Michel SERRES Posté le 18 juillet 2018 Share Posté le 18 juillet 2018 BonjourExiste t'il quelque chose en vente pour accrocher son boyau sous la selle ou doit on se débrouiller soi même?Je n'ai pas encore pris le temps de chercher sur mes sites favoris...Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 18 juillet 2018 Share Posté le 18 juillet 2018 Pour ma part, j'utilise la traditionnelle courroie de cale pied à l'ancienne. Si les vélocistes de courses n'en vendent plus, on en trouve encore dans les intersport ou dkt..ou les velocistes de vélos de ville Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 juillet 2018 Auteur Share Posté le 18 juillet 2018 Merci Michel. J'ai un intersport pas trop loin. J'irai voir... Il y a ce modèle chez Probike. Ca ferait l'affaire?https://www.probikeshop.fr/wellgo-sangles-de-cale-pieds/88920.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 18 juillet 2018 Share Posté le 18 juillet 2018 tout à fait, mais en plus je plie bien le boyau et l'entoure d'un tour de chatterton, car le boyau risque de se déplier en roulant avec les vibrations et de tomber, malgré la courroie bien sérrée sous la selle. mais un tour de chatterton sinon en cas de crevaison, sur le bord de la route il sera long de décoller l'adhésif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 18 juillet 2018 Share Posté le 18 juillet 2018 on doit bien trouver une housse genre pour objectif photo où le boyau rentre dedans; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 juillet 2018 Auteur Share Posté le 18 juillet 2018 Il faut que j'apprenne a le plier correctement aussi. Ca en fait des choses a apprendre 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 18 juillet 2018 Share Posté le 18 juillet 2018 Il faut d'abord bien plier le boyau selon une méthode connue des anciens cyclistes ou velocistes et que je ne saurai expliquer par écrit. Ou me donner votre mail en mail privé pour que je vous envoie une photo de mon pliage. Une fois bien plié il faut trouver une sacoche à scratch pile poil de la taille du boyau plié... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 18 juillet 2018 Share Posté le 18 juillet 2018 je ne roule pas en boyau, c'était une idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 18 juillet 2018 Share Posté le 18 juillet 2018 BonjourPrends plutôt celles ci en cuir https://www.probikeshop.fr/courroies-zefal-christophe-516/148308.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 18 juillet 2018 Share Posté le 18 juillet 2018 bon conseil, la zefal en cuir ne se detend pas et reste bien en place... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francis LABAEYE Posté le 18 juillet 2018 Share Posté le 18 juillet 2018 Bonjour ,voici la méthode pour plier un boyau ,après 2 ou 3 essais pour trouver la bonne longueur , ca va tout seul .http://talent.paperblog.fr/2616939/plier-un-boyau/Francis . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaky BALLET Posté le 18 juillet 2018 Share Posté le 18 juillet 2018 Michel tu n'as jamais roulé en boyaux ? Tu m'étonnes.La courroie de câle-pieds en cuir + un bon caoutchouc et hop ça suffit. Le souci c'était + de pouvoir décoller le boyau pour le remplacer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Charles SCHNEIDER Posté le 18 juillet 2018 Share Posté le 18 juillet 2018 Tu pars en trip avec tes boyeaux? 😉 PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 juillet 2018 Auteur Share Posté le 18 juillet 2018 Merci Jean-Pierre, je prends note 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 juillet 2018 Auteur Share Posté le 18 juillet 2018 On m'a montré une fois mais je me doute qu'il faudra s’entraîner avec une vidéo. Merci pour le lien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 juillet 2018 Auteur Share Posté le 18 juillet 2018 Et non Jaky, ce sera une première. J'avais fait une sortie avec une paire de roue prêtée par Christian mais jamais avec une paire perso. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 18 juillet 2018 Auteur Share Posté le 18 juillet 2018 Les chariots en carbones posent un problème pour le fixer en dessous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 18 juillet 2018 Share Posté le 18 juillet 2018 Merçi Francis, c'est exactement ce que je disais et que tu as pu imager. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 18 juillet 2018 Share Posté le 18 juillet 2018 Pour pouvoir décoller le boyau sur la route , j'ai tout entendu de çi delà. Ne pas mettre de colle à un endroit sur 10 cms... mais çà fait du bruit à chaque passage de roue. Ne mettre qu'une couche de colle... mais çà ne me rassure pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 18 juillet 2018 Share Posté le 18 juillet 2018 Ah oui, je n'y avais pas pensé. Sous le porte bidon et en appui sur la boite de pedalier. Placé bas, moins visible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés