Alain CORMARY Posté le 15 août 2018 Share Posté le 15 août 2018 Quand le dérailleur n'est pas vissé sur une patte soudée sur le tube de selle mais fixé au tube de selle avec un collier.Quand tu forces en danseuse, ce collier doit "jouer" un peu sur le tube.Sur un vélo en acier que j'avais, ça craquait.C'est par hasard que une goutte d'huile est tombée et a glissé le long tube jusqu'au collier et que le craquement a disparu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRISTIAN Ferland Posté le 15 août 2018 Share Posté le 15 août 2018 Oui mon point était que justement la goutte d’huile empêche le bruit mais facilite le mouvement et il va y avoir usure soit du cadre soit de la peinture. Cette pièce ne devrait pas bouger si on veut s’éviter des problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 15 août 2018 Share Posté le 15 août 2018 Un peu de graisse sur la portée de la fourche et bien serrer le blocage rapide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 16 août 2018 Share Posté le 16 août 2018 Je n'ai pas remarqué d'usure prématurée sur ce cadre (acier REYNOLDS 531), le collier ne bougeait pas, c'est seulement la sollicitation en danseuse qui faisait craquer.Le cadre a vécu de 1969 à 1979. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin GORRAND Posté le 16 août 2018 Share Posté le 16 août 2018 Bonjourj ai eu le même problème ,impossible de trouver la cause Apparemment les pédalier Fsa on pas mal de problèmes dans certain modèles donc après plusieurs prise de tête avec mon velocisteJ'ai changé de marque (Rotor )et comme par hasard plus de bruit Ce n est pas trop un conseil mais sais la seul solution que j ai trouvé Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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