Invité Christian BERTRAND Posté le 11 mars 2019 Share Posté le 11 mars 2019 Bonjour,quelqu'un a_t_il des nouvelles de la batterie auxiliaire pour le vilier cento, il y a beaucoup de retard, que se passe-t-il? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-claude TENDIL Posté le 11 mars 2019 Share Posté le 11 mars 2019 Etaient déjà annoncées pour mai 2018 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude ARENS Posté le 11 mars 2019 Auteur Share Posté le 11 mars 2019 Bonsoir,Oui c'est pénible de toujours reporter. Normalement début Mai.......peux t on s'y fier? Peut être que ce type de motorisation est victime de son succès? Colnago et d'autres s'y intéresseraient!! Alors Italie d'abord! On patiente!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-claude TENDIL Posté le 12 mars 2019 Share Posté le 12 mars 2019 BonjourColnago ce n'est pas le même type d'alimentation ( moteur Fazua ) pas de possibilité d'une batterie auxiliaire en l'état . Il faut embarquer dans un sac à dos une batterie identique à celle qui est déjà montée . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude ARENS Posté le 12 mars 2019 Auteur Share Posté le 12 mars 2019 Hello,Exact, autant pour moi. Et bien je préfère attendre encore un peu plutôt qu'avoir un sac à dos avec une batterie dedans!! Etonnant pour une grand marque comme Colnago.....ça fait quand même un peu bricolo bricolette! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude ARENS Posté le 12 mars 2019 Auteur Share Posté le 12 mars 2019 Wilier, Orbéa, Bianchi sauf erreur utilisent le système ebikemotion avec le système de la 2ème batterie.....qu'on attend mais qui viendra et connectable avec iphone. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-claude TENDIL Posté le 12 mars 2019 Share Posté le 12 mars 2019 Oui , ce sont aussi les 3 que je connais . Pour le moment , ma plus longue sortie = 82km avec 800 m de dénivelé et il me restait encore de la charge , j'ai roulé tout le temps en mode "mini" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude ARENS Posté le 12 mars 2019 Auteur Share Posté le 12 mars 2019 Oui j'ai même fait un peu plus. Tout dépend bien sûr de l'utilisation et de la forme du cycliste. Moi du fait de ma maladie et ma prise de poids liée aux traitements, je n'ai plus la forme c'est évident. Alors une seconde batterie permettrait d'envisager 170/180 kms avec 1600/1700 de dénivelé, ce qui commence à être intéressant!! Alors.....on patiente encore!!Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude ARENS Posté le 14 mars 2019 Auteur Share Posté le 14 mars 2019 Bonjour,Perso j 'ai un VTT VAE KTM avec donc moteur dans le pédalier et un Wilier cento hybride avec le moteur dans la roue arrière.Le moteur central est peut être mieux pour le centre de gravité mais je ne trouve pas d'inconvénient majeur au moteur dans la roue arrière sauf bien sûr un arrière un peu plus lourd quand on déplace manuellement le vélo.Sinon pas d'autre inconvénient, pas de pb en descente mais je ne suis pas assez expert pour analyser plus les comportements. Chaque marque étant adepte d'une ou l'autre solution aura bien sûr des arguments pour ou contre!! Mais comme, encore une fois, ces assistances me sont complètement nécessaires pour retrouver le plaisir de pédaler, j'ai opté pour le Willier qui va offrir......bientôt on espère la possibilité d'une seconde batterie sur le vélo sans l'obligation d'un sac à dos ou porte bagage, le contrat sera rempli pour moi. Et la motorisation s'avère raisonnable au point de vue poids. Donc tout va bien!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-claude TENDIL Posté le 14 mars 2019 Share Posté le 14 mars 2019 BonsoirJe pense que le moteur est en bout de la batterie dans le tube diagonal comme chez Fazua et qu'il entraine le pédalier . