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Cadre BSA?


Alex GAGA

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Idem pour moi, aprĂšs des essais en "axe intĂ©grĂ©" il y a quelques annĂ©es (le meilleur et de loin restait le Campa Ultra-torque, le reste c'Ă©tait trop bricolage et ça merdoyait tout le temps, de la prise de jeu/roulements rincĂ©s en 2000 bornes Ă  la perte systĂ©matique de la manivelle gauche avec un modĂšle,  mĂȘme en serrant comme un bourrin, seule solution pourtant rĂ©prouvĂ©e par la marque : la loctite, modĂšle d'autre marque pas fluide  *du tout*, mĂȘme pas un tour en lançant la manivelle comme un abruti...), retour au BSA. A peine plus lourd (voire plus lĂ©ger avec certains matĂ©riels), et surtout une fiabilitĂ© et une simplicitĂ© de montage imbattables. Pas de jeu, pas de cliquetis ou de grincements, fluiditĂ©... Et matĂ©riel abordable sans peser une tonne. Le BB30 et compagnie, mĂȘme pas essayĂ© tellement c'est manifeste que mĂ©caniquement ça ne peut pas marcher longtemps sauf en collant les cuvettes...

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"Le BB30 et compagnie, mĂȘme pas essayĂ© tellement c'est manifeste que mĂ©caniquement ça ne peut pas marcher longtemps sauf en collant les cuvettes..."

Le problÚme des PF30, BB30, BBright, bref tous les cadres sans filet (pas de vis) c'est que le parallélisme des 2 roulements n'est pas garanti, souces de tous les problÚmes dont le bruit.

Heureusement des équimentiers ont prévu un systÚme de solidarisation et parallélisme des roulements avec... un pas de vis dans le boitier! V BBinfinite, Rotor BB4224, Enduro TorqTite, ... D'un poids compris entre 120 et 140 gr.

Bref pour allĂ©ger les cadres on a retirĂ© le pas de vis (genre BSA), mais pour ne pas avoir de problĂšme, il vaut mieux mette un boitier avec pas de vis interne, forcĂ©ment plus lourd que des roulements press-fit🙄

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Menet (en Belgique) vend 2 modĂšles de cadres alu sous sa marque, Ă  480 et 650€, avec Ă©maillage perso.

Dutouron en vend aussi. En Angleterre PlanetX a aussi un chouette modĂšle pour pas cher.

Je ne sais pas ce que tu recherches exactement, mais il y a moyen de trouver. 😄

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Bonjour,

je ne sais pas si tu considÚres que le Spécialized Diverge (plutÎt orienté gravel) est un bon cadre, mais j'ai eu la surprise de constater qu'il était au standard BSA (en tout cas pour la version en alu).

AprÚs pour les différents bruits et grincements... chez moi, je ne peux pas vraiment tirer de conclusions trop hùtives !

En effet, le boßtier du Spé grince réguliÚrement (le bruit disparaßt en démontant / nettoyant / regraissage généreux). Tandis que sur mon autre vélo (TIME Fluidity), je n'ai jamais eu aucun bruit parasite alors que les roulements sont montés serrés (volontairement, je ne cite pas le standard de boßtier de pédalier, car je n'en suis pas certain, celui-ci n'ayant jamais été démonté (le vélo a seulement 5000 km)).

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Il faut faire quand mĂȘme attention au serrage du BP sur les cadres carbones. C'est du matos vintage qui allait Ă  merveille sur les cadres acier oĂč tu pouvais serrer un max sans crainte. Sur le carbone, je serre initialement normalement et aprĂšs 3 Ă  4 sorties si j'ai un peu de jeu, je resserre lĂ©ger. Ensuite, jamais de problĂšme. 

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