Alex GAGA PostĂ© le 4 aoĂ»t 2018 Share PostĂ© le 4 aoĂ»t 2018 Bonjour,savez vous s'il existe encore de bon cadre dont le boitier est en BSA?Merci. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 4 aoĂ»t 2018 Share PostĂ© le 4 aoĂ»t 2018 Colnago, pinarello entre autresDes contrefaçons chinoises aussi. Mais lĂ il faut ĂȘtre trĂšs joueur Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jeff SKI PostĂ© le 4 aoĂ»t 2018 Share PostĂ© le 4 aoĂ»t 2018 On commercialise toujours des cadres en alu ou acier de qualitĂ© ???? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alex GAGA PostĂ© le 4 aoĂ»t 2018 Auteur Share PostĂ© le 4 aoĂ»t 2018 Je cherchais des marque plus cheap quand mĂȘmeGenre trĂšs bon alu, mais ils sont souvent en BB30 ou pressfit Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND PostĂ© le 4 aoĂ»t 2018 Share PostĂ© le 4 aoĂ»t 2018 cadres en acier oui des artisans mais c'est pas donnĂ©, alu Ă©galement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 4 aoĂ»t 2018 Share PostĂ© le 4 aoĂ»t 2018 Regarde chez Origine alors Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alex GAGA PostĂ© le 4 aoĂ»t 2018 Auteur Share PostĂ© le 4 aoĂ»t 2018 C'est un addict? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre ROMERO PostĂ© le 4 aoĂ»t 2018 Share PostĂ© le 4 aoĂ»t 2018 J'ai acquis il y a peu de temps un cadre CBT ITALIA NECER, BSA. Je suis restĂ©, concernant le BP, sur de l'axe carrĂ©, de plus en plus difficile Ă trouver avec lequel je fais entre 40 et 50000 km en durĂ©e de vie. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges IGOR PostĂ© le 4 aoĂ»t 2018 Share PostĂ© le 4 aoĂ»t 2018 Je comprends que tu sois addictđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alex GAGA PostĂ© le 4 aoĂ»t 2018 Auteur Share PostĂ© le 4 aoĂ»t 2018 C'est tip top.Pas besoin de plus, du fiable, de bonne qualitĂ©, et sans ennui. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier MERCIER PostĂ© le 4 aoĂ»t 2018 Share PostĂ© le 4 aoĂ»t 2018 Te prends pas le tĂȘte. Choisi le cadre que tu veux, et si il a un boitier bb30. Demande Ă ton mĂ©cano de te Coller dans le cadre un adaptateur bb30 b sa. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric FOGNINI PostĂ© le 4 aoĂ»t 2018 Share PostĂ© le 4 aoĂ»t 2018 De toutes façon SRAM, c'est de la m... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier TĂTART PostĂ© le 4 aoĂ»t 2018 Share PostĂ© le 4 aoĂ»t 2018 Idem pour moi, aprĂšs des essais en "axe intĂ©grĂ©" il y a quelques annĂ©es (le meilleur et de loin restait le Campa Ultra-torque, le reste c'Ă©tait trop bricolage et ça merdoyait tout le temps, de la prise de jeu/roulements rincĂ©s en 2000 bornes Ă la perte systĂ©matique de la manivelle gauche avec un modĂšle, mĂȘme en serrant comme un bourrin, seule solution pourtant rĂ©prouvĂ©e par la marque : la loctite, modĂšle d'autre marque pas fluide *du tout*, mĂȘme pas un tour en lançant la manivelle comme un abruti...), retour au BSA. A peine plus lourd (voire plus lĂ©ger avec certains matĂ©riels), et surtout une fiabilitĂ© et une simplicitĂ© de montage imbattables. Pas de jeu, pas de cliquetis ou de grincements, fluiditĂ©... Et matĂ©riel abordable sans peser une tonne. Le BB30 et compagnie, mĂȘme pas essayĂ© tellement c'est manifeste que mĂ©caniquement ça ne peut pas marcher longtemps sauf en collant les cuvettes... