Aller au contenu

Look 785 huez rs vs cervelo r5


Fabrice FRANCHI

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.

Je suis en pleine réflexion pour changer mon look 765 vers un vélo plus "sportif".

Dans mon budget  on me propose le look 785 huez rs en ultegra. Le cervelo r5 en ultegra est à peu près au même prix. 

Je garderai mes roues roval clx 32.

Quelqu'un aurait un avis ?

Merci

 

Au fait je fait 5000 km par an . Sorties entre 60 et 120 km et entre 600 et 1500 m de dénivelé. 1m73 pour 73 kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j ai un huez rs depuis bientôt 3000km tout ce que je peux te dire c est que un vélo très rigide, vélo de coursier.. donc y réfléchir à deux fois avant de le prendre. il n est pas du tout adapté aux "sorties du dimanches" ça reste mon avis

il faut réussir à l emmener, les jours ou tu n es pas dedans ça fait très mal. par contre quand les jambes répondent bien et tu envoies les watts c est un vrai plaisir, très réactif dans les relances. également facile en descente. c est un vélo pour grimper des cols je suis pas sur que tes parcours soit adaptés pour ce vélo..

 

pour le r5 je ne peux pas m exprimer

 

@+ alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J ai aussi un look 785 huez rs, équipé en sram red et zipp 303. J ai à peu près le même profil que toi pour les sorties. Je fais du valloné et Vosges ou forêt noire. Pour moi, ce vélo est une reussite, je le trouve facile et réactif en montagne. Sur le plat, le profil des zipp aide également. De tous les vélos que j ai eu, c est le meilleur et le mieux adapté à ma pratique. J ai conservé la tige de selle canyon bi-lame assez flexible qui améliore le confort également. Je ne suis pas coursier et ne peux pas te donner mon ressenti en compétition.

J ai eu un cervelo R3 mais il n est certainement pas comparable au R5 actuel donc je m aventurerai pas à te comparer les Deux. En tout cas, je pense que je garderai le huez pour un petit bout de temps ( plus que Barguil en tout cas)

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Si certains hésitent à se tourner vers le 785 Huez RS, voici mon humble avis pour nuancer un peu la difficulté qu'il y a ou pas à "emmener" ce cadre.

J'ai troqué mon vélo alu pour un 785 RS. Je ne sais pas s'il est très rigide car je n'avais jamais eu de cadre carbone auparavant mais je le trouve effectivement plus rigide que mon alu (qui est pourtant unanimement jugé comme très rigide pour un alu).

Même pour un minus comme moi avec un petit niveau (la quarantaine, 6000km/an, en souffrance dans les montées ou après 120km, 22km/h de moyenne...), je n'ai eu aucune difficulté : chaque coup de pédale produit un effet direct, on ressens beaucoup moins les vibrations du bitume, la direction est beaucoup plus vive... Je le trouve vraiment confortable. Effet nouveau vélo ou pas, mon rendement s'est vraiment amélioré. Attention quand même car la géométrie est orienté "coursier" comme on dit. Mon ancien cadre était plutôt typé confort. Si votre âge et votre souplesse ne le permettent pas, je ne crois pas que ce soit adapté.

Ma région est plutôt plate, pas de cols. Je fait donc 90% de l'année sur du plat ou de la petite montée. Je ne trouve pas que ce cadre soit incompatible avec cette géographie. Dans les cols, je n'ai pas encore essayé.

Il est souvent mentionné que c'est un vélo pour les cols. Pour moi il est adapté à tous les parcours. Je comprend que pour ceux qui ont très bon niveau, il puisse y avoir de grosses différence de rendement sur le plat avec un autre cadre, mais pour le cyclo amateur moyen que je suis, je ne m'en rends pas compte et je suis hyper content de ce vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...