Jean-Claude HERAUD Posté le 5 juillet 2018 Share Posté le 5 juillet 2018 bonjour voila mon probleme voulant me faire plaisir je change de vélo un cannondalle super six hm team 2016 pour un spe tarmac s works 2018 le spe moin facile a emmener que le super six j'ai gardé mes roues 3 paires corima 32s +et 47s+ et dt siwiss 38 mon chasseral les 3 carbone a boyaux après plusieurs essais meilleur rendement avec les 47s+ chose que je ne percevais pas sur le super six je souhaite acheter pour la montagne une paire de zipp 202 boyau j'ai essayé en montagne les 32 s + pas terrible pensez vous que les 202 seront mieux merci de vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude HERAUD Posté le 5 juillet 2018 Auteur Share Posté le 5 juillet 2018 merci Christian les campa sur le SPE Tarmac c'est bon a première vu faut des roues rigide sur ce vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence PAQUIER Posté le 5 juillet 2018 Share Posté le 5 juillet 2018 Bonjour j'aimerai savoir ce que tu "reproches" aux corima 32 en utilisation montagne....car je lorgnais sur cette paire justement pour une utilisation montagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude HERAUD Posté le 5 juillet 2018 Auteur Share Posté le 5 juillet 2018 RIEN AVEC LE SUPER SIX HM C’ÉTAIT mes roue de montagne et impec mais le spe est plus exigent un vrai velo de coursier que je ne suis pas il lui faut des roues rigide a mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence PAQUIER Posté le 5 juillet 2018 Share Posté le 5 juillet 2018 tu n'as pas peur justement que des roues rigides sur un cadre rigide te rende ce nouveau velo TROP rigide du coup ? Je pensais que la version S+ DES CORIMA etait rigide justement ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude HERAUD Posté le 5 juillet 2018 Auteur Share Posté le 5 juillet 2018 JUSTEMENT AVEC LES ROUES CORIMA 47 S + LE SPE JE TROUVE MARCHE MIEUX PLUS FACILE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxence PAQUIER Posté le 5 juillet 2018 Share Posté le 5 juillet 2018 Peut etre devrais tu t'orienter vers des bora 35 qui sont des roues rigides dynamiques et legeres.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 5 juillet 2018 Share Posté le 5 juillet 2018 Désolé de polluer ton post, mais j'ai l'occasion d'avoir des dura-ace 7850 C24 à boyau. je connais les 7850 C24 à pneu, roues que je trouve très bien, mais que pensez vous de la version boyau? que faut-il verifier(paire d'occasion. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry PORZUCEK Posté le 8 juillet 2018 Share Posté le 8 juillet 2018 le spe tarmac s works 2018 est un vélo De spécialistes, efficace si on sait l'emmener, il est fait pour être équipé de roues réactives et plutôt raides. c'est un vélo qui te rend beaucoup si tu lui en donne beaucoup.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 8 juillet 2018 Share Posté le 8 juillet 2018 un vélo de coursier c'est fait pour rouler vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 8 juillet 2018 Share Posté le 8 juillet 2018 j'entends par là que certains vélos sont confortables ou agréables si l'on roule vite et qu'il faut choisir en fonction de ses capacités pour ne pas se battre contre la monture, les cadres des coureurs sont très rigides et il faut avoir de la puissance, d'autres cadres sont plus tolérants ( vélo qui te rend beaucoup si tu lui donnes beaucoup ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 8 juillet 2018 Share Posté le 8 juillet 2018 un cadre titane par exemple c'est haut de gamme, mais adapté à un non coursier qui veut du confort, il y a des vélos haut de gamme et adaptés aux non costauds, il y a des bas de gamma mais très rigides qui ne conviennent pas à tout le monde, le prix ne fait pas tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 8 juillet 2018 Share Posté le 8 juillet 2018 Michel Clamot sur le forum possède un titane Le Vacon ultra rigide. Ce n'est pas la matière qui fait la rigidité mais plutôt le choix des tubes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude HERAUD Posté le 8 juillet 2018 Auteur Share Posté le 8 juillet 2018 je suis d accord avec toi je me suis trompé je vais faire avec mais quant on a les jambes c'est parfait mais quelle roue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 8 juillet 2018 Share Posté le 8 juillet 2018 je ne cherche pas à te convaincre, ça fait partie de la discussion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry PORZUCEK Posté le 8 juillet 2018 Share Posté le 8 juillet 2018 S'il existait un cadre, des roues, des accessoires qui faisaient gagner des minutes à tout le monde, ça se saurait..Ce que je vise c'est un matériel agréable à utiliser, facile à entretenir, fiable... Les temps que faisait il y a 30 ans avec un acier à plus de 10 kgs, je ne les referai plus jamais, même avec un vélo high-tech.On oublie trop souvent que pour être bon en vélo il faut passer des heures à l'entrainement, à s'étirer, à faire du renforcement musculaire, à avoir une hygiène de vie irréprochable... et bien sur une bonne position.Sur mon supersix j'ai du passer à une boite de pédalier, j'y ai mis du rotor en céramique. en faisait ça je savais bien que je n'allais pas gagner quoique que ce soit, hier je devais faire un gros enchainement velo/course, j'étais à la rue, chui passer à travers mes cannes (pas le boitier)... ben c'est pas la céramique qui m'a sauvé les fesses.J'ai commandé un cadre GIOS aero, je ne l'ai choisi que pour la gueule du cadre, la couleur et parce que avoir un cadre avec des autocollant GIOS c'est un vieux rêve pour moi... comme tout les cadre il aura des avantages et des inconvénients.La seule chose qui est certaine c'est que plus je m'entraine et plus je perds du poids, plus je suis performant.Mais un beau vélo avec de belles roues carbone, un beau pédalier céramique, anodisé c'est beau, ça fait plaisir et ça donne envie de rouler 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude HERAUD Posté le 8 juillet 2018 Auteur Share Posté le 8 juillet 2018 JE SUIS D'ACCORD AVEC TOI ET DANS LE CHOIE DU VÉLO ON CE TROMPE PARFOIS J'AI LÂCHÉ MON SUPER SIX EVO POUR LE BRUIT PÉDALIER QUI REVENAIT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry PORZUCEK Posté le 8 juillet 2018 Share Posté le 8 juillet 2018 NOOOON, tu ne t'es pas trompé t'as vécu une expérience, le supersix reste un bon cadre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 9 juillet 2018 Share Posté le 9 juillet 2018 Bonjour.Mais un beau vélo avec de belles roues carbone, un beau pédalier céramique, anodisé c'est beau, ça fait plaisir et ça donne envie de rouler Et comme tu roules souvent, tu es plus performant, tu as plus envie de rouler, c'est le cercle vertueux, c'est pourquoi si un débutant en vélo me demande mon avis, je lui conseille toujours de prendre un vélo déjà de bonne qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 9 juillet 2018 Share Posté le 9 juillet 2018 Tous ceux qui ont acheté un F8 après un Dogma 60 le trouve plus tolerabt, accessible, mais aussi plus performant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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