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel EVIEUX Posté le 16 mars 2019 Share Posté le 16 mars 2019 Je suis toujours en phase de test avec l'orbea. J'essaie de ne mettre l'assistance que lorsque je suis en galère. La semaine dernière 3 sorties, une de 80km en club. J'ai mis l'assistance dans les cotes et en fin de parcours face au vent. J'ai rajouté deux sorties d'une vingtaine de km sur le plat avec l'assistance en permanence mais qui ne s'est mise en route que lorsque j'étais à moins de 24,5kmh. Après ces 120km j'avais utilisé 64%de la batterie.Il n'est pas simple de gérer la mise en route et l'arrêt de l'assistance afin de reguler le rythme cardiaque car il faut anticiper.L'assistance en permanence est plus simple mais trop que complètement la manière de rouler et je ne continuerai pas sur ce mode. Pour le moment toujours satisfait de mon acquisitionet j'espère bientôt tester sur de plus grand dénivelé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude ARENS Posté le 16 mars 2019 Auteur Share Posté le 16 mars 2019 BonjourTout dépend de ton état de forme! Il faut considérer le VAE que comme une aide si on n'est pas bien et non pour établir des performances. D'ailleurs il devrait être réservé aux cyclos malades ou trop âgés......et remboursés par la sécu!!😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-claude TENDIL Posté le 16 mars 2019 Share Posté le 16 mars 2019 BonjourIl faut télécharger l'application ebikemotion sur ton téléphone pour le transformer en véritable ordinateur de bord et tu gères ta conso entre autre. ça c'est sur la doc , je vais le faire faire par mon mécano , moi je sais juste pédaler et encore 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude ARENS Posté le 16 mars 2019 Auteur Share Posté le 16 mars 2019 Ca cause tout le temps et ça mange ta batterie téléphone! Avec le temps tu arrives à bien gérer sans application téléphone!! Au diable toutes ces connexions!!😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-claude TENDIL Posté le 16 mars 2019 Share Posté le 16 mars 2019 Tu as un peu raison .😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmanuel EVIEUX Posté le 17 mars 2019 Share Posté le 17 mars 2019 J'ai bien chargé ebikemotion mais pour l'instant il s'est déconnecté une fois sur deux.C'est vrai que quand il fonctionne c'est très bien mais ça use la batterie très rapidement En ce qui concerne la forme, elle revient pas trop mal mais le médecin ne veut toujours pas que la fréquence monte à plus de 130 et le souffle devient de toute manière trop court des que j'arrive à 125 bpm.En ce qui concerne la sécurité sociale, pour le moment y a pas moyen. Peut être que les gj pourraient mettre ça dans leurs revendications ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-claude TENDIL Posté le 17 mars 2019 Share Posté le 17 mars 2019 BonjourChez nous tu peux toucher une prime pour un vae , mais il faut avoir un abonnement de bus à l'année .+ d'autres conditions 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand SAUVETRE Posté le 28 avril 2019 Share Posté le 28 avril 2019 J'ai chargé cette appli ( pour iPhone) en juillet 2018. La seule fonctionnalité que j'utilise est la charge batterie au retour d'une sortie vélo, qui est plus précise que le bouton iwoke du Gain.J'avais fait les mêmes remarques sur le site de l'application: deconnexion fréquente du téléphone et consommation anormalement importante de la charge de la batterie de l'iphone, pas de possibilité de désactiver l'éclairage de l'écran de l'iphone. Manifestement aucune amélioration n'a été faite depuis juillet 2018, raison pour laquelle mon utilisation est si restreinte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-claude TENDIL Posté le 28 avril 2019 Share Posté le 28 avril 2019 BonjourPetit rex sur l'autonomie de mon Orbéa VAERando cyclo 124 km , 2 cols , 1500m de dénivelé . J'étais dans le rouge sur le retour mais encore une petite réserve . Dans les descentes des 2 cols à plus de 25 = 0 consommation . Je pense que de mouliner un max dans les cols fait moins forcer le moteur d'où une plus faible dépense de la batterie . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel LAFOUGE Posté le 28 avril 2019 Share Posté le 28 avril 2019 Bonjour,Merci, Jean-Claude, pour ces remarques. C'est vraiment une bonne autonomie, si tu fais plus de 100 km avec autant de dénivelé. Et les cols que tu as montés, sur quelle "force" les as-tu gravis? Force verte ou orange?J'ai moi-même un Orbea D40 et tes remarques me sont précieuses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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