Aller au contenu

Tour de France 2018


Guillaume LEROYER

Messages recommandés

Il reste également une grosse inconnue. Le clm par équipe intervient le troisième jour. il ne faudrait pas qu'une équipe perde un équipier lors des 2 premières étapes. Ces dernières risquent d'être relativement stressante, car très exposées au vent d'ouest (dominant dans la région). Les chutes pourraient être nombreuses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas y déballes ta mauvaise fois. Quand tu auras lu ce rapport monstrueux, tu pourras parler. La ton argument c'est le suivant "le ski il paie l'uci pour qu'il fasse des rapor complai et com j'ai la flem de lir a ba froome". Ok. Ecoute, si le rapport est complet ca prouve bien qu'il y a eu enquête sérieuse non ? Ce qui est une excellente chose.  

Ta mauvaise fois est tellement présente que tu mélanges tout les sujets. Pourquoi tu te sens obligé de parler du Ventoux 2016 ? Tu cherches a faire un catalogue anti-Froome ? C'est d'autant plus stupide que les événements du ventoux étaient en partie de la faute de l'organisation. Non il ne s'agissait pas de "fait de course", mais d'une organisation inexistante d'ou cette décision. J'y étais, je peux confirmer. 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidemment, tu ne peux t'empêcher !!! Tu devrais consulter un psy, il t'écouterait !!! Tu me fais penser à ces gamins qui soutenaient la thèse du complot suite aux attentats de septembre 2001 !!! Je te rappelle que tu n'es pas obligé de participer à la discussion si elle ne t'intéresse pas.

Pour en revenir au sujet, je pense que la victoire finale se jouera entre Chris et Nairo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce tour est très ouvert au vu du parcours,la première étape étalon sera le CLM par équipe,la seconde est l'étape de Roubaix qui pourrait être décisive-------en attendant,je place Froome en 1 eu égard à son expérience/forme/équipe redoutable.

Derrière, les places seront âprement disputées : en 2 je vois Nibali (à l'aise sur tous les terrains et hyper motivé).En 3 Uran (il arrive en super condition,accrocheur et opportuniste,bon grimpeur et rouleur).

Bardet peut espérer un podium,comme Quintana voire Landa ou Dumoulin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez aller discuter de tout ça sur un autre sujet?

Je pense que Guillaume a ouvert ce poste pour parler de la course en elle même, sans revenir sur le cas Froome.

J'ai beaucoup de mal à sortir une liste de favoris. Entre ceux qui ont devront gérer le Giro qu'ils ont dans les pattes, ceux qui partir avec un handicap de 2-3mn de par les CLM ou ceux ayant toujours une faiblesse dans les 3 semaines, c'est très complexe.

***** Froome Obligé de le mettre en archi favori, même si cette 1ère tentative de doublé Giro - Tour devrait lui rendre la tâche moins facile. Il va avoir l'avantage de partir avec un petit matelas d'avance suite au CLM par équipe. Je ne le voie pas perdre de temps sur les pavés (sauf crevaison ou chute), il peut même conforter son avance. Le CLM basque est également à son avantage, pas pour un pur rouleur, il devrait limiter la casse sur un Dumoulin et prendre du temps à la plupart des grimpeurs. Reste à savoir comment il a digéré le Giro, et surtout comment il va gérer l’accueil du public pendant 3 semaines.

 

**** Dumoulin : Un autre "Girotiste", il part lui aussi avec un peu d'avance sur les grimpeurs avec les 2 CLM, même si le chrono basque ne lui permettra pas de creuser tant d'écarts que ça. Vu son niveau en montagne et sa très bonne gestion de l'effort , je ne le voie pas perdre trop de temps  dans les Alpes ou les Pyrénées. Tout dépendra de sa fraîcheur physique.

**** Quintana : 4 étoiles aussi pour le Colombien, qui a changé son approche de la compétition. Sa victoire sur le Tour de Suisse se fait en costaud, il sera présent. Mais aura-t-il le niveau pour lâcher les autres prétendants? 

