Camille PLICHON Posté le 16 août 2018 Share Posté le 16 août 2018 Bonjour all :)Voilà actuellement j'ai un compteur qui, si il fonctionne bien, est très (trop) incomplet... Ayant quelques thunes à dépenser je voudrais changer de compteur pour la prochaine saison... Le probleme: je n'ai aucune connaissance dans ce domaine, étant donné que j'ai tjrs eu des compteurs sigma de base.Vous avez quoi à me conseillé, et surtout à quel prix? Que je prepare le porte monnaie... Dans l'idéal je voudrais quelque chose de complet qui fasse GPS, vitesse, cadenceur mais également capteur de puissance, de D+ etcMerci d'avance!Camille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 16 août 2018 Share Posté le 16 août 2018 il y a plein de sites de vente où tu peux comparer les caractéristiques il faut quand même chercher un peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin GORRAND Posté le 16 août 2018 Share Posté le 16 août 2018 Bonjourun garmin 820 edge ou un 520 bundle il font tous sauf de pédalés...Le top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille PLICHON Posté le 16 août 2018 Auteur Share Posté le 16 août 2018 Dac merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 17 août 2018 Share Posté le 17 août 2018 garmin edge 520. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 17 août 2018 Share Posté le 17 août 2018 Bryton, marche trés bien et moins cher que Garmin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille PLICHON Posté le 17 août 2018 Auteur Share Posté le 17 août 2018 Yep j'en ai trouvé certains qui ont l'air pas mal, mais c'est vrai que dans les classements qu'on voit en general sur les forums/sites il n'y a d'yeux que pour Garmin... Y a pas trop de differences entre les 2 marques? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 18 août 2018 Share Posté le 18 août 2018 J'ai un Bryton 40 depuis 3 ans, j'en suis pleinement satisfait. Il faut que tu définisses ce que tu veux faire avec ce compteur. as-tu besoin d'un guidage ? des segments Strava ? il faut regarder l'autonomie mais aussi la lisibilitée. Un écran couleur aura moins d'autonomie qu'un écran monochrome etc etc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice SILVAIRE Posté le 18 août 2018 Share Posté le 18 août 2018 les versions GPS auront besoin d'être rechargées après chaque sortie (ou 2)... un gros besoin de GPS au quotidien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry CASTILLO Posté le 18 août 2018 Share Posté le 18 août 2018 Lezyne Super GPS ou Lezyne Micro GPS (Micro C GPS pour l'écran en couleur...)Excellent matos très complet et moins cher également que Garmin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille PLICHON Posté le 18 août 2018 Auteur Share Posté le 18 août 2018 Fait gaffe Ahah à cause de toi j'ai cru que j'avais fait une faute scandaleuse dans le titre! :o Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille PLICHON Posté le 18 août 2018 Auteur Share Posté le 18 août 2018 Dans un premier temps j'ai besoin d'un GPS pour pouvoir retransmettre les entraînements de façon fiable sur strava, puisque j'utilise cette appli pour faire mes bilans de km, d+, etc et le GPS du phone est vraiment pas fiable pour avoir des bilans réalistes... Ensuite à partir de l'année prochaine je dois, pour les études, aller à l'étranger durant 6 mois... Évidemment hors de question de partir sans mon vélo! J'aimerais un GPS pour me faire des petites sorties sympa.et par la suite j'aimerais me faire des petits week-end vélo dans des régions de France que je ne connais pas! Je veux quelque chose de fonctionnel, couleur ou non je m'en fiche... Et devoir recharger le matos après l'entrainement ne me pose pas problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis PIQUENOT Posté le 19 août 2018 Share Posté le 19 août 2018 va voir du coté de Wahoo, elmnt ou Bolt. tres facile a utiliser . couplé avec ton phone, tu arrive chez toi, tu ouvre Strava, ton parcours est déjà la.tu as tout ce que tu veux avec ce GPS. en + autonomie de 17H. ecran monochrome, carto, guidage efficace sans fioriture, tu reste maitre de ton parcours meme si tu decide de ne plus suivre ta trace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille PLICHON Posté le 19 août 2018 Auteur Share Posté le 19 août 2018 J'ai lu un test complet du elment... C'est terrible je suis déjà amoureux du compteur sans l'avoir testé!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 20 août 2018 Share Posté le 20 août 2018 "il y a plein de sites de vente où tu peux comparer les caractéristiques il faut quand même chercher un peu"En termes clairs, Martinand, tu invites Plichon à se bouger le derche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 20 août 2018 Share Posté le 20 août 2018 "C'est terrible je suis déjà amoureux du compteur sans l'avoir testé!!!!"Le mariage est prévu pour kan, Plichon ??D'ici là, essaie de ne pas tomber amoureux de l'axe de ton pédalier 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 20 août 2018 Share Posté le 20 août 2018 oui, c'est quand même bon de faire un peu de recherches avant de poser une question, on perd l'habitude de se débrouiller par soi même on devient des assistés pour tout, après de toute façon chacun y va de ses préférences, quand on ne trouve pas la réponse on demande des conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 20 août 2018 Share Posté le 20 août 2018 exemple quelqu'un a un problème de capteur et il demande si ça peut venir de la pile? c'est dur de la changer pour voir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 20 août 2018 Share Posté le 20 août 2018 J'ai un Bolt, depuis 2 mois. 1200 bornes, aucun souci. Simplicité d'utilisation, efficacité, sobriété. C'est pas un Garmin, c'est pas parfait non plus, mais c'est un compteur facile à vivre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille PLICHON Posté le 20 août 2018 Auteur Share Posté le 20 août 2018 Beh Ouai je vais voir ça du coup. Merci de l'aide ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés