Invité Stéphane LANJARD Posté le 31 mai 2012 Share Posté le 31 mai 2012 Bonjour Je voudrais acheter de nouveaux pneux pour faire du touring à vélo type voyage avec remorque et sacoche. Je suis tombé des pneus SCHWALBE Marathon PlusTour 28 pouces pneus. J'ai des roues de 622x19. Sur le site ils proposent 2 types de tailles 28x1.4 37-622 // 28x1.6 42-622. Etant novice, pourriez vous m'éclairer : est ce que je pourrais monter les 2 tailles pneu ? (les prix différents de 10€) ? Y a t'il une différence entre chacune des tailles en terme de roulage ou de confort ? Merci de vos conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antoine GUILLOT Posté le 31 mai 2012 Share Posté le 31 mai 2012 En règle général, pneu plus large, plus confortable mais avec un rendement plus faible dû fait des frottement. Je crois aussi qu'un pneu plus large se gonfle à une pression plus faible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 31 mai 2012 Share Posté le 31 mai 2012 Dans tes références, 1.4 et 1.6 semblent être les largeurs exprimées en pouces. Multiplie ça par 2,54 et tu auras la largeur en centimètres. Si ton cadre est un cadre standard de route, pas sûr qu'il accepte des pneus si larges et si hauts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés