Philippe POUEY Posté le 3 juillet 2018 Share Posté le 3 juillet 2018 bonjour , n'oubliez pas la pierre-jacques en baretous le dimanche 29 juillet 2018.venez nombreux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe POUEY Posté le 15 juillet 2018 Auteur Share Posté le 15 juillet 2018 Alors personne pour la pierre Jacques.Pensez à vous inscrire sur Pyrénées chrono beaucoup de cyclosportives dans les Pyrénées ont disparues soutenez une des dernières Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 21 juillet 2018 Share Posté le 21 juillet 2018 je pense faire le déplacement sais-tu s'il y a une aire pour camping car à proximité et peut-on bénéficier des sanitaires de la salle des fêtes le soir et matin je souhaiterai dormir dans mon van qui n'est pas aménagé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe POUEY Posté le 21 juillet 2018 Auteur Share Posté le 21 juillet 2018 Salut il y a je crois le tour du stade à côté de la salle des fêtes disponible pour les campings cars ainsi qu une aire disponible sur arette je te tiens au jus des que j'ai les informations où peut être Alain miramont va pouvoir te répondre Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 21 juillet 2018 Share Posté le 21 juillet 2018 Ok merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain MIRAMON Posté le 22 juillet 2018 Share Posté le 22 juillet 2018 Il y a à 3 km , à Arette des sanitaires et point d'eau.Sinon nous ouvrons la salle des fêtes à Aramits à 6h30, où on se fera un plaisir de t'offrir le café. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 22 juillet 2018 Share Posté le 22 juillet 2018 Merci parfait, seul une météo désavantageuse me dissuaderai de venir j'ai hâte de découvrir cette superbe cyclosportive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 24 juillet 2018 Share Posté le 24 juillet 2018 Pour l'instant beau temps prévu pour Dimanche j'ai même réussi à motiver un copain.je m'alignerai sur le grand parcours et lui sur le 124km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 24 juillet 2018 Share Posté le 24 juillet 2018 je pense que les défis tu aimes aussi, mais il faut savoir rester avec sa famille et ne pas chambouler le programme des vacances, tu auras d'autres occasions d'assouvir ta soif de montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 25 juillet 2018 Share Posté le 25 juillet 2018 La pierre jacques n'est pas un défi même si c'est une très belle épreuve mais la difficulté est tout de même raisonnable,(enfin je te dirai ça dimanche soir) j'y vais dans l'objectif de découvrir de nouveaux cols et de profiter un maximum de cette superbe région. Quand je pense défi je ferai plutôt allusion à ma première Marmotte il y a quelques années ou l'objectif était de finir. Il s'agit d'un défi envers soi même principalement. A présent me connaissant très bien et sachant exactement ce que je recherche je choisis des parcours adapté à ma pratique et ne recherche pas le toujours plus, a une exception près participer pour mes cinquante ans au mythique Embrunman, mais je suis encore en plein questionnement personnel à ce sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GADIOU Posté le 25 juillet 2018 Share Posté le 25 juillet 2018 Défi ou pas, la Pierre Jacques est surtout une très belle épreuve qui se caractérise par la beauté du parcours, la variété des paysages traversés et une ambiance conviviale remarquable. Pour ce qui est de la difficulté, le grand parcours n'a rien à envier à la Marmotte surtout si il fait très chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 25 juillet 2018 Share Posté le 25 juillet 2018 Oui je pense que le grand parcours est très dur avec le terrible col du Soudet par son versant le plus difficile?Mais j'y vais surtout pour prendre du plaisir et non dans un objectif de performance même si je vais donner le meilleur de moi même. Tu y seras aussi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GADIOU Posté le 25 juillet 2018 Share Posté le 25 juillet 2018 Oui Cédric, j'y serai comme tous les ans car j'adore cette épreuve et j'ai participé à toutes les éditions depuis sa création. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 25 juillet 2018 Share Posté le 25 juillet 2018 Super on pourra peut-être faire connaissance. Le parcours a t-il été toujours le même? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 25 juillet 2018 Share Posté le 25 juillet 2018 j'ai vu sur le site que vous acceptez la licence ufolep quand est-il de la licence Fsgt? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain MIRAMON Posté le 25 juillet 2018 Share Posté le 25 juillet 2018 Bien sûr la licence fsgt est acceptée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GADIOU Posté le 26 juillet 2018 Share Posté le 26 juillet 2018 Je serai ravi de faire ta connaissance. A l'origine, le parcours se déroulait intégralement en France et empruntait trois des sept itinéraires qui permettent de monter à la Pierre Saint-Martin: col du Soudet nord par Arette, col d'Issarbe par Lanne puis Soudet par l'ouest et col de Labays par Lourdios. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 26 juillet 2018 Share Posté le 26 juillet 2018 Ok merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 26 juillet 2018 Share Posté le 26 juillet 2018 Ok faudra que je regarde ça en détail je connais peu la région, j'ai juste fait avec un copain qui à une maison dans le très joli village de Lescun la pierre st martin depuis Arette redescendu en Espagne boire une boisson bien fraiche dans la petite cabane au pied coté espagnol et remonter la pierre coté Espagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric SAGANSAN Posté le 31 juillet 2018 Share Posté le 31 juillet 2018 Bon après avoir récupéré je peux affirmer que ça fait bien longtemps que j'avais pas souffert sur un vélo comme ça, peut-être à mes débuts. Col du soudet terrible je comprends pourquoi on était si peu sur la grande. Pente irrégulière pourcentage moyen à partir de Saint Engrace 8.2 sur 11km mais comme il y a des replats et même un peu de descente résultats des courses les moyennes des parties montantes sont à plus de 12% voir 15% par endroit avec la chaleur...Donc agonie totale et crampes qui m'ont totalement paralysé dans la descente j'ai du m'arrêter arrêté un concurent qui par chance était suivi de sa femme en voiture qui était médecin qui ma bien étiré pendant une dizaine de minute.La descente dans le brouillard fut prudente et bien content d'avoir regagné la ligne d'arrivée, mais plus jamais de Soudet en fin de parcours ,jamais!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés