Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Pour ma part, j'utilise la traditionnelle courroie de cale pied à l'ancienne. Si les vélocistes de courses n'en vendent plus, on en trouve encore dans les intersport ou dkt..ou les velocistes de vélos de ville

Posté

tout à fait, mais en plus je plie bien le boyau et l'entoure d'un tour de chatterton, car le boyau risque de se déplier en roulant avec les vibrations et de tomber, malgré la courroie bien sérrée sous la selle. mais un tour de chatterton sinon en cas de crevaison, sur le bord de la route il sera long de décoller l'adhésif. 

Posté

Il faut d'abord bien plier le boyau selon une méthode connue des anciens cyclistes ou velocistes et que je ne saurai expliquer par écrit. Ou me donner votre mail en mail privé pour que je vous envoie une photo de mon pliage. Une fois bien plié il faut trouver une sacoche à scratch pile poil de la taille du boyau plié...

Posté

Michel tu n'as jamais roulé en boyaux ? Tu m'étonnes.

La courroie  de câle-pieds en cuir + un bon caoutchouc et hop ça suffit. Le souci c'était + de pouvoir décoller le boyau pour le remplacer.

Posté

Pour pouvoir décoller le boyau sur la route , j'ai tout entendu de çi delà. Ne pas mettre de colle à un endroit sur 10 cms... mais çà fait du bruit à chaque passage de roue. Ne mettre qu'une couche de colle... mais çà ne me rassure pas. 

• Créer...