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 5 aoĂ»t 2018 Share PostĂ© le 5 aoĂ»t 2018 "Le BB30 et compagnie, mĂȘme pas essayĂ© tellement c'est manifeste que mĂ©caniquement ça ne peut pas marcher longtemps sauf en collant les cuvettes..."Le problĂšme des PF30, BB30, BBright, bref tous les cadres sans filet (pas de vis) c'est que le parallĂ©lisme des 2 roulements n'est pas garanti, souces de tous les problĂšmes dont le bruit.Heureusement des Ă©quimentiers ont prĂ©vu un systĂšme de solidarisation et parallĂ©lisme des roulements avec... un pas de vis dans le boitier! V BBinfinite, Rotor BB4224, Enduro TorqTite, ... D'un poids compris entre 120 et 140 gr.Bref pour allĂ©ger les cadres on a retirĂ© le pas de vis (genre BSA), mais pour ne pas avoir de problĂšme, il vaut mieux mette un boitier avec pas de vis interne, forcĂ©ment plus lourd que des roulements press-fitđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jeff SKI PostĂ© le 5 aoĂ»t 2018 Share PostĂ© le 5 aoĂ»t 2018 Menet (en Belgique) vend 2 modĂšles de cadres alu sous sa marque, Ă 480 et 650âŹ, avec Ă©maillage perso.Dutouron en vend aussi. En Angleterre PlanetX a aussi un chouette modĂšle pour pas cher.Je ne sais pas ce que tu recherches exactement, mais il y a moyen de trouver. đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
HervĂ© RATHONIE PostĂ© le 5 aoĂ»t 2018 Share PostĂ© le 5 aoĂ»t 2018 Bonjour,je ne sais pas si tu considĂšres que le SpĂ©cialized Diverge (plutĂŽt orientĂ© gravel) est un bon cadre, mais j'ai eu la surprise de constater qu'il Ă©tait au standard BSA (en tout cas pour la version en alu).AprĂšs pour les diffĂ©rents bruits et grincements... chez moi, je ne peux pas vraiment tirer de conclusions trop hĂątives !En effet, le boĂźtier du SpĂ© grince rĂ©guliĂšrement (le bruit disparaĂźt en dĂ©montant / nettoyant / regraissage gĂ©nĂ©reux). Tandis que sur mon autre vĂ©lo (TIME Fluidity), je n'ai jamais eu aucun bruit parasite alors que les roulements sont montĂ©s serrĂ©s (volontairement, je ne cite pas le standard de boĂźtier de pĂ©dalier, car je n'en suis pas certain, celui-ci n'ayant jamais Ă©tĂ© dĂ©montĂ© (le vĂ©lo a seulement 5000 km)). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pierre ROMERO PostĂ© le 5 aoĂ»t 2018 Share PostĂ© le 5 aoĂ»t 2018 Il faut faire quand mĂȘme attention au serrage du BP sur les cadres carbones. C'est du matos vintage qui allait Ă merveille sur les cadres acier oĂč tu pouvais serrer un max sans crainte. Sur le carbone, je serre initialement normalement et aprĂšs 3 Ă 4 sorties si j'ai un peu de jeu, je resserre lĂ©ger. Ensuite, jamais de problĂšme. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alex GAGA PostĂ© le 6 aoĂ»t 2018 Auteur Share PostĂ© le 6 aoĂ»t 2018 Salut Christian.Je suis fan du sram mais meca.Tu as prĂ©fĂ©rĂ© l'ultegra 8000 ou sram mĂ©ca???Merci de ton retour Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alex GAGA PostĂ© le 6 aoĂ»t 2018 Auteur Share PostĂ© le 6 aoĂ»t 2018 DĂ©solĂ© je n'ai pas compris ta rĂ©ponse.Tu n'aimes pas le nouveau 8000, ou tu aimes?Que preferes sur shim par rapport Ă sram?Merci. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alex GAGA PostĂ© le 6 aoĂ»t 2018 Auteur Share PostĂ© le 6 aoĂ»t 2018 OK.donc c'est qu'une question de prĂ©fĂ©rence, le 8000 ne fonctionne pas mieux qu'un sram.J'ai eu le 6800, j'ai prĂ©fĂ©rĂ© le sram rival 22 plus franc et double tap, le 8000 ne va pas me changer de ce que je connais du 6800? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
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