Anne MOREAU Posté le 7 août 2018 Share Posté le 7 août 2018 Bonjour,Le caad 12 105 serait au même poids voire 100g de moins que le supersix evo 105.Vu que l'on perd en poids en tout cas on ne gagne rien et que ça coute 600€ de plus la différence de comportement entre le supersix et la caad est elle si conséquente???Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony CHARRA Posté le 7 août 2018 Share Posté le 7 août 2018 Bonjour, J'ai questionné un jour, un responsable d'une très grosse boutique de vélo, et à la question des différences entre un caad 12 et un supersix evo HM, il m'a affirmé qu'il y avait peu de différences entre les 2.Déjà d'une, les 2 cadres ont la même géométrie, mais les cadres sont travaillées de manière différente en de nombreux endroits (je dis çà après avoir détaillé les deux vélos) car les matériaux utilisés ne sont pas les mêmes, de deux, pour ce qui est du comportement sur le terrain (je reprends la conclusion finale d'un test US des 2 vélos), çà reste 2 très bons vélos coursiers mais avec des finalités différentes, le caad 12 sera plus "nerveux", plus brut de fonderie, plus démonstratif alors que le supersix sera beaucoup plus souple et agréable à rouler, tout en restant très performant mais il ne s'agit que de nuances.Après pour le choix, tout est une question d'affinités : alu ou carbone et/ou de budget, 600€ de différence, çà permet de commencer à mettre pas mal d'argent pour l'achat futur d'une paires de roues plus performantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MAGNIN1639476373 Posté le 8 août 2018 Share Posté le 8 août 2018 bonjour Anne Je viens d'acquérir un Super SIX en 105 depuis 2 mois, j'avais auparavant un CAAD 12 en Ultégra que j'ai gardé un an.Je suis donc complétement dans le sujet et serais très objectif. Le superSIx c'est quand même autre chose, beaucoup plus plaisant à rouler, plus confortable aussi...j'ai un meilleur rendu.Je ne suis pas pro carbone mais le CAAD je trouve est plus dur à emmener..pourtant le cet alu est considéré comme un des meilleurs alu du marché. Ca filtre beaucoup moins les bosses en CAAD.Moi je ne recherche pas spécialement le confort, tu partiras sur de meilleures bases ensuite si tu veux changer de groupe ou autre.Au niveau poids je suis identique, je ne regrette pas mon choix. voila quelques infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés