Aller au contenu

Débuter en compétition à 20ans


Romain LECAPLAIN

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je fais de la course à pied depuis 5 ou 6 ans mais j'aimerais bien me mettre au vélo. Je n'ai jamais fait de vélo avant, mais j'ai vu que pour tout nouveau licencié de moins de 35 ans (je crois) on est classé en catégorie D2, le niveau n'est pas trop haut pour un débutant? Pour info en VTT, je fais 30 km à 25 km/h pour un total de montées de 350m ( basse normandie)

Merci pour vos futures réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 20 ans tu t'adaptera assez vite, par contre tu risque d'être en D1 (moins de 30 ans), si tu peux prend une double licence (FFC/UFOLEP) car en UFOLEP tu commence en 3éme caté c'est plus accessible. Par contre il faut que tu commence à faire du foncier dés maintenant puis entrainement en club cette hiver

Quel département en basse Normandie, il m'arrive de courir dans l'Eure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok moi de Granville.

 

Si tu veux commencer, je te conseille de prendre une D3, si ce n'est pas à ton niveau tu monteras rapidement.

Dans la manche il n'y a quasiment pas d'ufolep, enfin pas à ma connaissance, la plupart des dep 1/2 ont une pass'open, ce qui est mon cas, tu peux ainsi faire des 3eme caté voir plus donc forcement le niveau est plus relevé.

Est tu équipé en vélo de route? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison est bien entamée, peut être un peu tard si tu veux commencer cette saison.

Tu as des bornes de faites? 

Si tu es sur coutances, il y a l'AG Orval comme club, renseigne toi directement aupres d'eux, c'est un club sympa, quasiment que des pass.

Sinon si tu veux partager des sorties, pas de soucis, je prends souvent la cote par hauteville, regneville, etc

 

A+ romain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pass D2 pour les nouveaux de 20 ans. 
Je suis dans le même cas que toi, j'ai déjà fait une course et demie, et c'est dur. Mais il faut se dire q'en milieu de saison comme ça, il ne faut pas chercher le résultat mais voir où tu pèches et bosser en conséquence. Et puis comme ça cet hiver tu pourras avoir une préparation bien ciblée pour faire une vraie saison 2013. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte commencer la saison prochaine et là j'ai fait quelques sortie en vtt sur route, j'arrive à tenir 24-25 kmh sur un terrain assez vallonné, j'ai eu un vélo ce week-end et je compte l'inauguré aujourd'hui :) Je commence à m'entraîner pour l'année prochaine. Et partager quelques sorties pourquoi pas :). Je trouve ça un peu %@!? de faire débuter en D2, un nouveau devrait débuter au plus bas niveau logiquement. Arnaud as-tu réussi à suivre le peloton? tu étais entraîné pour tes premières course?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après si tu as un bon niveau de course à pied, ca ira t'en fait pas.

Mais il faut aussi apprendre à se placer, à frotter, tous les codes du peloton. 

Si tu commences à t'entrainer pour l'année prochaine, prends bien ton temps, il faudra vraiment t'y mettre cet hiver. 

La saison démarre fin février avec en général la course de classement de Periers.

Moi aussi je vais rouler en fin d'aprem, j'espère que le temps va pas trop se gater. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En course à pied j'ai réussi à faire 2ème interrégionnal du 5000m en junior (ce n'est pas la course la plus relevé) donc j'ai plutôt un bon niveau, mais j'ai eu une mononucléose cet hiver et je n'arrive pas à revenir et ça fait plusieurs années que je voulais faire du vélo, et là je suis vraiment motivé et un peu démotivé de la course à pied même si je ne compte pas arrêter totalement. Par contre je fais du foot et ça c'est sûr j'arrête. La course de classement? ça veut dire que si je suis mauvais à cette course (sans le faire exprès, mon but est de courir avec des course de mon niveau) je pourrais descendre de catégorie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ca veut pas dire grand chose en fait.

C'est un interclub, le résultat ne compte pas. Tu ne marque pas de points pour la montée.

C'est la première de la saison, tout le monde est bien content d'en découdre, tu verras qu'au vélo la trève est longue ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les interclubs en athlé c'est la compèt la plus importante après les championnats de france^^ Sais tu où il y a des bonnes côtes dans la région de coutances, je pense que je vais faire coutances gavray coutances en soirée. Mais auprès de chez moi il n'y a pas beaucoup de plats mais les côtes font entre 200m et 800 m jamais plus ^^

(Même si je n'ai pas vraiment un gabaris de grimpeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...