Florian FRISON Posté le 6 septembre 2018 Share Posté le 6 septembre 2018 Perso je repart pour une 3ème édition ! C'est mon objectif de l'année et je prends toujours du plaisir à être au départ.Ambiance qu'on ne retrouve nul part ailleurs, routes fermées, mélange avec d'autres pays, parcours somptueux et j'en passe !Niveau parcours la question du sondage de cette année, parlait des Pyrénées... S'ils ont posé la question, ce n'est pas pour rien je penses.Pour ma part je préfère les Alpes, habitant vers Salon de Provence et étant originaire de Chambéry ça serai parfait pour moi.Chambéry j'ai l'hébergement là haut, depuis Salon je suis à 1h30 de Gap et un peu plus de 2h du Galibier. Donc coin parfait niveau logistique... 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier LARRAS Posté le 6 septembre 2018 Share Posté le 6 septembre 2018 Comme toi Florian, je repars en 2019 pour cette belle étape, mais uniquement dans les Alpes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge FECCI Posté le 6 septembre 2018 Share Posté le 6 septembre 2018 Il y a 3 ans, après Hautacam, ils ont fait un sondage pour connaitre notre motivation pour faire une cyclo-sportive dans le sud de la France...et 8 mois plus tard, ils ont commencé à faire Paris Nice Cyclo. En fait on aurait aussi pu croire que ce sondage avait un rapport avec l'EDT, mais ce n'était pas le cas.Le questionnaire que vous avez fait cette année pourrait accoucher d'une étape "Route du Sud Cyclo"Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian FRISON Posté le 6 septembre 2018 Share Posté le 6 septembre 2018 Possible aussi, mais dans tous les cas ce n'est pas anodin, ils ont une idée dans la tête ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 6 septembre 2018 Share Posté le 6 septembre 2018 Effectivement, et ça viendrait concurrencer directement la Marmotte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 6 septembre 2018 Share Posté le 6 septembre 2018 Le même we il y avait marmotte et edt cette année. Ils ont fait le plein. Donc il y a de la place pour plusieures épreuves début juillet . Un bon plan marketing et hop c'est vendu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 6 septembre 2018 Share Posté le 6 septembre 2018 je parlais pour l'épreuve dans les Pyrénées.plusieurs épreuves oui, mais vraiment dommage de les mettre le même week-end, j'ai été obligé de faire un choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge FECCI Posté le 6 septembre 2018 Share Posté le 6 septembre 2018 Je vois ce soir que les vendeurs de voyages anglais proposent la pré-reservation de l'EDT le 14 juillet 2019 et la Marmotte le 7 juillet 2019.Ils disent que la date est à confirmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 7 septembre 2018 Share Posté le 7 septembre 2018 Si edt et marmotte se déroulaient avec une Semaine de décalage, tu t'alignerais sur les 2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 7 septembre 2018 Share Posté le 7 septembre 2018 Si le parcours de l'EDT me convient, bien sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge FECCI Posté le 7 septembre 2018 Share Posté le 7 septembre 2018 Ils proposent encore un transfert depuis l'aéroport de Genève Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 7 septembre 2018 Share Posté le 7 septembre 2018 Ce ne serait donc pas dans les Pyrénées mais Grenoble eSt plus proche de St Exupéry. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge FECCI Posté le 9 septembre 2018 Share Posté le 9 septembre 2018 Grenoble - Chamrousse: 30 kmGenoble - Lans en Vercors: 33km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 10 septembre 2018 Share Posté le 10 septembre 2018 Plouf plouf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony LEDAUPHIN1639476534 Posté le 11 septembre 2018 Share Posté le 11 septembre 2018 Pourtant sur Booking beaucoup d’hotel Encore de disponible pour toutes les dates de juillet Alors Grenoble ou pas Grenoble ce départ de l’étape Du tour? Pour l’instant pas grand chose ne filtre par rapport à l’ann Dernière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GADIOU Posté le 11 septembre 2018 Share Posté le 11 septembre 2018 A Pau, il y a peu d'hôtels disponibles .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 13 septembre 2018 Share Posté le 13 septembre 2018 Oui si rien de concret dans les alpes peut-être faudrait -il se tourner du coté des Pyrénées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric ROUVRAIS Posté le 13 septembre 2018 Share Posté le 13 septembre 2018 Sauf retournement, pau ne veut plus accueillir l'EDT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien JAMET Posté le 13 septembre 2018 Share Posté le 13 septembre 2018 Il faut des collectivités territoriales qui ont les moyens pour accueillir et qui souhaitent une visibilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge FECCI Posté le 19 septembre 2018 Share Posté le 19 septembre 2018 Maintenant que nous savons qu'il y a une étape avec un départ de Tarbes, montée du Tourmalet..., ça relance les débats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés