Aller au contenu

Patins frein Mavic Exalith


Laurence PIQUEMAL

Messages recommandés

Bonsoir,

L'impression d'usure c'est juste le temps du rodage après c'est fini et ils durent autant que les autres patins. C'est sûr qu'au début ça fait flipper :D
Pour la garantie il vaut mieux rester sur les patins d'origines qui sont excellent, ils sont fabriqués par SwissStop.

Pour le bruit pareil, après le rodage (+/- 600kms) il reste juste un petit sifflement caractéristique de ces roues. Le tout est de bien régler les patins dans les règles de l'art, l'avant du patin doit toucher en premier sinon on a droit à un bruit de casseroles et aux moqueries de ses petits camarades ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour ma part, j' ai changé par des swiss top noirs, plus tendre, mais il n' y a pas photo pour le freinage qui est bien meilleur et sans bruit !!

l' usure est à priori plus importante, mais même si je dois changer les patins deux fois dans l' année ...

concernant l' usure des flancs, je ne dois pas prendre de risque puisque la gomme est plus tendre.

avant ce choix, j' ai fais de multiples essais non concluants et là, malgré mes 83KG, des etriers ee-brakes, je suis ravi;

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 4 months later...

Je ne suis pas utilisateur, mais pour en avoir discuté avec mon vélociste, celui-ci me disait que ces patins ne doivent pas être posés parfaitement parallèles à la jante mais en biais (léger). Il suffirait d'insérer sous le patin un morceau d'allumette en carton par ex.

Cela nécessite aussi de rouler un peu avant que les choses rentrent dans l'ordre.

Si quelqu'un peut confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des ksyrium SLR depuis fin juillet.

Montage effectué avec placement des patins grâce à l'accessoire Tacx...

Les premiers km pas de bruit en freinage léger mais bien en appuyé....

Beaucoup de gomme qui part avec usure assez rapide.

Maintenant après 500km, juste un sifflement très léger même en appuyé et l'usure stagne...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous,

 

Pour les roues avec le feinages exalith il faut les patins mavic exprès .

Ensuite il faut réglé les patins avec un léger pincement vers l'avant de

manière à freiner d'abord avec le devant du patin .

Prenez un carte à café par exemple la positionner à l'arrière entre la jante

et le patin et serrez le support en freinant un peu pour approcher les patins de la jante.

Fini les sifflements désagréable , juste ce qu.il faut ...

Bon réglage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...