Bastien BESSARD1639476498 Posté le 20 juin 2018 Share Posté le 20 juin 2018 Bonjour, J'ai l'intention d'investir dans un nouveau vélo pour gravir le galibier cet été :) . Mon ancien vélo étant assez vieux, et ayant parcouru de nombreux kilomètres , il et tant de le remplacer ! Etant passionnée de vélo, je ne m'y connais pas grand chose en terme de choix de développements... J'ai repéré l'annonce si dessous, pensez vous que se vélo conviendra a mon usage ? Bonne soirée,Bastien https://www.leboncoin.fr/velos/1450114744.htm/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 20 juin 2018 Share Posté le 20 juin 2018 Bonsoir BastienTu demande s'il conviendra a ton usage mais on ne le connait pas. Tu roules dans quelle région, sur quel terrain, a quel niveau?Perso, avant les développements, je regarderais la position. A quoi te servira un bon développement si tu n'es pas bien positionné sur ton vélo?Ce n'est jamais simple de faire un choix. Prend ton temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien BESSARD1639476498 Posté le 20 juin 2018 Auteur Share Posté le 20 juin 2018 J'habite dans le jura , et je fais souvent des cols pendant les vacances, je roule tous les week end. J'ai demandé au vendeur, c'est un taille M , il correspond a ma taille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 20 juin 2018 Share Posté le 20 juin 2018 Cool un Jurassien. J'habitais tout près de Dole et roulais souvent sur le Haut Jura avec mes pote du club d'Authume... Le vendeur t'a communiqué les braquets? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien BESSARD1639476498 Posté le 20 juin 2018 Auteur Share Posté le 20 juin 2018 Je suis d'Orgelet, souvent en ballade dans le haut aussi :)Normalement il sagit de ces caractéristiques : https://www.giant-bicycles.com/fr/defy-advanced-2-2017 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 20 juin 2018 Share Posté le 20 juin 2018 Si c'est en 50/34, cela ne devrait pas te poser de problème. Tu penses être capable d'emmener ce braquet?Je suis maintenant dans les Hautes Pyrénées mais parfois, ces belles routes du Jura me manquent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien BESSARD1639476498 Posté le 20 juin 2018 Auteur Share Posté le 20 juin 2018 La seule chose qui me fait peur c'est q'uil n'y a pas trois plateau, est ce un inconvénient ? Au niveau du braquet je pense que ça peut aller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 20 juin 2018 Share Posté le 20 juin 2018 On s'y fait sans problème. Il faut que tu compares ton plus petit braquet actuel avec celui du nouveau vélo histoire de voir ce que tu auras dans les bosses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien BESSARD1639476498 Posté le 20 juin 2018 Auteur Share Posté le 20 juin 2018 D'accord, merci beaucoup pour vos conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 20 juin 2018 Share Posté le 20 juin 2018 surtout a ce prix si c'est ta taille hésite pas .j'ai le même mais la gamme au dessus + de 4000e je me régale ,j'ai 34/28 et j'habite dans les Pyrénées ,et je te dis pas mon age 😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 21 juin 2018 Share Posté le 21 juin 2018 c'est bien beau toutes ces demandes de braquet si tu demandes à CONTADOR il va te dire que dans le jura 39/25 ça suffit, tout ça pour dire qu'on ne connait pas le niveau des cyclistes qui demandent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 21 juin 2018 Share Posté le 21 juin 2018 C'est bien pour ca que je lui ai conseillé de comparer son plus petit braquet actuel avec celui du vélo qu'il souhaiterait acheter.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MARTINAND Posté le 21 juin 2018 Share Posté le 21 juin 2018 le mieux avec 11v une cassette de 32 passera partout, qui peut le plus peut le moins, d'autre part s'il achète un vélo plus rigide ça peut changer la donne et sera obligé de mouliner plus donc plus petit, les cadres carbone ont changé la façon de pédaler il n'y a qu'à voir les braquets des pros, il n'y a plus de retour élastique des cadres acier, il faut bien choisir son cadre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 juin 2018 Share Posté le 21 juin 2018 Moi il y a 2 points qui m'interpelle;1- pourquoi le vend t il déjà? C'est un vélo très récent2- Il est équipé en 105 disc. C'est l'entrée de gamme Shim. Donc est-ce aussi progressif en freinage que le DA, et est-ce aussi silencieux? Sans essayer difficile de le savoir.Alors comme c'est à Belfort, et qu'il y a quand même une paire d'heure depuis Orgelt (je connais assez bien le coin d'Orgelet) personnellement je passerais mon tour.Moi à ta place, je pousserais jusqu'à St Claude, faire un tour chez Burdet et discuter avec eux histoire d'avoir un conseil plus judcieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien BESSARD1639476498 Posté le 21 juin 2018 Auteur Share Posté le 21 juin 2018 Beaucoup de Jurassiens ici ! ;)Oui pour la distance ça fait un peu loin ... en effet j'irai faire un tour un saint claude, est ce qu'il propose des vélos occasion ?J'ai vu celui ci aussi, mais il me parait un peu vieux, le prix est il justifié ? https://www.leboncoin.fr/velos/1441820966.htm/?ca=5_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 21 juin 2018 Share Posté le 21 juin 2018 Trop cher vu l'âge et en plus le cadre est raide comme une trique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien BESSARD1639476498 Posté le 22 juin 2018 Auteur Share Posté le 22 juin 2018 Oui je vais faire un tour à lons pendant les vacances je suis suis pas sûr lons en ce moment :) apres je préfère acheter de locassion pour avoir un velo pour un budjet de 1000 € , parce que pour avoir un neuf bien a ce prix là ça me paraît compliqué. Mais si quelqu'un a un velo a vendre sur le forum et dans le coin , n'hésitez pas à proposer ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien BESSARD1639476498 Posté le 22 juin 2018 Auteur Share Posté le 22 juin 2018 Celui ci est déjà plus proche de chez moi :) https://www.troc-velo.com/velo-route-course-look-566-105-carbone-1-1-2083282.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 22 juin 2018 Share Posté le 22 juin 2018 Je ne vois pas l'année pour le Look. A moitié prix, il ne faut pas qu'il est 5 ou 6 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry PORZUCEK Posté le 22 juin 2018 Share Posté le 22 juin 2018 Je ne prendrai pas un vélo d'occaz, tu ne sais pas ce qu'il pourrait avoir vécu, selon moi c'est un risque, je ne dis pas de ne rien acheter sur LBC, mais quand ça engage la sécurité, fait gaffe.Tu semble viser un budget de 1000 euros pour le Galibier, pourquoi pas un décathlon 900AF en shimano 105, demande leur de passer en 50/34 et 11/32 (mon petit doigt me dit qu'il peuvent faire), là c'est certain tu passeras partout aussi bien en montée qu'en descente.Le 900AF est en alu à moins de 9Kg, fiable, avec un équipement qui a fait ses preuves, avec une garantie et des D4 y en a partout pour le SAV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés