Jean-charles PERRIER Posté le 28 juillet 2018 Share Posté le 28 juillet 2018 En supprimant ses deux outils ne redonnerait on pas un peu plus d'intérêt a ses courses world !tour??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 28 juillet 2018 Share Posté le 28 juillet 2018 Même pas la peine de débattre là dessus car cela ne se fera jamais… Maintenant que ce système est bien ancré dans les habitudes des coureurs ils ne feront jamais marche arrière… 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean marc FOURNIER Posté le 28 juillet 2018 Share Posté le 28 juillet 2018 Prudhome est pour cette suppression sur le Tour,mais comme il l'a précisé il y a une heure,cela ne dépend pas de lui mais des instances .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clement BETOURNE Posté le 28 juillet 2018 Share Posté le 28 juillet 2018 Concernant les oreillettes on ne pourra pus faire marche arrière maintenant elle est tellement utile pour signaler les éventuels dangers arrivant sur le parcours, par contre pour les capteurs de puissance la c'est autre chose même plus grave pour moi car ca bloque réellement les courses surtout dans le money time certains coureurs n'osent pas trop aller dans le rouge car ils doivent rester a peu de choses près dans leurs watts habituels et savoir aussi que leurs directeurs sportifs disposent de ces mêmes chiffres dans la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 28 juillet 2018 Share Posté le 28 juillet 2018 personnellement je considere que les oreillettes sont responsables de pas mal de chuttes surtout sur la fin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 28 juillet 2018 Share Posté le 28 juillet 2018 +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 28 juillet 2018 Share Posté le 28 juillet 2018 Eh oui ça peut déconcentrer le coureur en plein effort ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 28 juillet 2018 Share Posté le 28 juillet 2018 il n'y a plus de course à l’instinct, certains rivés sur leur compteur en permanence, avec les oreillettes ils n'entendent plus rien quand le directeur sportif gueule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 28 juillet 2018 Share Posté le 28 juillet 2018 aujourd hui il suffit de mettre un taré sur velo et lui dire ce qu il faut qu il fasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 28 juillet 2018 Share Posté le 28 juillet 2018 quand même pas, mais tout est vérouillé, c'est un débat sans fin on n'arrêtera pas les choses de toute façon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 29 juillet 2018 Share Posté le 29 juillet 2018 dans ta voiture tu n'es pas en circuit fermé, en F1 par exemple tu n'es même pas obligé d'avoir le permis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 29 juillet 2018 Share Posté le 29 juillet 2018 Les choses se font quand même à l'instinct. Quand Froome décide d'attaquer, je ne pense pas qu'il demande l'accord du coach. Je suis quand même pour la suppression des oreillettes.La tactique est mise en place au départ, aujourd'hui cool, on surveille, demain on tente quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaud CHERBONNEL Posté le 29 juillet 2018 Share Posté le 29 juillet 2018 J'en profite également pour te dire que tu n'as pas le droit non plus aux écouteurs en vélo ;) ça pourrait relance l'intérêt des courses mais est ce que les coureurs, les DS, les proprios valideront ce choix? les courses d'aujourd'hui sont verrouillées pour un autre aspect très peu évoqué ici et pourtant c'est sûrement l'un des principaux ... l'argent.les enjeux sont devenus trop importants et on voit des équipes défendre une 7-8-15è place pour l'image et les retombées qui vont avec.On n'est pas prêt de revoir une attaque comme Andy en 2011 qui, au risque de tout perdre, va essayer de tout gagner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thibaut CHEVALLIER Posté le 31 juillet 2018 Share Posté le 31 juillet 2018 Supprimer les capteurs de puissance serait comme supprimer les tableaux de bord sur les courses automobiles, pour que les pilotes conduisent "à l'instinct". Et on supprime aussi les ceintures cardio par la même… Je trouve ça ridicule.Vous voyez peut-être le capteur de puissance comme un outil qui permet au coureur de se "mesurer" ou de se "brider" pour pas taper dans ses réserves. Je vois ça aussi dans le cas inverse, où le coureur à la sensation d'être moins bien, et grâce au capteur de puissance, il sait qu'il peut augmenter son rythme de quelques dizaines de W. Les sensations sont parfois trompeuses… Le capteur lui, est factuel.En revanche je suis pour la suppression des consignes de course via les oreillettes. Ça éviterait de voir toujours le même scénario de course… Toutefois, les coureurs pourront les garder pour être alertés en cas de danger sur le parcours ou pour signaler un pépin mécanique. Le tout sous le contrôle de commissaires qui auront à la charge de surveiller les conversations, à l'instar de la F1 pour rester dans le thème de la comparaison initiale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 31 juillet 2018 Share Posté le 31 juillet 2018 le TDF aidé en cela par SKY est sur une pente descendante et il va falloir prendre de vrais mesures s ils veulent redresser la barre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 31 juillet 2018 Share Posté le 31 juillet 2018 Sauf que les DS il a le volant dans une main, la CB de l'autre, et les yeux sur la TV.Et il donne ses consignes - ordres - en direct en fonction du déroulement de la course Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff SKI Posté le 31 juillet 2018 Share Posté le 31 juillet 2018 Une seule oreillette par équipe , ça pourrait être bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 1 août 2018 Share Posté le 1 août 2018 Depuis 2011, il y a Froome sur le Giro cette année. Mais lui il a gagné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier LARRAS Posté le 1 août 2018 Share Posté le 1 août 2018 Toujours les mêmes ici qui tentent de ramener ça au Team Sky. Bardet aussi a aussi les oreillettes !Il faut surtout avoir les jambes !! On peut aussi faire le Tour de France réservé uniquement aux Français. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keith HOLMES Posté le 1 août 2018 Share Posté le 1 août 2018 BonjourToutes les mesures annoncées n'ont qu'un seul but ... Fragiliser Sky. Or. Toutes les équipes utilisent les oreillettes et power meters. Et croire qu'un coureur expérimenté comme Froome n'agit que grâce à son lowe meter me semble assez réducteur. En revanche l'argent de Sky pose problème. Il faudrait plus d'équité de ce côté là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés