Anthony RAFFA Posté le 26 juin 2011 Share Posté le 26 juin 2011 Salut,Je me laisserais bien tenter par une paire de roue artisanale, mais je ne sais pas tellement ce que cela vaut. J'ai remarqué des Stevan alu à 1330g où l'on peut choisir la couleur des différents éléments de la roue.Que pensez vous de se monteur? J'ai actuellement des DT Tricon, pensez vous que le montage artisanales va changer l'aspect dynamique de mon vélo?Merci de votre contribution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude POISSON Posté le 26 juin 2011 Share Posté le 26 juin 2011 Salut. j'ai des stevan11 en carbone . le montage est bien fait , les conseils judicieux .la qualité est là c'est sur . ensuite si tu dois changer , change tout , comme moi , passe au boyaux !!mais pour tout dire , de nouvelles roues changent le comportement d'un vélo ,mais je ne connais pas tes roues . bon courage .claude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony RAFFA Posté le 26 juin 2011 Auteur Share Posté le 26 juin 2011 Passer au botaux ne m'intéresse pas, je préfère la facilité d'utilisation des pneus. J'ai actuellement des dt swiss tricon. Trés bonne roue mais je suis tenté pas les stevan qui font 200g environ de moins que les miennes et par le choix des colories.Les retours fait ici sur ce monteur et la qualité de ses roues orienterons mon choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 26 juin 2011 Share Posté le 26 juin 2011 Peu importe la qualité du monteur, avec des jantes alu à pneu de 390g il ne faut pas espérer avoir du rigide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony RAFFA Posté le 26 juin 2011 Auteur Share Posté le 26 juin 2011 Pourquoi des jantes à 390g? Je ne sais pas si les jantes font ce poid. Ce qui veux dire que ce ne sont pas de super roues pour les parcours montagneux? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MAZUY Posté le 26 juin 2011 Share Posté le 26 juin 2011 Bonjour ! Je suis aussi preneur d'infos sur les roues Stevan et en particulier les carbones a boyau 😳.Quel profil avez vous choisi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 27 juin 2011 Share Posté le 27 juin 2011 Pour répondre au différents postes Stevan est de très bon conseil il connait bien son affaire. Le mieux est de le contacter pour lui dire ce que tu recherche et en fonction de tes gouts, compétence(rouleur, grimpeur, sprinteur) et gabarit il t'orientera sur un type de montage. En gros tu auras une paire de roue adaptée a tes besoins. C'est l'avantage du montage à la carte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 27 juin 2011 Share Posté le 27 juin 2011 Stevan est très sérieux, tout comme quelques monteurs circulant sur les forums. J'ai une paire carbone et une paire alu (30mm) et j'en suis assez content. Contacte le, il saura te conseiller. (je voulais les légères que tu cites mais il a su m'orienter en fonction de ma pratique et de mon profil). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis TISSINIER Posté le 27 juin 2011 Share Posté le 27 juin 2011 Pour avoir vu les roues et le monteur ce week end, je ne peux que t'encourager à y aller. Du bon matos, de bons roulements et un gars serieux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 27 juin 2011 Share Posté le 27 juin 2011 Je peux aussi te recommander le monteur artisanal makadamm qui est sur Toulouse qui monte des roues alus ou carbone, moi je m'en suis fait monté une paire en alu pour 1465 grammes et 490 euros, des super roues qui change le comportement du vélo, il est sur troc vélo avec des avis positifs tu peux aller voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony RAFFA Posté le 27 juin 2011 Auteur Share Posté le 27 juin 2011 J'ai regardé les roues makadamm également. Ca à l'air pas mal aussi.Quels avis avez-vous quand au comportement des roues stevan et/ou makadamm? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 27 juin 2011 Share Posté le 27 juin 2011 Angelo, il n'y a pas mieux à mon avis! Tu les vends combien?? :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 27 juin 2011 Share Posté le 27 juin 2011 lorsque je ne maitrise pas un sujet je m’abstiens, mais dans ce cas, il n'y pas que le poids de la jante qui influe sur le comportement, mais aussi le rayonnage.... Il faut éviter les conclusions trop hâtives et trop formatées....😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 27 juin 2011 Share Posté le 27 juin 2011 "lorsque je ne maitrise pas un sujet je m’abstiens"C'est ce que tu aurais du faire alors.Les Kinlin XR200 sont des jantes très souples. Bien sûr que le nombre et la qualité des rayons, la géométrie des moyeux et la qualité du rayonnage auront une importance cruciale (dire cela c'est enfoncer une porte ouverte) mais quoi qu'il en soit l'utilisation de ces jantes doit être réservée à des utilisateurs légers et n'ayant pas besoin de roues bien rigides. Cela a été dit auparavant : contacter le monteur qui apportera les conseils nécessaires (s'il est sérieux) et ne pas s'emballer en voyant ces roues alu à pneus à 1330g qui ne conviennent pas à tout le monde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DENIS Posté le 27 juin 2011 Share Posté le 27 juin 2011 clairement, NON! Je pense que peu à peu, je vais passer sur des montages sur bases de moyens dt240s aussi moi (et 190 sur une paire light basse à mon avis). Mais ça, c'est pas pour immédiatement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 27 juin 2011 Share Posté le 27 juin 2011 Pour les sensations, je trouve simplement que ca grimpe mieux et les relances sont plus simples, tu n'es jamais planté en montée elles sont exemplaires en relance pour ma part, notamment sur des fortes pentes , lors de lacets tu arrivent à te relancer je les avais pour la première fois sur une cyclo dimanche l'ariégeoise et rien à dire pour moi qui adore grimper c'est extra voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony RAFFA Posté le 27 juin 2011 Auteur Share Posté le 27 juin 2011 Je viens de trouver le montage Max Wheel qui à l'air trés intéressant.Que pensez vous de se montage?Moyeux DT Swiss 240s ou 350, rayons pillar PSR aero 1422, percage 24/24, profil de 23mm, poid de 1390g. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MILANE Posté le 28 juin 2011 Share Posté le 28 juin 2011 Des montages, tu risques d'en trouver beaucoup. Ce qui va augmenter ton indécision. Tu nous demande notre avis sur un monteur dont tu reçois que des avis favorables. Le mieux est de le contacter, de parler avec lui de tes attentes. Là tu auras une personne en face de toi qui te guidera dans tes choix. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent LEMAITRE Posté le 28 juin 2011 Share Posté le 28 juin 2011 Non, ce n'était pas une "porte ouverte" d'affirmer que cela, la preuve dans ton précédent message. A jante de même poids, on peut transfigurer le comportement d'une paire de roue par ce biais. Un forum est l'occasion d'échanger, de s'enrichir..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 28 juin 2011 Share Posté le 28 juin 2011 Je répète ma première affirmation : peu importe le monteur et la qualité du montage, on ne peut pas faire de roues rigides avec une jante alu à pneus de 390g. Je la complète par : si en plus elles sont mal montées ce seront de vraies merdes.Satisfait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés