Aller au contenu

Roue artisanales


Anthony RAFFA

Messages recommandés

Salut,

Je me laisserais bien tenter par une paire de roue artisanale, mais je ne sais pas tellement ce que cela vaut. J'ai remarqué des Stevan alu à 1330g où l'on peut choisir la couleur des différents éléments de la roue.

Que pensez vous de se monteur? J'ai actuellement des DT Tricon, pensez vous que le montage artisanales va changer l'aspect dynamique de mon vélo?

Merci de votre contribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

j'ai des stevan11 en carbone . le montage est bien fait , les conseils judicieux .

la qualité est là c'est sur . ensuite si tu dois changer , change tout , comme moi , passe au boyaux !!

mais pour tout dire , de nouvelles roues changent le comportement d'un vélo ,mais je ne connais pas tes roues .

 

bon courage .

claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer au botaux ne m'intéresse pas, je préfère la facilité d'utilisation des pneus. J'ai actuellement des dt swiss tricon. Trés bonne roue mais je suis tenté pas les stevan qui font 200g environ de moins que les miennes et par le choix des colories.

Les retours fait ici sur ce monteur et la qualité de ses roues orienterons mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre au différents postes Stevan est de très bon conseil il connait bien son affaire. Le mieux est de le contacter pour lui dire ce que tu recherche et en fonction de tes gouts, compétence(rouleur, grimpeur, sprinteur) et gabarit il t'orientera sur un type de montage. En gros tu auras une paire de roue adaptée a tes besoins. C'est l'avantage du montage à la carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stevan est très sérieux, tout comme quelques monteurs circulant sur les forums. J'ai une paire carbone et une paire alu (30mm) et j'en suis assez content. Contacte le, il saura te conseiller. (je voulais les légères que tu cites mais il a su m'orienter en fonction de ma pratique et de mon profil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux aussi te recommander le monteur artisanal makadamm qui est sur Toulouse qui monte des roues alus ou carbone, moi je m'en suis fait monté une paire en alu pour 1465 grammes et 490 euros, des super roues qui change le comportement du vélo, il est sur troc vélo avec des avis positifs tu peux aller voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"lorsque je ne maitrise pas un sujet je m’abstiens"

C'est ce que tu aurais du faire alors.

Les Kinlin XR200 sont des jantes très souples. Bien sûr que le nombre et la qualité des rayons, la géométrie des moyeux et la qualité du rayonnage auront une importance cruciale (dire cela c'est enfoncer une porte ouverte) mais quoi qu'il en soit l'utilisation de ces jantes doit être réservée à des utilisateurs légers et n'ayant pas besoin de roues bien rigides. Cela a été dit auparavant : contacter le monteur qui apportera les conseils nécessaires (s'il est sérieux) et ne pas s'emballer en voyant ces roues alu à pneus à 1330g qui ne conviennent pas à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sensations, je trouve simplement que ca grimpe mieux et les relances sont plus simples, tu n'es jamais planté en montée elles sont exemplaires en relance pour ma part, notamment sur des fortes pentes , lors de lacets tu arrivent à te relancer je les avais pour la première fois sur une cyclo dimanche l'ariégeoise et rien à dire pour moi qui adore grimper c'est extra

 

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des montages, tu risques d'en trouver beaucoup. Ce qui va augmenter ton indécision. Tu nous demande notre avis sur un monteur dont tu reçois que des avis favorables. Le mieux est de le contacter, de parler avec lui de tes attentes. Là tu auras une personne en face de toi qui te guidera dans tes choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...