Aller au contenu

Différence vélo de route et vélo course ?!


Daniel DODIN

Messages recommandés

Bonjour à tous,

D'après vous quel est la différence entre un vélo de route et un vélo de course ? peut-on faire des cyclosportives avec un vélo de route ?

Je pose toutes ces questions car je serais désireux de changer de vélo.

Merci d'avance pour vos réponses.

jd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans les cyclosportives ça roule vite, il faut mieux avoir un vélo de course léger avec de bonnes roues qui ont du rendement donc vélo haut de gamme généralement pour ceux qui cherchent à faire une performance mais j'ai vu des vélos de cyclotouristes avec triple plateaux, ce qu'il faut en priorité c'est la condition physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses c'est sympa, je pense que je vais opter pour un Giant tcr avec triple plateau équipé en 105, le vendeur me dit que ce vélo ce situe entre course/route. Si vous avez des avis sur ce vélo je suis preneur :)

Bon week-end et bon vélo à tous

Jd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je roule sur mon TCR depuis 8 mois et franchement je suis très très satisfait de ce vélo.

Pas mal de longues distances, des sorties soutenues, et cet été des cols sont au programme."

Voilà, je pense que c'est le même vélo que celui que tu as en avatar Sebastien, pour sa deuxième sortie, ce sera sur la cyclo des trois ballons, sur le 200. je vais être fixé sur les qualités de la bestiole :)

A propos de Kim Wilde, fan heuuuu ...

De son physique ou de sa musique ? ;)

Musicalement, beaucoup de ces tubes ont bercé mon adolescence pendant la grande époque new wave :)

Physiquement, j'avais beaucoup de posters dans ma chambre quand je vivais chez mes parents :)

Jd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...