Aller au contenu

Débuter en compétition à 20ans


Romain LECAPLAIN

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je fais de la course à pied depuis 5 ou 6 ans mais j'aimerais bien me mettre au vélo. Je n'ai jamais fait de vélo avant, mais j'ai vu que pour tout nouveau licencié de moins de 35 ans (je crois) on est classé en catégorie D2, le niveau n'est pas trop haut pour un débutant? Pour info en VTT, je fais 30 km à 25 km/h pour un total de montées de 350m ( basse normandie)

Merci pour vos futures réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 20 ans tu t'adaptera assez vite, par contre tu risque d'être en D1 (moins de 30 ans), si tu peux prend une double licence (FFC/UFOLEP) car en UFOLEP tu commence en 3éme caté c'est plus accessible. Par contre il faut que tu commence à faire du foncier dés maintenant puis entrainement en club cette hiver

Quel département en basse Normandie, il m'arrive de courir dans l'Eure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok moi de Granville.

 

Si tu veux commencer, je te conseille de prendre une D3, si ce n'est pas à ton niveau tu monteras rapidement.

Dans la manche il n'y a quasiment pas d'ufolep, enfin pas à ma connaissance, la plupart des dep 1/2 ont une pass'open, ce qui est mon cas, tu peux ainsi faire des 3eme caté voir plus donc forcement le niveau est plus relevé.

Est tu équipé en vélo de route? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison est bien entamée, peut être un peu tard si tu veux commencer cette saison.

Tu as des bornes de faites? 

Si tu es sur coutances, il y a l'AG Orval comme club, renseigne toi directement aupres d'eux, c'est un club sympa, quasiment que des pass.

Sinon si tu veux partager des sorties, pas de soucis, je prends souvent la cote par hauteville, regneville, etc

 

A+ romain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est pass D2 pour les nouveaux de 20 ans.