi je viens de faire 3300km avec le Di2 est jamais de souci, passage impeccable, enfin que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, je ne suis pas convaincu que Shimano propose une plus grande variété de plateau. La gamme 2013 dura ace est assez différente, ils ne proposeront que pour la nouvelle gamme et pas l'ancienne. Je vais conserver mon pédalier Shimano, mon budget n'est pas extensible pour le moment, un plateau adaptable fera l'affaire. Je passerai surement un cout de fil au SAV Shimano, il vaudra peut être mieux si je veux éviter des frais en cas de soucis et non prise en charge de la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippe BECQUAERT

je roule sur un TIME VRS FLUIDITY équipé en Ultégra Di2 depuis 2 mois ; l'ayant acheté en vélo complet , il était équipé d'origine avec un pédalier Ultégra compact 50/34 ; n'étant pas habitué à rouler avec un pédalier compact , j'avais demandé à mon vélociste de changer le 34 pour un 38 : mal m'en a pris : la chaine ne s'enclenche pas correctement sur le petit plateau et reste coincée entre les 2 plateaux , ce qui est plutôt gênant quand on commence à grimper une côte et que l'on se trouve à pédaler dans le vide ! J'ai donc fait remettre le 34 Shimano à la place du stronglight et depuis ça passe nickel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...