Aller au contenu

Pas de Bleu Blanc Rouge sur le Tour


Gabriel BAUDON

Messages recommandés

Oui je parle bien de Mathieu Van der Poel qui glane son premier maillot national sur route avec la manière mais dont l'équipe ne sera jamais au niveau vu ses préstations...

mention spéciale au style de Jan-Willem van Schip , guidon étroit et évasé plus chaussette à mi-mollet...

que vous inspire cette nouvelle génération de bataves talentueux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a l'air de vouloir encore partager son temps entre Cross, Route et VTT et ajuster le ratio en fonction des saisons (JO 2020 en VTT par exemple)

Il est parti pour tout quasi tout rafler en cyclocross avec ou sans WvA, claquer des victoires sur route au niveau Conti voir WT sur invitation et suivre Shurter sur certaines étapes de la coupe du monde de XC. 

Il peut compenser un revenu moindre de la part de son équipe avec une prime élevée pour montrer son fournisseur de cycle sur tous les terrains. Il n'a pas l'air pressé de passer à la route exclusivement. 

Par contre, le CX sans WvA n'aura aucun intérêt sportif pour lui et une saison WT complète n'est pas compatible avec le classement de la CM en XC. Pas certain qu'il s'éclate longtemps sans jouer la victoire contre des adversaires à sa hauteur.

On a quand même un coureur qui peut rentrer dans la discussion pour les 3 maillots arc en ciel (XC,CX et route) et les 5 monuments alors qu'il n'a pas encore beaucoup gagné sur route. 

Il peut suivre la voie de Sagan est devenir un phénomène dépassant le cadre habituel au point de suffisement valoriser son image pour ne pas adopter le schéma de carrière classique. Sagan passe au VTT demain un paquet de fans se mettra à regarder les compétitions et s'essayera à la discipline. Il y a un coup marketing à jouer qui peut faire date, surtout à une heure où le cyclisme sur route se résume de plus en plus dans l'esprit du publique à des courses de 7h entre asthmatiques sur des vélos 2 % plus rigides que l'an passé vendus 8 SMICs. Les nouvelles générations veulent plus de "show" de spontanéité et de la nouveauté mais la route n'évolue peut être pas assez vite pour suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mathieu Van der Poel est sous contrat avec son équipe jusqu'en 2020

Bien sûr, un contrat ça peut se casser mais on peut quand même craindre de ne pas le voir tout de suite sur la route au plus haut niveau

S'il ne passait dans une équipe World Tour qu'en 2021, il aurait déjà 26 ans, encore assez jeune mais plus un gamin non plus

Dommage 😳, mais bon c'est son choix de privilégier le cyclo-cross

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dommage qu'on a pas assisté à une confrontation au sprint entre Van der Poel et Bouhanni,lors de la 3e étape des "Boucles de la Mayenne".. je suis resté un peu sur ma faim étant donné que le commentateur de la chaîne l'équipe nous prédisait un beau sprint entre les deux ..     c'est dommage,on aurait pu juger de ses possibilités face à un des meilleurs sprinters du moment ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...