Philippe BOCHU Posté le 3 juillet 2018 Share Posté le 3 juillet 2018 Bonjourj ai monté ce groupe et j ai fait 5000 kms avec,et jaitoujours des petits problemes avec la poignée droiteje m explique, sur le pied d atelier c'est nickel, fluide et quand je roule je me trouve parfois entre 2 vitesses.est ce que c est moi qui ne manipule pas correctement, je ne comprends pas, tous les reglages sont bons(butées,tension,patte)des idées sinon je reviens au shim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 3 juillet 2018 Share Posté le 3 juillet 2018 Peut-être un manque de fluidité dans le câble. Une nouvelle gaine, un nouveau câble, un peu d'huile pour que ça coulisse très bien et ça pourrait aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel BAUDON Posté le 3 juillet 2018 Share Posté le 3 juillet 2018 avec Sram bien faire attention à la longueur de la gaine de dérailleur arrière , ne pas hésiter à faire une boucle généreuse , bien plus qu'avec Shimano ou Campagnolo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 3 juillet 2018 Auteur Share Posté le 3 juillet 2018 tout ca c est bon,merci les gars, d autres idées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 3 juillet 2018 Share Posté le 3 juillet 2018 BonjourAs tu vérifié le passage des câbles sous la boite de pédalier?fluidité, propreté, état et fixation le cas échéant de la goulotte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 3 juillet 2018 Auteur Share Posté le 3 juillet 2018 oui oui ca aussi, j avoue que je comprends pas, sans etre un pro, j ai quand meme travaillé dans un magasin de velo 3 ans,( mais a l époque il n y avait que shim et campa)je n ai jamais eu de problemes a regler un derailleur.je crois que c est moi avec mes mains qui deconne car sur le pied, aucun probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 3 juillet 2018 Share Posté le 3 juillet 2018 J'imagine que tu as bien respecté le cheminement du câble de dérailleur qui est particulier sur le dérailleur arrière SRAM? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MADER Posté le 4 juillet 2018 Share Posté le 4 juillet 2018 Bonjour ChristianLe cheminement n'est pas direct comme shim ou campatu as des photos dans le cycle du mois de juin page 65ceci dit je ne vois pas comment l'on pourrait se tromper mais on ne sait jamais JP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian COLOMBEL Posté le 4 juillet 2018 Share Posté le 4 juillet 2018 j'ai eu ce genre de pbil faut un cable de 1.1mm ; shimano c'est du 1.2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 4 juillet 2018 Share Posté le 4 juillet 2018 Salut, quelqu'un d'autre vient de te donner la réponse, mets des cables Sram ou bien certains Campa qui font 1.1 mm.Perso, j'ai galéré 2 mois avant de trouver, sur le pied aprés chaque sortie réglage nickel, sur route au bout de 15 bornes une m.er.de sans nom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 5 juillet 2018 Auteur Share Posté le 5 juillet 2018 j ai bien des cables 1.1, et je viens de changer le passe cable sous boitier de pédalier, il avait que 5000 et était un peu abimé, je vais voir tantot en roulant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 5 juillet 2018 Auteur Share Posté le 5 juillet 2018 bon et bien c est quand meme mieux avec le passe cable neuf, a l oeil il avait l air bon et en le démontant pour le changer, il était un peu creusé dans la rainure. d habitude cette piece dure un peu plus que ca, mais la ce devait etre un plastique chewing gum.mais il me semble que le dérailleur a un peu de jeu, alors ceci explique cela, en attendant merci a tous de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés