Laurence PIQUEMAL Posté le 30 mai 2012 Share Posté le 30 mai 2012 Lorsqu'on possède des roues Mavic type Exalith (R-Sys ou Ksyrium SLR) peut-on utiliser d'autres patins que ceux préconisés par Mavic (verts), car ceux-ci semblent s'user très rapidement !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MASCA Posté le 30 mai 2012 Share Posté le 30 mai 2012 et ça fait un bruit monstrueux,j'ose même plus freiner.Ce WK en descendant un col tout mes potes de club ce sont foutu de ma tronche,on aurait dit qu'un 38Tonnes les suivaient au freinage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice RIVIERRE Posté le 30 mai 2012 Share Posté le 30 mai 2012 Bonsoir,L'impression d'usure c'est juste le temps du rodage après c'est fini et ils durent autant que les autres patins. C'est sûr qu'au début ça fait flipper :D Pour la garantie il vaut mieux rester sur les patins d'origines qui sont excellent, ils sont fabriqués par SwissStop.Pour le bruit pareil, après le rodage (+/- 600kms) il reste juste un petit sifflement caractéristique de ces roues. Le tout est de bien régler les patins dans les règles de l'art, l'avant du patin doit toucher en premier sinon on a droit à un bruit de casseroles et aux moqueries de ses petits camarades ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GENEVE Posté le 31 mai 2012 Share Posté le 31 mai 2012 bonjour,pour ma part, j' ai changé par des swiss top noirs, plus tendre, mais il n' y a pas photo pour le freinage qui est bien meilleur et sans bruit !!l' usure est à priori plus importante, mais même si je dois changer les patins deux fois dans l' année ...concernant l' usure des flancs, je ne dois pas prendre de risque puisque la gomme est plus tendre.avant ce choix, j' ai fais de multiples essais non concluants et là, malgré mes 83KG, des etriers ee-brakes, je suis ravi;bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane MASCA Posté le 31 mai 2012 Share Posté le 31 mai 2012 merci pour les infos ,ce wk je me fait 500 bornes alors histoire de vite éliminer ce bruit,loll. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence PIQUEMAL Posté le 31 mai 2012 Auteur Share Posté le 31 mai 2012 Merci à tous pour vos réponses; je ne suis pas encore à 500 bornes avec ces patins et ces roues; tout espoir est donc permis !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent GRISEL Posté le 9 avril 2015 Share Posté le 9 avril 2015 Bonjour,Et est ce que l'inverse est vrai ?En d'autres termes, peut t-on utiliser les patins dits "exalith" sur d'autres jantes "traditionnelles" ?Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain COLAS1639476522 Posté le 16 août 2015 Share Posté le 16 août 2015 Bonjour, J'ai le même problème que toi ,ma premiére sortie s'est soldé par un échec ,aprés 20 bornes ,retour a la maison .Bruit infernal au freinage avec mes roues SLE.Je n'ai jamais vu cela en 20 ans de vélo :une horreur totale. Si quelqu'un me rassurer?Bien cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe HABERTHUR Posté le 16 août 2015 Share Posté le 16 août 2015 Je ne suis pas utilisateur, mais pour en avoir discuté avec mon vélociste, celui-ci me disait que ces patins ne doivent pas être posés parfaitement parallèles à la jante mais en biais (léger). Il suffirait d'insérer sous le patin un morceau d'allumette en carton par ex.Cela nécessite aussi de rouler un peu avant que les choses rentrent dans l'ordre.Si quelqu'un peut confirmer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 16 août 2015 Share Posté le 16 août 2015 je confirme plus aucun bruit avec les patins légèrement de biais (l'avant légèrement rentré vers l'intérieur un bout de carton fait l'affaire) par contre usure rapide sur le premier jeu de patin après c'est tout bon et rentre dans l'ordre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 16 août 2015 Share Posté le 16 août 2015 Si tu avais lu la notice de tes patins avant de les monter, et si tu avais respecter les consignes, cela t'aurais éviter de grimper aux rideaux, de venir perdre ton temps ici et de ressentir un moment de solitude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GUILLAUME Posté le 16 août 2015 Share Posté le 16 août 2015 J'ai des ksyrium SLR depuis fin juillet.Montage effectué avec placement des patins grâce à l'accessoire Tacx...Les premiers km pas de bruit en freinage léger mais bien en appuyé....Beaucoup de gomme qui part avec usure assez rapide.Maintenant après 500km, juste un sifflement très léger même en appuyé et l'usure stagne... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helene et CHARLES Posté le 27 novembre 2016 Share Posté le 27 novembre 2016 Bonjour à tous, Pour les roues avec le feinages exalith il faut les patins mavic exprès . Ensuite il faut réglé les patins avec un léger pincement vers l'avant de manière à freiner d'abord avec le devant du patin . Prenez un carte à café par exemple la positionner à l'arrière entre la jante et le patin et serrez le support en freinant un peu pour approcher les patins de la jante. Fini les sifflements désagréable , juste ce qu.il faut ... Bon réglage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 27 novembre 2016 Share Posté le 27 novembre 2016 C'est exactement ce que préconise Mavic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés