Aller au contenu

Shimano dura ace c24 9000


Raphael CLEMENT

Messages recommandés

Bonsoir,

J ai une paire de dura ace c24 9000 pneu  achètee neuve et lors des freinages surtout appuyés je sents comme des saccades.le freinage n est pas lineaire.L effet est identique sur la roue avant et arrière. Elles ont été vérifiées et pas de saut ni voile. Je ne comprend pas d où vient le problème mais c est très désagréable. Cela ne vient pas du vélo car j ai d autres roues et Ras.

Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela pourrait provenir de dépôts de gomme sur la surface de freinage, il faut les récurer énergiquement avec quelque chose qui gratte. Il y a aussi la fameuse gomme Mavic pour nettoyer.

Si ce n'est pas çà, il est important que tes patins soient bien pincés, l'avant du patin doit toucher la jante en premier lieu. Pour ce faire, placer une cale de 1mm à l'arrière avant de serrer le porte patin sur l'étrier.

Enfin il y a aussi la qualité du patin; choisir Dura Ace ou Swisstop BXP bleu.

Il faut voir aussi ce que tu as comme type d'étrier, un manque de rigidité pourrait provoquer ce phénomène.

Mais pense avant tout au pincement des patins dans ton cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Eric mais j avais déjà vérifié cela. Les étriers sont des ultegra 6700 et les patins ont été changés par duraace.et j ai aussi la gomme mavic.Ce qui est bizare c est qu' avec d autres roues (mavic ksyrium sl et fulcrum red wind) le freinage se fait correctement.. et l effet se ressent sur les 2 roues. Merci d avoir pris le temps de me repondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque qu'on parle de ce problème sur des forums, comme ici:

http://road.cc/content/forum/239131-dura-ace-wh-r9100-c40-cl-wheels-brake-issue

Un des intervenant dit que le problème était moins fort avec des patins Swisstop (comme j'ai mentionné plus haut).

Un autre a fait changer ses roues sous garantie. Tout ce qui est Dura Ace est garanti 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...