 

***Porte : Obligé de le mettre un cran en dessous de Dumoulin et Quintana. Il n'a jamais réussi 3 semaines pleines. Il semble fort mais j'ai du mal à y croire.

*** Bardet : Il perd avec un retard de 2mn30 - 3mn sur un Froome ou un Dumoulin, et ce ne sera pas facile de les reprendre. IL a rarement réussi à lâcher ses concurrents en montagne à la pédale. Il devra être inventif pour l'emporter, quitte à tout perdre. Son équipe est elle prête à prendre ce risque? Je ne crois pas.

*** Landa : Il peut être la grosse côte. Il devrait être dans les même temps que Quintana à la 1ère journée de repos (voir devant si Quintana gère mal les pavés). Il est fort, termine 4ème l'an dernier en travaillant pour son leader et en se relevant régulièrement (ok, il reprend du temps à Foix en étant dans l'échappée des costauds).

 

**Nibali : J'ai du mal à le voir encore au niveau de 2014. Pour moi il a baissé d'un cran sur 3 semaines.

**Yates : S'il a le niveau de son frère sur les 2 premières semaines, il pourrait avoir 4 étoiles. Mais devant la liste des partants, je le voie un peu derrière.

**Kruijswijk : J'ai envie des croire. Il sera le leader de l'équipe, Roglic partant plutôt pour les étapes. Il ne devrait pas y avoir de neige en haut des cols, c'est mon outsider.

 

*Uran : Le déficit du CLM par équipe sera difficile à combler. Est il capable de prendre du temps sur une étape? Non.

*Valverde : Ce serait tout de même une grosse surprise.

*Dan Martin : Reproduire sa course de l'an dernier serait déjà très bien. Top 5 oui, mieux, je ne pense pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens répètent comme des ânes ce qu'ils ont entendu d'autres ânes.

Bien sûr que Froome va faire une excellente étape roubaisienne.

Il vient gagner le Tour après avoir gagné le Giro et peut être tenter de gagner la Vuelta et il va ne pas passer les pavés?

Il faut ne rien connaitre au vélo et ne pas connaitre Froome pour écrire des choses pareilles.

Ceux qui disent ça doivent être les mêmes qui disaient que Froome ne serait pas au départ du Tour ou que Bardet pouvait le gagner.

Cette étape des pavés risque fort de se passer ainsi: la Sky au complet devant, rythme élevé protégeant Froome.

Et voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même s'il y a beaucoup de secteurs pavés, je ne pense pas qu'il y aura des écarts importants "à la régulière" entre les favoris

Une étape de pavés du Tour ne se court pas comme une classique flandrienne, et toutes les équipes ont amené des équipiers solides pour ce type de parcours. Même Movistar, qui en plus de Valverde, a pris Amador, Bennati et Erviti qui se débrouillent très bien sur les pavés

Par contre, ce qui peut faire des dégâts, ce sont les incidents de course, chutes, crevaisons, qui peuvent amener certains favoris à se retrouver mal placés à des moments clés, se retrouver pris dans des cassures, et là ça peut chiffrer à l'arrivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es trop sur en toi en règle général. C'est facile de ne pas se tromper quand on pronostique facile, alors redescend de tes grands airs. Oui Froome devrait bien se débrouiller sur les pavés ce qui n'exclue pas  une victoire finale de Bardet.Et il etait tout a fait probable que Froome ne prenne pas le debart. Si tu penses que le cyclisme est une science basée sur les certitudes et le déterminisme je ne vois pas en quoi tu peux te revandiquer expert.

Si pour toi dès qu'on a une opinion différente on est stupide, alors tu n'as aucune légitimité à parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi Froome est toujours un cran au dessus et ce malgré le giro dans les jambes. Par contre il y en a un qui ne fait pas de bruit mais qui va exploser en 2019, voir 2020 c'est Egan Bernal. Ce mec la, c'est un diamant brut.

Il va jouer son role d'equipier, et apprendre ce qu'est une course de 3 semaines. Mais je le vois bien chatouiller  Froome en montagne comme en 2012  avec wiggins et ce meme froome. Passation de pouvoir en vue?

On verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...